Vol de ma Motobecane AV79

Vos propositions de refabrication en petite série...
M4gie
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:19
Localisation : Paris

Vol de ma Motobecane AV79

Message par M4gie »

Bonjour à tous.

Dimanche dans le coin d'Aubervilliers,on m'a volé ma belle mobylette Motoconfort AV79 que j'avais restauré avec amour pendant 2 ans. Je venais tout juste de la finir. Fluky m'avais même envoyé dernièrement sont condensateur magique. Je suis vraiment dégouté . C'était mon véhicule principal.
Voici les infos concernant la bleu.
L'immatriculation : DA 509 F
et le numéro de série moteur : 2717724
Soyez vigilants quand vous en voyez une dans la rue , les rassemblements , le bon coin etc...

Merci de faire tourner l'info autour de vous un maximum.

Bonne journée à tous

Image
Modifié en dernier par M4gie le 18 août 2015, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par jokap »

Le N° de série moteur ne sert a rien car son absence n'est pas une infraction car il n'a aucune valeur légale, seul le N° de cadre compte. Il est sur le cadre et sur la plaque constructeur.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par Pierre Turlan »

As tu une photo?
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par PHILJOFR »

Quel monde de merde...Ca m'est arrivé avec ma 89 l'année dernière...les flics l'ont retrouvé, defoncée à coup de pied dans un terrain vague d'un lotissement...comme toi, c'était la bécane de ma jeunesse que j'avais refaite avec amour....j'ai réussi à la sauver mais elle a gardé des séquelles irréversibles.
On vit vraiment une drôle d'époque...au passage, j'ai déprimé pendant une semaine, donc je comprends ce que tu peux ressentir!
Phil
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par dubs »

c'est moche le vol d'une mob ou de tout autre objet d'ailleurs :cry:
question toute bête: ça c'est passé comment ce vol ? chez toi ou dans la rue ? tu avais un anti-vol ?
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par jokap »

J'ai été victime d'une tentative de vol de ma 51 en plein jour il y a deux ans. J'avais garé ma mob devant les bureaux de la société avec qui je travaille l'été au Bassin de la Villette. Comme la mob était bien en vue devant la vitrine de l'accueil,je n'avais mis que l'antivol qui bloque la roue arrière. Trois jeunes sont arrivé deux soulèvent la roue arrière et un tient le guidon. Ils s'en allaient avec la mob quand la personne de l'accueil les as vu a travers la vitrine et les a fait fuir... ils ont lâché la mob et je n'ai eu qu'un retro a changer mais c'était en plein après midi devant tout le monde... Maintenant même si je ne m'absente qu'une minute j'attache la mob.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par pilote91 »

Le problème, c'est de trouver un point d'ancrage solide pour l'attacher. Au "Le pas clair" de Viry, ils ont supprimé les anciens emplacements pour vélos avec rampes et arceaux en hauteur pour mettre juste de petits arceaux au ras du sol, on ne risque donc plus d'y voir ma Mob. Bon en 125, vu que ce n'est pas loin, je n'ai pas le temps de consommer, mais quand même, c'est bien con... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
audidriver
Visiteur assidu
Messages : 356
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:10
Localisation : Aube

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par audidriver »

Serait-il possible d'avoir des liens vers des petits antivols sympas pour nos mobs ? Pour ne rien vous cacher, je vais m'en servir en ville (OK, peut etre pas cette année) et j'envisage l'installation d'un traceur GPS
Motoconfort N50L de 1972 http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576" onclick="window.open(this.href);return false;
AV79 de 1962 pour Mme : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=25669" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par pilote91 »

Le problème du traceur GPS est son alimentation, je pense... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par D45S1952 »

Celui là ne pose de problème de place ni d'alimentation, il nécessite juste un Iphone 4s ou un Android 4.4 minimum.

En plus 100 % français.

http://www.wistiki.com/"
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par pilote91 »

Ce genre de trackers (certes, pas celui-là précisément) a été testé récemment dans CPC Hardware, avec des résultats pour le moins, disons faibles. Surtout à ce niveau de prix. De plus, comme tout GPS, dès que la chose est en intérieur, sous-sol, #-o béton, ça ne capte plus. Si en plus, c'est inséré dans une structure métallique (comme un cadre, il faut bien le planquer un peu) qui fera cage de Faraday... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par Fluky »

D45S1952 a écrit :Celui là ne pose de problème de place ni d'alimentation, il nécessite juste un Iphone 4s ou un Android 4.4 minimum.

En plus 100 % français.

http://www.wistiki.com/"
Malheureusement, je cite, Découvrez la position GPS de votre objet égaré sur la carte de l'application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité de votre smartphone pour la dernière fois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par jokap »

Fluky a écrit :
D45S1952 a écrit :Celui là ne pose de problème de place ni d'alimentation, il nécessite juste un Iphone 4s ou un Android 4.4 minimum.

