Nouveau venu

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Seb62
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2019, 15:44
Localisation : febvin palfart

Nouveau venu

Message par Seb62 »

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans je suis du pas de calais. Depuis ce dimanche l'idée de racheter une mobylette me trotte dans la tête. J'ai hésité avec plusieurs modèles dans des états de restaurations très différents puis finalement après réflexion je me suis arrêté sur un modèle 881 u (me semble t'il) dans son jus de 1984 qui a l'air en bon état. Je me dis qu'il vaut mieux que je commence par une petite resto ( faire l'essentiel et la laisser le plus possible dans son) et qu'une fois que j'aurai mis un peu les mains dedans ,je me lancerai dans le grand bain pour en sauver une plus abîmée. N'ayant aucune connaissance de ces machines je pense pouvoir trouver les réponses a mes questions sur ce forums. Pour commencer, je vais donc voir la belle demain matin.... N’hésitez pas me faire part de vos remarques et conseils pour ceux qui connaissent le modèle, ça pourra éclairer un peu mes lanternes.

Merci pour votre accueil.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Nouveau venu

Message par Lulu62 »

T’es vraiment du 6.....2?
Ton patlin se situe ouxxxx!!

Bon! Les Présentations
étant faites:

PRÉSENTES NOUS TA BECANE ::: PHOTOS STP!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nouveau venu

Message par Pierre Turlan »

Contrôle la corrosion du réservoir, c'est le principal risque sur une machine à cadre réservoir. Examen visuel par l'orifice de remplissage, passage du doigt pour tâter la paroi, et contrôler s'il n'y a pas de fuite vers la partie basse (souvent imputée au robinet, alors que ça peut être une fuite due à la corrosion). La peinture boursoufflée dans cette zone, vers le robinet, carters latéraux démontés, peut être un signe inquiétant. Un moteur bloqué se remet en état, alors qu'un cadre perforé par la rouille est inutilisable.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Nouveau venu

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Sébastien!! Pierre a donné son conseil avisé d'expert !! :D Si la machine est en bon état, la 881 est une excellente Motobécane pour se faire plaisir en randonnée Mob :D , dès sa remise en route effectuée! et elle est relativement difficile à trouver!! :roll:
en te souhaitant une bonne pioche!! :wink:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre