Refaire un fond de compteur/compte-tours

Les fiches techniques et tutoriels des forumeurs
Verrouillé
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Refaire un fond de compteur/compte-tours

Message par Fluky »

J'ai travaillé sur un CT de 350, assez simple.

Tout d'abord, scanner le fond, puis le recontruire avec un logiciel d'imagerie :

Image Image Image

Après différents essais, le meilleur papier que j'ai pu trouver est le papier couché adhésivé de Micro-application ; l'adhésif est de type caoutchouc et non acrylique, il tiendra bien dans le temps ; un essai au papier transfert pour tee-shirt a montré que les noirs deviennent gris assez vite, comme sur la photo ci-dessous :

Image

L'étape suivante a été de passer le fond de compte tours à l'apprêt garnissant et ponçage, de façon à obtenir une surface la plus lisse possible (étape facultative, mais moi j'aime bien les choses bien faites) :

Image

Puis on découpe à l'emporte pièce l'emplacement des trous de fixation et de passage d'aiguille, ce qui va aussi permettre le centrage de l'adhésif sur le support

Image

Suffit alors de positionner l'adhésif sur le support, de lisser sans bulles, de couper le bord au cutter et voilà un beau compte-tours tout neuf pour Mr. B.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Verrouillé