En plus 100 % français.

http://www.wistiki.com/"
Malheureusement, je cite, Découvrez la position GPS de votre objet égaré sur la carte de l'application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité de votre smartphone pour la dernière fois.
il faut se faire voler le stupidephone avec si je comprends bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
M4gie
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:19
Localisation : Paris

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par M4gie »

Très bonne nouvelle les amies :D

Apres 2 jours intense de recherche près du lieu du vol ,j'ai retrouvé ma mob grâce à des témoignages de personnes que j'ai croisé dans la rue . (j'ai interrogé une plus d'une cinquantaine de personne dans les environs)
Mon téléphone (podomètre ) indique que j'ai fais 45 Kilomètres à pied en tout. J'ai déposé, donné, et collé partout dans les environs des avis de recherche sur ma mob avec tous les détails.
Ça a payé!!!! :shock:
Elle était à 200 mètres du lieu du vol dans un squatt bien mal famé. Les mecs l'ont trainée pas très longtemps vu qu'elle était bloquée au niveau des roues.
J'ai prévenu les flics dans la journée en leurs disant que je pensais savoir où elle était grâce à des témoignages. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas
le droit de rentrer si le portail était fermé ( sans preuve évidente ) .Voyant qu'il ne se passerai rien, et qu'ils ont, de leur côté, des choses bien plus grave à gérer (Ce que je comprend parfaitement) .
J'y suis donc allé de moi-même après le boulot avec un pote et là BINGO [-o<J. Elle était caché sous un amas de détritus .
Je pense que les mecs qui ont volé la mob devaient attendre 1 mois ou 2 ,histoire de vendre les pièces au compte goutte.
Quand il t'arrive un truc pareil tu comprends vite qu'il faut sacrement persévérer pour récupérer son petit bijou.
Au moment où j'écris ces lignes je commande un traceur de bonne qualité qui m'évitera à l'avenir tout ce délire.

Voila si ça vous arrive!
Cherchez, cherchez, espérez, cherchez et trouvez!!!!!!
Bon allez je vous laisse ,je vais fêter ça .

Inspecteur m4gie :mrgreen:

Proprietaire d'une Motobecane AV79 pour plus longtemps que prévu on dirait 8) .
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Vol de ma Motobecane AV79

Message par pilote91 »

Ben oui, les flics des commissariats ont horreur de se faire déranger, ça les empêche de continuer la partie de cartes bien arrosée dans la salle du fond. :mrgreen:
J'avais eu le même problème lors du vol de mes Kawa 100 (ces cons avaient laissé les 125 Tobec) et de mes outils dans mon box en 2002 (pile-poil le jour du deuxième tour des Législatives, je ne l'oublierai jamais). Puis ayant retrouvé mes bécanes et mes boites à clous dans d'autres box défoncés dans le fond du parking souterrain, grâce à un copain et à la connerie des petits nazes qui étaient revenus trainer dans les parkings, qu'au début on ne soupçonnait pas mais qu'on a questionné et qui après ont eu un comportement bizarre, on a donc suivi leur itinéraire après leur départ et vu qu'un objet qui occupait les mains de l'un d'eux était resté à terre devant un box qui ne fermait plus à clé, mais dont la porte avait changé de position. On s'est donc permis de regarder dedans et wouah, une bécane et une boite à clous ! Du coup, en recherchant dans le même coin dans d'autres box du même type, j'ai retrouvé les autres. Ayant été le signaler au commissariat, je me suis fait engueuler, que je n'avais pas le droit d'entrer dans un box qui n'était pas à moi, même si la porte n'était pas fermée. :o
Par contre d'autres flics sont moins regardant, peu après, c'est le box à coté du mien qui a été cassé, dedans il y avait des grosses sportives japs, c'était le soir, visiblement mon arrivée avait dérangé, tout n'avait pas été déménagé. J'ai cherché à faire prévenir et coup de bol, je tombe sur une patrouille de la BAC. Je leur explique le cas, ils démarrent en courant (en m'engueulant parce que je n'allais pas assez vite #-o ), arrivés devant le box, je leur explique l'histoire des box squattés, ils y courent et là encore, les bécane y étaient, ce qu'ils ont constaté après avoir ouvert les portes qui étaient rabattues sans le moindre état d’âme. Quand je leur ai dit que les flics du commissariat m'avaient engueulé pour avoir fait ça, leur expression m'a fait comprendre qu'ils ne partiraient surement pas en vacances avec ce genre de collègues... #-o :mrgreen:
Bref, bien content que tu aie retrouvé ta Mob, mais bien dommage que certains fonctionnaires, sous la pression d'un mauvais encadrement et de l’appât du gain et de la facilité, préfèrent em****er les gens qui circulent que protéger les bons citoyens et leurs bien, ce qui est pourtant, il me semble, leur mission principale. :o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre