La fin probable d'une frustration!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

La fin probable d'une frustration!

Message par Thierry50 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir accepter en ce lieu :D
Comme mon titre l'indique, je suis un frustré :mrgreen: . En effet, mes parents étant des ultra-anxieux, je n'ai jamais eu le droit de faire de vélo et bien sur encore moins de mob :( Pourtant, ça fait quelques années que l'idée de m'en offrir une me taraude et que je scrute envieux les petites annonces...Et puis l'autre jour, j'ai enfin pu réaliser un vieux fantasme en aidant un ami dans son garage à remettre en route 3 Peugeot et 2 Motobécane immobilisés depuis des temps immémoriaux avec lesquelles nous sommes allés faire une virée de deux jours. La première fois de ma vie que je montais sur un deux roues motorisé 8-[ !
C'est donc décidé, je m'affranchi de la réprobation familiale (à 56 ans dans quelques heures, il était temps :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: !) et vais occuper la toute petite place qu'il me reste dans mon garage au milieu de mes 4L par une jolie mobylette.
Me reste a trouver l'objet tant convoité, ce qui au vue des prix pratiqués sur les annonces ne va pas être simple. Non pas que je ne puisse mettre quelques billets, mais je me refuse par principe à alimenter la hausse démesurée des prix de tous les véhicule anciens (quand je vois que les prix d'annonces pour des 4l ont doublé en deux ans [-( :cry: )
Reste le choix de la belle: j'ai effectué notre petite virée sur une 103 vogues très sympa, mais dont je n'aime pas du tout l'esthétique et ai lorgné tout du long sur la jolie 51V du copain avec ses jantes à rayon. Après avoir longtemps parcouru le net afin d'acquérir un début de semblant de culture mobylestique et effacer ainsi presque un demi siècle de frustration, je suis donc en recherche d'une 51V, voir d'un 51 Club ou dérivé (je craque bien aussi sur le phare rond :mrgreen: ). L'état importe peu, bien que je maîtrise mieux un vieux 4 cylindres 4 temps qu'un monocylindre 2 temps, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Cela dit, ayant encore deux 4l sur le feu et peu de temps libre, une roulante serait l’idéal.
Je ne serai pas sans venir solliciter vos conseils :D

Cdt

Thierry
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par bbmicro »

Bonjour à toi et au revoir à ta frustration, tu es tombé au bon endroit !

La mob ça ne sert pas à grand chose, on peut s'en passer, tu as réussi à vivre sans jusque là, mais c'est tellement sympa à rouler que ça serait dommage de ne pas t'y essayer :)

Les 51 sont de bonnes machines et leur prix sont encore très abordables.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
nini72
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 16 août 2019, 20:58
Localisation : france

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par nini72 »

bienvenue
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1483
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Petochon »

Bienvenu le Bas Normand
Je ne connais pas trop les 2 temps quoique ayant eu une T1v2 de 1936 et ayant maintenant une Lambretta
Mais j'ai toujours 3 D45 avec lequel je fait des sorties

Bonne recherche pour ta 51 dans la Manche il y a beaucoup de sortie de grange
Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Bienvenue à toi Thierry, et bravo à toi de franchir le pas!! :wink: Tu as bien raison d'écouter la petite voie du futur plaisir de rouler seul ou en bande!! (comme en 4L..)
La Mob, c'est un réel plaisir, la Joie de la Liberté d'aller un peu où bon nous semble à vitesse modérée pour profiter du panorama. Et la France est belle!! :roll: Tu vas faire des émules autour de toi, dès tes premiers tours de roue!! J'ai collé le virus à mon premier voisin qui venait de fêter ses 70 ans, qui le colle lui même à d'autres copains de jeunesse!! :mrgreen: (les épouses ne me remercient pas toutes, néanmoins!! :roll: ).
La 51V est un bon choix, surtout par le bouche à oreille pour rester dans un prix "raisonnable"!! :roll: . Ne pas se presser et en parler autour de soi, ou se rapprocher d'un club local, ça peut payer (outre le fait de se faire de nouveaux copains, partageant une même passion!!).

