Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3

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EMMANUEL78
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Réglage de l'allumage sur un moteur type AV 3

Message par EMMANUEL78 »

Je recherche les images pour les mettre sur un autre hébérgeur soyer patient
Un membre du forum qui se reconnaitra,m'a demandé en MP une méthode pour régler son avance sur une AV 3. Tant à faire que tout le monde en profite 8) . Un gentil modo pourra le mettre en post it :wink:
Cette méthode concerne ce type de moteur :
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Elle est aussi valable pour les Poney à la valeur d'avance près .
Une petite vue du volant :
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Pour commencer l'outillage nécessaire,à noter que cette opération peut etre faite moteur en place ou à l'établie .
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Une clé à sangle ou à chaine
Un jeu de cales d'épaisseur
Un arrache came filetté M 24 x 100
Une pige de réglage pour mettre à la place de la bougie .
Une clé plate de 5.5 ou 6 mm pour règler le rupteur .
Une clé à pipe de 14 mm.
Du papier à cigarette .
Nota : A la différence des moteur type AV 7 les bobines et le rupteur sont positionnés par des pieds de centrage,aucun réglage n'est prévu .
L'embiellage fragile ainsi que le piston à deflecteur empechent l'utilisation d'un bloc piston .
Vue du piston :
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La premiere opération:
Après avoir déposé le carter droit ,va consister à bloquer le volant avec la clé à sangle ou à chaine,pour desserrer l'écrou du volant magnétique avec la clé à pipe de 14 . Attention ,le pas étant à gauche il faut desserrer dans le sens horaire .
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Sur la photo j'ai mis un morceau de pneu de vélo pour proteger la cloche . Une fois l'ecrou enlevé la cloche et la rondelle sortent pour donner accés au volant.
La2 ème opération, réglage du rupteur :
Démonter la bougie pour faire tourner le moteur,de façon à ammener le rupteur à pleine ouverture .
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Vérifier le bon fonctionnement de l'articulation du rupteur,lubrifier si besoin(1 ou 2 gouttes d'huile de vaseline pas plus) .
Le réglage s'effectue sur la partie fixe avec les 2 petites clés plates (principe du conte écrou)La valeur (idéal 0.35 mm)doit etre comprise entre 0.3 & 0.4 mm à régler avec le jeu de cales .
3 ème opération , réglage de l'avance .
Visser l'extracteur 24 x 100 sur la came,bien à fond(bien nettoyer le filetage si besoin) .le vissage se commence à la main et se termine avec une clés plate ou à molette grace au 6 pans de l'extracteur(ne pas forcer comme un bourrin :mrgreen: ).
Tout en maintenant l'extracteur avec la clé ,serrer la vis de l'extracteur pour arracher la came .
Monter la pige de réglage à la place de la bougie .

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Tourner le moteur à la main coté embrayage ou poulie fixe et jouer sur l'ecrou de la pige pour trouver le point mort haut.
Reculer le piston en tournant le moteur dans le sens anti horaire coté volant,descendre la pige de 2.8 mm (3.5 pour un Poney) .
Ma pige "maison est filetée au pas de 100 (1tour = 1 mm) ,je la visse de 2.8 tours .
Tourner le moteur dans le sens horaire coté volant pour mettre le piston en butée sur la pige.
Introduire une feuille de papier à cigarette entre les 2 grains du rupteur .Presenter la came en laissant l'extracteur vissé dessus sans la vis d'extraction .
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Tenir le papier de la main droite en tirant légérement ,de la main gauche , tourner la came dans le sens horaire, dès que le papier est libéré le point d'avance est obtenue .
Sans toucher au réglage,donner un coup sec avec un maillet sur l'arrache pour bloquer la came.
Remettre le papier en place et verifier si le reglage est correct .Si oui =D> demonter l'arrache ,si non arracher la came et reprendre le reglage :?
Déposer le corps de l'arrache ,imbiber le feutre de lubrification de la came avec de l'huile de vaseline .
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Le réglage est maintenant terminé,il reste à remonter le volant dans le sens inverse du démontage,en utilisant la clé a sangle et la clé à pipe de 14 .Déposer la pige de réglage ,remonter la bougie,et mettre le moteur en marche .
*Editer plusieurs fois à cause des fautes de frappe ou d'orthographe :^o
Modifié en dernier par EMMANUEL78 le 03 sept. 2011, 22:02, modifié 8 fois.
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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