Av7 fou

Répondre
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

Salut à tous il m’arrive un problème assez étrange je dois vous dire et j’aimerai savoir d’où il peut venir.

Du coup mon moteur pour faire le rodage n’ayant pas de roue arrière je le démarre à la perceuse et il tourne comme une horloge seulement le problème c’est qu’il démarre et tourne comme une horloge dans son sens de rotation normal ainsi que le sens inverse. Il me semble bizarrement qu’il y arrive autant bien et pourtant.

Si quelqu’un pouvait m’en dire plus car certes ça ne me dérange pas mais ça m’intrîgue fortement.
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Av7 fou

Message par Le basque »

revoir l'avance de l'allumage
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Av7 fou

Message par NELSON 38 »

Tout a fait : si l 'avance est proche de 0 le moteur part aussi bien dans les 2 sens mais avec un faible rendement.
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

C’est à dire faible rendement ? Car il prend ses tours tres hauts très vite dans le deux sens donc c’est bizarre mais oui je vais revoir l’avance au cas ou merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Av7 fou

Message par Pierre Turlan »

Il peut prendre ses tours mais n'avoir que très peu de puissance une fois en charge.
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

D’accord et auriez vous une solution pour le recaler (s’il le faut)sans pige et surtout a combien dois-je le caler ? Merci
Avatar du membre
Doc M
Visiteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : 31 mai 2015, 23:55
Localisation : Dans le Sud

Re: Av7 fou

Message par Doc M »

Et bien malheureusement, il faut refaire l'avance d'allumage, donc re-enlever la cloche et trouver une pige, alors pour un AV7, 1.8 mm ou 1.5 mm d'avance !
Le clou, l'ami des roues.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Av7 fou

Message par Pierre Turlan »

Sur quelle machine est monté cet AV7? Sur une AV42 par exemple, il doit être calé à 2,8mm, alors que sur une AV42S il doit être calé à 2mm.
Regarde ce tableau:
Image
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

D’accord mais n’y a t´il pas moyen de m´éviter l’achat d’une pige car 25 balles pour 1 ou 2 utilisation je trouve que c’est osé... Sinon mon av7 je l’ai repris et mixé; je t´explique, en gros tout le bas moteur est celui d’un av7 d’au44, tout le haut moteur est d’une av34. Le tout monté sur une av34 (j’ai le bas moteur de la 34 mais j’ai un meilleur rendement avec celui ci et aussi car mon vilo est mort et ils ne sont pas compatibles) du coup voila merci à vous de me repondre sur comment caler l’allumage car j’avais entendu parler d’une astuce avec une vieille bougie
Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Av7 fou

Message par Pierre Turlan »

Pour le choix de l'avance, observe le cylindre. S'il les ailettes sont interrompues, il faut le calage à 2mm.

Image

Si elles sont ininterrompues, il faut le calage à 2,8mm.

Image
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

J’ai le second cylindre donc go pour 2,8 mm seulement sans pige y’a une méthode ou pas ?
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

Du coup je crois comprendre !! De base le cylindre de la 44 était le premier avec les ailettes interrompues donc calé à 2mm et sur la came il y a une marque au pointeau et j’ai mis le second cylindre par la suite pour pouvoir « homologuer » le moteur selon la forme de la mobylette donc le calage est resté à 2mm au lieu de 2,8 mm ! C’est cela non ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Av7 fou

Message par Pierre Turlan »

Probablement, si tu n'as pas démonté le bas moteur.
Quant à la pige de calage, pour un usage très épisodique, un modèle basique coûte moins de 7 €
http://www.royal-sport.fr/fr/royal-spor ... e-m14.html
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Av7 fou

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Av7 fou

Message par BenLaMob84 »

Si, j’ai déjà démonté le bas moteur pour faire une préparation optimale mais je l’ai remonté avec le même vilo et les mêmes carters. Du coup j’avais remarqué une mini fuite mais vraiment minime au niveau du joint de culasse donc j’ai resserré tous les écrous fermement et la j’ai eu un gros pic de puissance régime à fond et je n’arrive presque plus à démarrer en sens inverse mais je vais quand même recaler l’allumage grâce à ta technique fluky merci à toi !
Répondre