2 motobécanes à restaurer
2 motobécanes à restaurer
Bonjour @tous, ayé je me lance dans la restauration de 2 motobécane, aux numéros des moteurs l'une semble être de 69 (type AV46 ou 49) et l'autre de 70 (type AV40T), elles se ressemblent énormément mais il y a quelques différences, diamètre des roues 23" pouces pour l'une et 17"pour l'autre.
Autres différences:
- le système de tension de la roue arrière est différent
- l'une a des flancs latéraux sur la roue arrière
- les autocollants des flasques sont différents
- les réhausses de guidon qui n'ont pas la même taille
- les hauteurs de pédales
- les commande de GAz , etc.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur pour éviter les erreurs car je pense que certaines pièces ont du circurler entre les 2 modèles pour dépanner et j'aimerai remonter la plus ancienne vraiment dans son jus. Merci beaucoup
Autres différences:
- le système de tension de la roue arrière est différent
- l'une a des flancs latéraux sur la roue arrière
- les autocollants des flasques sont différents
- les réhausses de guidon qui n'ont pas la même taille
- les hauteurs de pédales
- les commande de GAz , etc.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur pour éviter les erreurs car je pense que certaines pièces ont du circurler entre les 2 modèles pour dépanner et j'aimerai remonter la plus ancienne vraiment dans son jus. Merci beaucoup
Re: 2 motobécanes à restaurer
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... av4649.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... erie40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... r-av40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... e40n40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... 40-40T.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... pr-h40.pdf
avec ça tu devrais déjà t y retrouver entre les différentes pièces
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... erie40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... r-av40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... e40n40.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... 40-40T.pdf
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... pr-h40.pdf
avec ça tu devrais déjà t y retrouver entre les différentes pièces
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 2 motobécanes à restaurer
merci bien.
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1955
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: 2 motobécanes à restaurer
moi je remonterais la av 46 et lui collerait un vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 2 motobécanes à restaurer
Merci mais question bête: qu'est ce que permet de gagner le vario? un gain de puissance, du couple?
Du coup, est-ce qu'il faut changer le vilebrequin pour l'installer?
Du coup, est-ce qu'il faut changer le vilebrequin pour l'installer?
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 2 motobécanes à restaurer
Sur une mob légère comme ça tu ferais surtout gagner de l'argent aux vendeurs de pièces détachées, mais certes tu apprendrais aussi la mécanique !
Profite bien de cette mob fiable et basique telle quelle, j'ai eu l'une d'elle un an (à défaut de glamour ) c'est super pour se balader.
Profite bien de cette mob fiable et basique telle quelle, j'ai eu l'une d'elle un an (à défaut de glamour ) c'est super pour se balader.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 2 motobécanes à restaurer
av 46 pas de vario
av 49 vario , plus chère à l achat
mais le vario fait que la mob est plus nerveuse , monte mieux les cotes
et ça juste en montant le vario ( 75 balles un neuf )
si tu habite un endroit plat et tu est un adepte de "je laisse ma mob le plus d origine " bon ben pas de vario
mais si tu reparte en 1969 comme si tu est chez le marchand de mob
et que tu as la 46 et la 49 devant les yeux ( un peu comme su tu as le choix entre un vélo à 3 vitesses et un 10 vitesses )
tu prendrais laquelle ??
av 49 vario , plus chère à l achat
mais le vario fait que la mob est plus nerveuse , monte mieux les cotes
et ça juste en montant le vario ( 75 balles un neuf )
si tu habite un endroit plat et tu est un adepte de "je laisse ma mob le plus d origine " bon ben pas de vario
mais si tu reparte en 1969 comme si tu est chez le marchand de mob
et que tu as la 46 et la 49 devant les yeux ( un peu comme su tu as le choix entre un vélo à 3 vitesses et un 10 vitesses )
tu prendrais laquelle ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 2 motobécanes à restaurer
Ho drôle j'ai eu exactement le même acheté neuf, par contre les autocollants n'étaient pas les mêmes .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Administrateur
- Messages : 19040
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 2 motobécanes à restaurer
De toutes façons, si tu mets un vario sur une 46, tu n'as plus une 46, tu n'as pas une vraie 49, tu as juste une machine modifiée qui perd de sa valeur car plus d'origine. Il faut cesser de proposer des modifs de machines d'origine juste comme si nous étions encore des ados qui veulent se monter à peu de frais le modèle au dessus du leur! Maintenant une mob a de l'intérêt quel que soit son niveau de gamme et il ne faut pas oublier que des millions de français on roulé avec des mobs sans variateur et s'en sont satisfait!
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: 2 motobécanes à restaurer
Pierre a raison ,si tu veut un vario tu prend une 40v et tu garde la 46 d'origine c'est ce qui fait la particularité d'une 46
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: 2 motobécanes à restaurer
je suis agréablement surpris de la réactivité de ce forum. Super
merci pour ces réponses, je pense que je vais remonter l'AV46 au maximum de l'origine et pour l'AV40 pourquoi pas faire un truc plus rock'nrol dans l'esprit de l'époque.
Mais pour le moment je suis au nettoyage de la machine, j'ai fais les 2 carbus (qui ne sont pas identiques et je remonte le moteur, j'hésite à refaire le bas moteur car j'ai peu de jeu dans la bielle, vous en pensez quoi?
Par curiosité: Savez-vous combien d'AV 46 à été produite et sur combien d'années?
merci pour ces réponses, je pense que je vais remonter l'AV46 au maximum de l'origine et pour l'AV40 pourquoi pas faire un truc plus rock'nrol dans l'esprit de l'époque.
Mais pour le moment je suis au nettoyage de la machine, j'ai fais les 2 carbus (qui ne sont pas identiques et je remonte le moteur, j'hésite à refaire le bas moteur car j'ai peu de jeu dans la bielle, vous en pensez quoi?
Par curiosité: Savez-vous combien d'AV 46 à été produite et sur combien d'années?
Re: 2 motobécanes à restaurer
Hello,
Aucune idée sur le nombre produit mais qq va bien te donner l’info. La seule info que je détiens est que ce modèle a été produit de juin 1968 à juillet 1971 pour l’AV46.
Phil
Aucune idée sur le nombre produit mais qq va bien te donner l’info. La seule info que je détiens est que ce modèle a été produit de juin 1968 à juillet 1971 pour l’AV46.
Phil