[Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Vos propositions de refabrication en petite série...
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

[Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par Fluky »

Publi-information

Ils sont dès à présent disponibles en Motobécane, Motoconfort, montés sur cartouche chrome ou vieil or.

Ca ne rend malheureusement pas très bien en photo, en réalité ça brille plus que ça

Dimensions 16 x 1,5 cm

Image Image

N'hésitez pas à me contacter

Spécifications techniques :

- Chrome et or : feuille métallique recouverte de PVC ; épaisseur 80 μm ; adhésif acrylique base solvant, adhésion immédiate et permanente ; l'adhésif résiste à la plupart des agents chimiques (alcool, essences, acides dilués, huiles, carburants) ; durabilité en extérieur (ensuite le produit a tendance à se matifier, l'adhésif ne bouge pas) : climat nord europe centrale 2 ans, pourtour méditerranée 2 ans, tropical océanique 1 an, désertique 1 an.

- Lettrage : vinyle polymère ; épaisseur 65 μm ; adhésif acrylique base solvant, adhésion immédiate et permanente ; l'adhésif résiste à la plupart des agents chimiques (alcool, essences, acides dilués, huiles, carburants) ; durabilité en extérieur : climat nord europe centrale 10 ans, pourtour méditerranée 8 ans, tropical océanique 7 ans, désertique 6 ans.

Le support de pose devra être parfaitement lisse et dégraissé ; toute peinture ancienne, farineuse ou écaillée doit être poncée et rénovée avant pose ; toute peinture neuve doit faire l’objet d’un séchage d’au moins 10 à 15 jours à 25°C pour dégazer complètement ; le support doit être à une température minimale de 7°C. Pour une adhésion optimale, la température ambiante et la température du support doivent être entre 15 et 25°C.

L’adhésion maximale est obtenue après 24 heures.
Modifié en dernier par Fluky le 06 sept. 2012, 08:52, modifié 1 fois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: [Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par Pierre Turlan »

J'ai reçu les miens, ils sont effectivement bien plus chromés/miroirs que ne le laisse voir ta photo:
C'est parfait.
Image
J'ai essayé en même temps ton cache-vieille-cloche d'embrayage, ça le fait bien! On verra la longévité avec le temps, mais en attendant de trouver des cloches neuves (pour les machines à boite relai ), c'est un joli dépannage à pas cher!
Bravo pour ton boulot et encore merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: [Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par Fluky »

Mais de rien

Certains vélos ont aussi reçu les mêmes autocollants, faudrait connaître les années (photos Pierre Turlan)

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: [Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par viorne »

comme les mini velo des années 70

je suis interessé pour un projet bitza, je t'appellerai
olivier de l yonne
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:07
Localisation : Paris RP et Yonne

Re: [Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par olivier de l yonne »

oui sur des vélos et je suis acheteur !!!!

Image
olivier de l yonne
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:07
Localisation : Paris RP et Yonne

Re: [Refabrication] Logos réservoir Bonnie

Message par olivier de l yonne »

Et pour ces modèles là, ce serait intéressant aussi :

Image

Car une fois démonté et si il est repeint, on est coincé :

Image
Répondre