Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Mon problème pour la faire rouler, est d'ouvrir la boite pour la "de-serrer".
L'ancien propriétaire s'est rendu compte au premier re-démarrage après la restauration que le kick reculait, ce qui pour lui indiquait une boite montée trop serré.
Pour lui il faut impérativement ouvrir la boite pour voir ce qu'il s'y passe et si il ne faudrait pas enlever une rondelle.
Il semble important que le kick revienne en position haute, il y à quelques lignes (milieu de page, en gras) à ce sujet page 11 de la doc (http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... -BlocS.pdf).
L'opération est elle accessible aux amateurs pas particulièrement brillant ?
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par doctobec »

pour faire ce reglage il faut demonter le moteur entierement :?
adhérant n° 418
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Béber »

attention quand le kick descends a l’accélération, cela peu venir du fait que son axe est tordu c'est fréquent si c'est une histoire de calage cela doit disparaître a l'usage , la bague en bronze dont l'épaulement fait aussi face d'appui se rodera .

dans tous les cas il faudra ouvrir au minimum le demi carter droit pour accéder a l'arbre de kick.
Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Merci beaucoup pour votre aide et pour la belle photo !
L'ancien propriétaire était content en la redémarrant le jour ou je suis allé la chercher car le kick remontait moins selon lui qu'après les quelques km qu'il avait fait avec avant de l’arrêter et de se dire qu'il fallait re-ouvrir.
Dans ces conditions l'hypothèse rodage de la bague en bronze serait une bonne option, qui évidement me plaît beaucoup !
Pouvez vous de dire s'il vous plaît pourquoi dans ce cas faut il impérativement ouvrir ?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Béber »

parce que généralement l'arbre de kick se tord a cause des retours de kick accumulé au fil des années,
l'ancien propriétaire a t'il refait les bagues bronze du train fixe (l'ensemble des trois pignons supporté par l'axe de kick)?

c'est sur que si le remontage a été fait sans respecter les jeux de calage ben ça marche pas bien..
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par fabien03 »

Si le kick descend en roulant, ce n'est pas un problème de calage latéral mais plutôt le diamètre d'une bague trop ajusté ou l'axe de tordu comme le disait Béber. Une fois démarré tu peux toujours attacher ton kick pour éviter qu'il descende et aller faire un tour. Tu verra si il y a amélioration ou pas.
La passion des machines d'avant guerre.
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Béber a écrit : 14 oct. 2019, 22:12 l'ancien propriétaire a t'il refait les bagues bronze du train fixe (l'ensemble des trois pignons supporté par l'axe de kick)?
Je lui poserais la question dès que possible.
Merci pour votre aide.
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

J'ai donc commencé par un petit tour autour de la maison, puis un second ... et encore un ... le kick ne bougeait pas.
A force de petits tours, comme rien ne bougeait j'ai agrandi les tours, je pense que c'est rodé, les vitesses passent bien et le kick ne bouge pas du tout, impec !
Image
Je commence même à m'habituer à l'embrayage au pied. Pour le reste, même si ça marche pas comme une Anglaise de la même époque pour le moment, c'est pas trop mal et ça freine plutôt bien. Quelques détails à régler et je pense faire bientôt un peu de route en commençant par une ballade de 250 km dans la journée.
Il y a une grosse différence entre la R44C et une R44CGS ?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Béber »

bob79 a écrit : 06 nov. 2019, 21:34 Il y a une grosse différence entre la R44C et une R44CGS ?
une R44C gs ça n'existe pas il s'agit de la S4C grand sport, ce n'est pas la même moto, fourche plus large,réservoir d'huile et d'essence plus grand,silencieux alu, coté moteur distribution plus ouverte boite 4 vitessses de série embrayage et boite sur roulement aiguilles.
niveau performance c'est un peu plus nerveux et rapide ,
puissante et maniable la R44C reste un bon compromis.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

Merci pour les infos.
Peut être un jour une S55CGS super culasse ou une S5C grand sport si jamais il est possible d'en trouver une.
J'ai déjà "entendu dire" par un pilote expérimenté qu'une S55CGS était du niveau d'une Norton Inter, ça me laisse rêveur !
En attendant je vais tranquillement profiter de la R44C !
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par Béber »

avec une Norton inter peu être pas quand même , la 500 Superculasse grand sport était garantie par l'usine pouvant atteindre 140 km/h,et était réputée pour pouvoir rivaliser avec les anglaises ....il n'existe aucun chiffre concernant la puissance de la moto cependant on peut dire que 20/22 chevaux est une bonne estimation.

une machine d'usine spécifique avait atteint les 150
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

140 km/h de pointe ce n'est pas rien !
Je suppose que 100 km/h de croisière est possible sans trop user la machine.
Dommage que le rassemblement annuel soit si loin cette fois, je viendrais avec plaisir voir des 500 de plus près la prochaine fois.
komatsu
Adhérent(e) MCF
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:09
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par komatsu »

Salut
Je suis aussi des deux sevres
Mais je suis plus année 70/80
LT3,coupe,99z
bob79
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 oct. 2019, 21:19
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par bob79 »

komatsu a écrit : 10 nov. 2019, 17:58 Salut
Je suis aussi des deux sevres
Mais je suis plus année 70/80
51 super, LT2, LT3 années 70/80 oui plutôt !
Tu es du sud ou du nord ?
komatsu
Adhérent(e) MCF
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2017, 20:09
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Nouveau en Deux Sèvres, R44C

Message par komatsu »

Je suis du sud vers celle sur belle Image
LT3,coupe,99z
Répondre