Bonne pêche à la 51, Thierry!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Thierry50 »

bbmicro a écrit : 18 août 2019, 08:38 La mob ça ne sert pas à grand chose, on peut s'en passer, tu as réussi à vivre sans jusque là, mais c'est tellement sympa à rouler .....
Voila exactement ma philosophie...la même qu'avec mes 4L (sauf que je ne peux plus m'en passer de mes titines :mrgreen: !) :D

Merci à tous pour votre accueil :D
bugati
Visiteur assidu
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 2019, 19:55
Localisation : Savoie

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par bugati »

Bienvenue à toi, presque une décénie de plus mais le même combat je suis passé dans mes années lycée du vélo au vélomoteur après 2 années de sueur tous les étés. J'ai raté l'étape "pétochon" 'on dit comme ça par chez nous ! Donc je rattrape le coup ave un motobèc 51v comme celui que tu cherches ! Alors bonne recherche
Ciao
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Thierry50 »

Merci :)
En revanche, pas simple à trouver visiblement une 51V (au moins dans des prix qui ne soient pas délirant :roll: !)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par memed73 »

Mets nous une photo de ce que tu cherches :D
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Thierry50 »

Ce type là
Image
ou
Image

Voir une 51 plus récente (avec phare rond) ou plus ancienne. Je ne suis pas difficile :mrgreen:

J'en ai vu passer une ou deux, mais à 500€ , correct mais avec pas mal de chose quand même à faire dessus. Ça me parait très excessif (mais je peux me fourvoyer :D !). 500€, pourquoi pas, mais en très bon état. Mais si je ne suis pas réaliste sur les prix, n'hésitez pas à me corriger :mrgreen:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par memed73 »

Tu devrais trouver ton bonheur facilement.
J'ai acheté une donneuse d'organes complète à 125 km de chez moi avec papiers... (que je n'ai toujours pas touchée d'ailleurs...).
Faut juste faire quelques km... :D
Tu peux en trouver une roulante pour 300 max avec un bon nettoyage.
Ma 51 VL est de 79 bleu azural phare trapezoidal et jantes polymecanique. Je l'ai eue pour 200...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par memed73 »

https://www.2ememain.be/a/velos-velomot ... babe740c1b#

Voilà un exemple. Elle a besoin d'être rafraichie mais le prix est correct et elle semble complète

Courtrai c'est le nord de la Belgique. Faut voir à combien de km de chez toi.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Thierry50
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 17 août 2019, 18:15
Localisation : Manche

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Thierry50 »

Environ 550 km :mrgreen: !
Effectivement, elle semble sympa, mais là ça fait un peu loin :D

Merci beaucoup de ton aide et de tes conseils qui me permettent de mieux cibler ma recherche. Vu que je ne suis pas pressé (enfin, un peu comme un gosse avant noël quand même :mrgreen: ), je finirai bien par trouvé, même si c'est une à restaurer.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par memed73 »

Ah oui effectivement c'est pas à côté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: La fin probable d'une frustration!

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

au prix du beurre, une 51 V en TBE, bien révisée, immatriculée SIV, pneus neufs, peu kilométrée et bien entretenue, achetée à un collectionneur méticuleux ou une association, vaut 500 euros!! :roll:
Si elle est complète avec une rénovation/restauration à entreprendre, compter 150 à 200 euros max, car après le prix des pièces va faire que le budget va très vite grimper!!
L'idéal, c'est le bouche à oreille entre famille et amis, sortie de grange et 50 euros pour le livret A d'un des petits-enfants, mais c'est de plus en plus rare!! :lol:

Philippe :wink:

NB : en pièces, on arrive très vite à 250 euros (2 pneus, fonds de jante, chambres, un carbu de 15, une courroie, un plateau, tous les câbles, un kit chaine, une selle, 2 sacoches, etc.. :roll: ) , à condition de ne pas toucher la peinture, car là!! :roll:
NB 2 : mon voisin a reconstruit lui même une AV89, et dépasse les 1.500 E en comptant une peinture complète qu'il a faite lui même..et 3 mois de travail à 2 heures par soir et les WE).
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre