Un nouveau au forum

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Un nouveau au forum

Message par ng38 »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'utilise ce forum depuis 3 mois et que je ne me suis pas présenté. Milles excuses.
Tout a commencé ce mois de juillet 1972 quand mes parents m'ont acheté ma Motobecane 50 VS au prix de 1031 FF de l'époque pour aller au lycée. Je voulais une bleue alors que mes potes roulaient en Gitane Testi, Flandria, Peugeot 104. En 1974 j'ai passé le permis A1 et je me suis payé, avec mes boulots d'été, une Yamaha 125 RD alors qu'un de mes potes roulait en Motobecane 125 LT. Mais je gardais mon 50, puis j'ai passé le permis moto et voiture, j'ai revendu ma 125 pour acheter une Yamaha 350 RD d'occas, mais je gardais mon 50. La vie a continué, les études supérieures, l'armée, le boulot, le mariage, les enfants, plus de motos mais je gardais mon 50. En 1990, nostalgie de la moto j'ai acheté une Yamaha 900 XJ d'occas, mais je gardais mon 50. De temps en temps tous les 3 4 ans je la faisais démarrer et comme une fidèle elle toussait un coup et c'était reparti. En 1995 ma fille aînée, elle était en 3ème, voulait aller au collège en 2 roues alors que sa copine y allait avec un Ciao. Nous étions elle et moi comptants qu'elle chevauche mon 50 pour le collège. Malheureusement, un jour elle n'a pas vu la voiture que freinait devant elle et la gamine se prend une gamelle, heureusement sans gravité, mais la bleu y était pour une fourche et le phare. J'ai fait réparer la bleue mais la fourche et la phare sont passés du bleu au bleu vert par le concessionnaire. Je voulais la vendre mais ma femme ma fortement déconseillé, me disant que le regretterai plus tard, alors je gardais mon 50. L'âge avançant, je revendais la 900 XJ mais je gardais mon 50. Dans les années 2000 nous avons acheté un appartement avec garages et caves mais cet immeuble avait les sous sols plus bas que la nappe phréatique et régulièrement c'était très humide dans les garages et cave là où était stocké la mob. Résultats, pendant 12 ans elle est restée à l'humidité sans tourner, à l'abandon mais je l'avais gardé mon 50. Puis la retraite arrivant, les petits enfants, la maison j'ai racheté entre temps une Honda 750 Seven Fifty d'occase pour le plaisir. Maintenant à la retraite depuis le 1er janvier j'ai décidé de remettre en état mon 50 VS.
Mon désir, c'est de la remettre dans son état neuf comme en 1972. Il y a du boulot, les chromes sont légèrement piqués, cette différence de peinture me chagrine. Pour l'instant je vais refaire tourner ce moteur comme une horloge. Après des soucis d'allumage, elle démarre mais s'étouffe à l'accélération. Tout un programme :D.
Bonne soirée à tous
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un nouveau au forum

Message par memed73 »

Bienvenue à toi !
Bel exemple de fidélité =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Un nouveau au forum

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Belle présentation empreinte de poésie et de passion!! :D Bienvenue à toi, bonne restauration de ta 50!! Et dès que tu la chevaucheras, tu retrouvera le Bonheur ressenti lors des premiers tours de roue!! :D

Philippe :wink:
NB: postes nous stp, une petite photo de la belle!! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un nouveau au forum

Message par cateralp »

Bonjour et bienvenue sur le forum .
Super présentation
Bleue 50VS à 1031 francs , quand les potes ont des Testi , ensuite 125 RD , beaucoup de souvenirs similaires me font dire que tu es de 1958 :lol:.
C'est génial de remettre en service la brèle de ses 14 ans crois moi sur paroles , je l'ai fait l'an dernier avec ce qu'il restait de ma 50VL de 1972 ( en parallèle j'en ai restauré une autre en état sortie de magasin ) ( sur le forum "restauration d'une 50Vl de 1971" dans" vos machines" )
Rien d'impossible pour refaire à neuf une 50 V , les points à surveiller sur ces machines sont le fond du réservoir qui perce plus facilement que sur les 88 par exemple ( ces cadres cassent au niveau de la brasure si ils ont été utilisés pour faire du "cross") et l'état du cadre vers la fixation de la béquille .
Je ne suis pas " celui qui connait tout" , :wink: mais j'ai ramené à la vie 4 type 50 ( dont une VS bleue! ) ,si tu as besoin de conseils .
Si tu passes sur le salon Epoqu auto , vient faire un tour sur le stand Motobec j'y serai le vendredi après midi et le dimanche toute la journée.
Gilbert
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Un nouveau au forum

Message par ng38 »

Bonsoir,

Effectivement je pensai aller au salon Epoqu'auto, quand ? je ne sais pas si je peux te voir ce sera sympa :D
Et non je suis de 56, je suis rentré en seconde avec un an de retard (16 ans), mais je me suis rattrapé par la suite. =D> 8)
Voici une photo de mon 50 VS :D :lol:

Bonne soirée

Image
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un nouveau au forum

Message par memed73 »

Elle est encore dans un bon jus =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un nouveau au forum

Message par cateralp »

Ah oui elle est encore belle ,je dirai même qu'a part la fourche et le phare et la béquille à repeindre elle est super belle , tu était plus soigneux que moi
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un nouveau au forum

Message par memed73 »

Avis perso, à part le bobo qui a occasionné le changement de l'avant, je ne toucherais pas au reste.
C'est son histoire ou plutôt c'est votre histoire....
Un bon coup de nettoyage dans les règles de l'art, remise en accord de l'avant de la béquille et ce serait tout pour moi.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un nouveau au forum

Message par cateralp »

je ne toucherais pas au reste.
C'est son histoire ou plutôt c'est votre histoire....



Comme ma VL de 1972 , restaurée esthétiquement avec toutes ses plaies et bosses que je lui ai infligé il y a 45 ans
( je l'ai encore fait tourner cet après midi , avec sa fourche tordue qui lui fait un empattement plus court , elle tourne toute seul dans les épingles serrées :lol: :lol: )
Image
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Un nouveau au forum

Message par memed73 »

Quand c'est une mob que l'on achète, on peut toujours la refaire "sortie de show room" parce que finalement on commence une nouvelle vie à deux
Quand on a eu la chance de pouvoir conserver la mob de son adolescence, je trouve plus sympa de continuer l'histoire...
Ce n'est que mon humble avis... c'est ce que j'ai fait avec ma 40...

Après si la suite de l'histoire c'est de lui faire une chirurgie esthétique pour lui rendre la beauté de sa jeunesse, je respecte aussi.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
cateralp
Modérateur
Messages : 5109
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un nouveau au forum

Message par cateralp »

"Quand c'est une mob que l'on achète, on peut toujours la refaire "sortie de show room" parce que finalement on commence une nouvelle vie à deux
Quand on a eu la chance de pouvoir conserver la mob de son adolescence, je trouve plus sympa de continuer l'histoire...
Ce n'est que mon humble avis... c'est ce que j'ai fait avec ma 40..."


On est tout à fait sur la même longueur d'ondes :wink:
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Un nouveau au forum

Message par ng38 »

D'accord, mais j'aimerai remettre mon 50 dans son état de 72. Cad reprendre la fourche et le phare avant et faire briller les chromes.
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Répondre