Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Bonjour, c'est pas ma première Motobecane, j'ai eu un 51 Super Black de 84 il y à un moment mais fini les mobs, je suis revenu aux motos il y à quelques années après une assez longue interruption (enfants, maisons, travail etc). Un peu plus de 30 ans de permis, penchant de plus en plus pour les avant guerre, j'ai toujours voulu essayer une S5GS mais je n'en n'ai jamais vu qu'en photos. Avec ses 22 cv (?), son design Geo Ham, c'est pour moi une machine des plus désirable. L'été dernier j'ai fais quelques "courses de village" avec une Bsa 500 et je voulais une Française pour voir. J'ai trouvé une R44C de 1935 chez un amateur du Nord très sympa. Annonce parue le dimanche soir, 600 km, j'y était le mardi, elle était à la maison mercredi. Il y à encore des choses à faire pour qu'elle roule mais beaucoup de choses ont étés faites.
Image
Mon plus gros problème sera surement d'ouvrir la boite de vitesse qui est à revoir. Les autres bricoles à finir sont déjà beaucoup plus dans mes cordes. Je vais donc chercher de la doc sur la boite 3 des blocs R / S, ça m'aiderais beaucoup si quelqu'un sait ou trouver ça !
Image
C'est une boite 3 à main à la base mais la machine est équipé d'une commande Vetex au pied de seconde monte.
Évidemment j'ai hâte de rouler avec cette belle machine !
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Qu'est-ce que c'est beau, à mes yeux d'amateur de motos, néophyte en Motobecane, ce serait un authentique chef d’œuvre :
Image
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Bob ainsi qu'à ta R44C! Superbe!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Merci Petahum Pyrenees.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par yan29 »

Bienvenue chez nous avec ta belle moto...
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par leenane »

Image

Tu as fais une superbe trouvaille. Elle semble vraiment en bon état et le noir lui va si bien. Perso, je la préfère en bleu :mrgreen: mais les goûts et les couleurs ..... \:D/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

L'avantage pour sa couleur, c'est que je n'ai pas eu à choisir ! Merci pour vos encouragements.
Pas facile de trouver de la documentation, je cherche, cherche ... je ne trouve pas de revue plus ou moins technique, pas de schéma de la boite ou du moteur, pas de manuel d'entretien ou d'utilisateur. Il doit bien exister un peu de docs ? ... mais comment en trouver des copies ?
Sans docs, ouvrir la boite reste à risque !
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par memed73 »

Je trouve ta tobec tout simplement...Bestiale !!! =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Béber »

bob79 a écrit : 09 oct. 2019, 19:51 Pas facile de trouver de la documentation, je cherche, cherche ... je ne trouve pas de revue plus ou moins technique, pas de schéma de la boite ou du moteur, pas de manuel d'entretien ou d'utilisateur. Il doit bien exister un peu de docs ? ... mais comment en trouver des copies ?
c'est pourtant pas bien compliqué: http://motobecane-club-de-france.fr/sit ... argements/
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
356
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:43
Localisation : ain

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par 356 »

salut
tres très belle sapeteaucul
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Béber a écrit : 10 oct. 2019, 18:50 c'est pourtant pas bien compliqué: http://motobecane-club-de-france.fr/sit ... argements/
C'est pourtant bien vrai, j'étais bizarrement passé à côté, merci beaucoup.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par doctobec »

salut à toi voisin , voici ma C44c :D et ma 500 s5cgs qui attend toujours sa restau :oops:
Image
Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bbmicro »

Même dans son jus elle est superbe. Les moteurs ont une esthétique superbe, ce sont des œuvres d'art .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Magnifique C44C, elle est superbe, c'est une 35 ou une 36 ? Sa restauration est récente ?
Je vois que nous avons des gouts en commun, si jamais je trouvais une S5CGS abordable, nous aurions aussi deux motos ! A priori une S5CGS Superculasse bien réglée est aussi compétitive qu'une Norton Inter, c'est pas rien !
Je ne suis pas tout à côté de Nieul mais dans le nord du département, je viens de temps en temps à la Rochelle, parfois en ancienne et parfois pour la mensuelle des Minimes.
100 km de belles petites routes à travers le bocage, la fôret de Mervent et les marais. J'ai fait cette route en Salmson ou en Chenard il y à quelques temps et je suis bien décidé à la faire avec la R44C quand elle sera utilisable.
Modifié en dernier par bob79 le 14 oct. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

bbmicro a écrit : 13 oct. 2019, 12:11 Même dans son jus elle est superbe. Les moteurs ont une esthétique superbe, ce sont des œuvres d'art .
Des œuvres, c'est certain, et l'autre côté est aussi beau !
Répondre