Poignée Bequillage passager LT3
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Félicitation, très beau travail, tu vas avoir de la demande .
Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur sur mon croquis, car pour moi l’équerre est soudée un peu trop haut, a vue d’œil, il faudrait l'avancer d'un cm.
Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur sur mon croquis, car pour moi l’équerre est soudée un peu trop haut, a vue d’œil, il faudrait l'avancer d'un cm.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Poignée Bequillage passager LT3
Bravo!
Si tu en fais d' autres, je suis toujours preneur !!
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Pour peaufiner le support, j'aimerai avoir deux mesures, tout d'abord l'angle A, a peu prêt, je ne suis pas au millième près.
Aussi la dimension entre le point d"accroche de l'équerre et la fin du tube vers l'arrière.
Denis: Sachant que je n'ai pas de support sous la main, j'ai dû faire les deux cintrages a l'équerre un peu au pif. Malgré ton schéma qui m'as bien aidé. J'ai remarqué que les support étaient soudé trop haut, mais ça vient des angles de cintrage.
Aussi la dimension entre le point d"accroche de l'équerre et la fin du tube vers l'arrière.
Denis: Sachant que je n'ai pas de support sous la main, j'ai dû faire les deux cintrages a l'équerre un peu au pif. Malgré ton schéma qui m'as bien aidé. J'ai remarqué que les support étaient soudé trop haut, mais ça vient des angles de cintrage.
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
La cote B est de 140mm, je n'ai moyen de contrôler l'angle mais j'ai une cote de 80 mm partie plate sur la table et dessous de l'arrondi
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Pendant les vacances je me suis pris le temps pour faire des support arrière pour LT3.
J'en ai fais 6, un pas trop top avec le cintrage a chaud, mais les autres sont OK avec un cintrage a froid.
Les pièces sont brute, voir s'il faut les faire chromer ou peindre, je laisse le choix.
Photo des support:
J'en ai fais 6, un pas trop top avec le cintrage a chaud, mais les autres sont OK avec un cintrage a froid.
Les pièces sont brute, voir s'il faut les faire chromer ou peindre, je laisse le choix.
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
je suis pas certain qu'on puisse chromer sur du brox ... ???
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
On peut mais ça vieillit mal ,c'est souvent un départ de corrosion mais bien entretenue ça peut tenir .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Soudure au laiton, le chrome devrai tenir normalement.
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Sur les vélos le chrome commence toujours à piquer au niveau des brasures . Le chrome adhère moins bien que sur l'acier et les assemblages travail au niveau des brasures ,si tu traites convenablement tes chromes en les isolant de l'humidité il n'y aura pas de problèmes .Par contre sans entretien ils finiront par se décoller à cette endroit .
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Vu que la soudure est a base de cuivre et lorsqu'on traite le chrome, on ne met pas du cuivre avant car le chrome adhère mieux ?
Il faudrait demander a un spécialiste, j’attends déjà une réponse d'une boite qui fait ça.
Mais bon en même temps a l'origine, il y avait quoi comme soudure ?
Je pourrai faire de la soudure avec apport Inox qui ne rouille pas, mais le chrome ne tiendrai pas.
Il faudrait demander a un spécialiste, j’attends déjà une réponse d'une boite qui fait ça.
Mais bon en même temps a l'origine, il y avait quoi comme soudure ?
Je pourrai faire de la soudure avec apport Inox qui ne rouille pas, mais le chrome ne tiendrai pas.
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1 LT3
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Re: Poignée Bequillage passager LT3
Bonsoir;
Le chrome n'adhère pas sur le fer donc il faut passer par des couches intermédiaires;
Généralement c'est d'abord une couche de cuivre sur le fer, puis du nickel sur le cuivre et enfin le chrome.
C'est pour ça qu'un vrai beau chromage n'est pas bon marché.
Pas impossible qu'il existe des variantes pour les diverses couches "préparatoires"
Le chrome n'adhère pas sur le fer donc il faut passer par des couches intermédiaires;
Généralement c'est d'abord une couche de cuivre sur le fer, puis du nickel sur le cuivre et enfin le chrome.
C'est pour ça qu'un vrai beau chromage n'est pas bon marché.
Pas impossible qu'il existe des variantes pour les diverses couches "préparatoires"