Bonjour du 63 :)

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Bonjour du 63 :)

Message par irmgar »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nicolas j'ai 40 ans et presque toutes mes dents :D , localisé à courpière dans le puy de dome , je suis rentré en mi aout en possession d'une MBK phenix de 2005 ( ce fut un échange en urgence car plus de mobilité du à disons un exces de gaz ... ) je n'est pas eu trop le choix sur le modèle mais depuis je suis tombé en amour devant ma "brelle" de 50, Sonia ( c'est ainsi que j'appel ma bylette) n'a jamais eu d'amour ou alors d'un troll armé d'une hache, je la rénove en meme temps que je l'utilise parce que c'est mon seul véhicule pour les prochaines années et que les 4 roues ne m'intéresse pas. Donc je dois la rendre heureuse ;)

les problèmes que j'ai rencontré et réparé :
moteur en biais du a un manque de silent block ( j'ai roulé 400 bornes avant de m'en rendre compte je passe d'un 1400 cc a 50 et c'est ma premiere mob )
reglage carbu 12 dellorto stock fait ( bien chocolat )
changement des durites en urgence ( plus d'essence par terre que dans le moteurs )
amortisseur mort a l'arriere
fuite a la culasse

bref j'ai encore quelques soucis comme le pot qui est d'origine et à une prise de filtre qui remonte dans le cadre et à l'air de me créer une perte de puissance importante
le compteur qui ne marche pas ( mais ca je changerais le block pour un compteur a vitesse réel plus tard
le phare qui est un peu léger mes horaires 1 semaine sur 2 commence a 3h du mat donc hard pour les petits virolo de campagne
et la vitesse en cote ( cote tres tres hard pour allez bosser je finis a 12 km/h gps )
voila

sinon mon travail est celui d'un programmeur en robotics et DevOps mais avec une passion depuis plus de 20 ans pour tout ce qui à un moteur et est un peu vintage.
Pour l'équipement motard j'ai celui d'un motard d'hypersport donc ce n'est pas tongue et bermuda :D
Si je m'inscris c'est parce que n'ayant pas la sciences infuse et que Sonia à besoin d'amour, j'ai parfois des questions, mais je ne viens pas juste pour dire "hey comment on fait" je viens aussi pour le partage
j'ai appris pas mal de chose au cours de ses années et je suis pret à partager avec plaisir.

voila bonne journée à tous le monde :)
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Bonjour du 63 :)

Message par Djoul »

welcome
tu es bien placé à Courpière, pas loin de Batisse, c'est pratique pour les pièces :mrgreen:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: Bonjour du 63 :)

Message par irmgar »

yup d'ailleurs c'est lui qui me fournis dors et déjà ;)
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonjour du 63 :)

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

bienvenue à toi Nicolas ainsi qu'à ton MBK Phénix!! :D Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai un copain qui roule en Dakota, et ça se traine un peu, comparé à une Bleue bien réglée!! :roll:
pour autant, ça te sauve la mise, et tu ne devrais pas être trop inquiété visiblement avec les amendes pour excès de vitesse!!

bonne restauration à toi! :wink:

Philippe :wink:

NB : j'étais allé à la Coupière avec les Simcapotes, pour un rassemblement national Simca! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Bonjour du 63 :)

Message par jojo1971 »

Bienvenue à toi Nicolas
Tu es tombé au bon endroit
En ce qui me concerne je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai l'impression d'être dans une grande famille
Conseils , échanges, convivialité et respect sont les maîtres mots de ce site
Bonne restauration
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Répondre