Présentation d'une novice

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Présentation d'une novice

Message par Mamezaza »

Bonjour à tous,
J'ai 55 ans, j'habite dans le Sud de Paris et un relent de Nostalgie m'a fait acquérir il y a peu, une MBK 51 Club de 1996 en parfait état ou presque, il manque malheureusement le carénage droit que j'ai du mal à trouver...
J'ai toujours aimé bricoler et de fils en aiguilles à force de regarder des vidéos sur les mobylettes et lire votre forum, j'ai voulu moi aussi me tester à la restauration d'une ancienne.
J'ai donc acheté il y a quelques jours une Motoconfort au 37 (?). Comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas bien regardé et je crois bien que pour la restaurer, ça va être un vrai casse-tête! Je risque donc de pas mal vous solliciter. J'espère que vous serez indulgents :oops:
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Mamezaza
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation d'une novice

Message par memed73 »

Bienvenue à toi
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation d'une novice

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Bienvenue à toi ainsi qu'à tes Motobécane!! :D c'est rare de voir des filles rejoindrent notre tribu aux têtes de Gaulois, mais c'est bien!! :wink:
La Motobécane te donnera un peu de peine, mais oh combien de satisfactions, la première étant le "rajeunissement"!! (pardonne-moi!! :lol: )
Nécessaire pour être rassuré s'il le fallait, passer un certain nombre de kilomètres au guidon!! :mrgreen:
Et de toutes façon, le choix de Motobécane est un signe!!! :D

Philippe :wink:

NB: j'ai encore rajeuni de quelques décennies en étant le doyen des 5 heures d'endurance Mob sur le circuit d'Escource (40), le WE dernier (une première!!) 51 Club Bleu d'origine SHA15 uniquement, casaque verte, destrier N°602...en équipage avec mes copains Guy et Jean-Marie, bien plus jeunes de 2 et 5 ans!! :mrgreen:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Mamezaza
Visiteur assidu
Messages : 255
Enregistré le : 25 oct. 2019, 22:06
Localisation : Antony

Re: Présentation d'une novice

Message par Mamezaza »

Bonjour Philippe,
Du coup il semblerait que l'on ait la même mobylette!
Par contre 5h00 dessus... Bravo!!! Moi au bout de 30 mn, j'ai mal au dos. Mais bon, la selle est fatiguée et les amortisseurs probablement aussi.
MBK 51 Club - Motoconfort au 31
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Présentation d'une novice

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Oui, mais nous étions en équipe!!(3 dans notre équipe soit un peu plus de 1h30 de roulage chacun) :roll: Nous faisions des séances de roulage avec relais au stand de ravitaillement, des roulages de 30 à 45 mn, mais sur circuit, c'est vite héritant et il faut être vigilant pour ne pas gouter du bitume!! :lol: Car, tous, nous nous prenions gentiment au jeu, pour passer au mieux les virages, chicanes et autres arabesques, chacun son rythme! On apprend beaucoup en 2 ou 3 séances de roulage (rapide) et en sécurité!! :D

Image

équipe des filles!! :D
Sinon, les 8 à 10 heures de Mob dans la journée ne me font pas peur (sur petite route uniquement), à condition de porter une ceinture, et sur ma 881 qui est très confortable et bien suspendue!! :D

Philippe :wink:

NB : 780 en 6 jours, en mai dernier dans les Cévennes avec 12 potes et "potesses", c'était chouette..nous devrions remettre cela en mai prochain! :D
soit presque 9400 kms à nous tous, sans panne grave! Motobécane c'est top!! :mrgreen:

NB2 : la 51 Club est une très bonne machine, performante et fiable!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre