piston bloqué Motobecane 40T

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guguz
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par guguz » 06 janv. 2019, 14:23

merci à tous, je laisse un peu de temps, (sagesse 8-[ ) et reprendrais après avoir acheter un peu de transyl et récupérer les 2,3 outils qu'il faut pour y parvenir...

ze pit
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par ze pit » 06 janv. 2019, 18:07

En attendant d'avoir du transyl mets du wd 40.
Si ça fait pas de bien,au pire ça fera pas de mal !!
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par Pierre Turlan » 06 janv. 2019, 19:40

Et tente de prendre les segments en traitre (par derrière :lol: ) en mettant du dégrippant par le trou d'échappement et moteur tête en bas.

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par larosaie » 07 janv. 2019, 12:54

Bonjour,
Si c'est si difficile, je pense que le cylindre risque de s'écailler après avoir degrippe.
Lorsque c'est difficile, je dépose tout, volant, embrayage, carters moteur et je mets le reste au four à 200 degrés et en général ça se débloqué.
Paul

AV79, AV46, AV89, N40T grise, N40T bleue, CADY M1PR, M7 RANGER, 51V, SOLEX 3800, 41V.

ze pit
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par ze pit » 07 janv. 2019, 13:13

T'as un four dédié à cette opération ?
Parce que il y en a une qui risque de se bloquer la mâchoire à hurler en voyant un moteur dans le four :D
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D

guguz
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par guguz » 07 janv. 2019, 14:00

larosaie a écrit :
07 janv. 2019, 12:54
Bonjour,
Si c'est si difficile, je pense que le cylindre risque de s'écailler après avoir degrippe.
Lorsque c'est difficile, je dépose tout, volant, embrayage, carters moteur et je mets le reste au four à 200 degrés et en général ça se débloqué.
merci pour vos astuces, je pourrais démonter quand j'aurais l'arrache volant embrayage et allumage, mais de toute façon je ne pourrais pas ouvrir les carters avec la culasse encore coincée.. le coup du four c'est pas mal, (sauf pour la paix des ménages!!) je pourrais utiliser une plaque électrique dédiée à ça uniquement.

mais je préfèrerais y parvenir sans tout exploser...patience!!!! et pis pas le choix ,la gastro s'est invitée, alors pas d'efforts brusques!!!! [-X

je vous tiendrais au courant de l'avancée......du chantier mob .....bien sûr :roll:

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larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par larosaie » 07 janv. 2019, 14:50

Re,
Oui bien sûr qu'il faut un four dédié au bricolage, Sinon gare au retour de Madame dans la cuisine. J'ai acheté ce mini four 8 euros.
La culasse est coincée ? Comment c'est possible ?
J'enlève les 4 goujons et ensuite je procéde de la même façon que lorsque j'enlève les roulements pour enlever les carters.
Sur un Solex, j'ai eu du mal a extraire le piston, j'ai été obligé de refroidir le piston par dessous au robinet pour faire une contraction, ensuite le piston est sorti tout seul presque sans frapper.
Paul

AV79, AV46, AV89, N40T grise, N40T bleue, CADY M1PR, M7 RANGER, 51V, SOLEX 3800, 41V.

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par guguz » 07 janv. 2019, 20:57

larosaie a écrit :
07 janv. 2019, 14:50
Re,
Oui bien sûr qu'il faut un four dédié au bricolage, Sinon gare au retour de Madame dans la cuisine. J'ai acheté ce mini four 8 euros.
La culasse est coincée ? Comment c'est possible ?
J'enlève les 4 goujons et ensuite je procéde de la même façon que lorsque j'enlève les roulements pour enlever les carters.
Sur un Solex, j'ai eu du mal a extraire le piston, j'ai été obligé de refroidir le piston par dessous au robinet pour faire une contraction, ensuite le piston est sorti tout seul presque sans frapper.
OUPS je voulais dire le cylindre et piston sont assemblés!!!! vous m'avez compris!!! 8-[

si avec tout ça je n'y arrive pas!!!

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par guguz » 12 janv. 2019, 17:32

bonjour,
bon n'ayant pas eu trop de temps la semaine et pas pu avoir du transyl!!! j'ai décidé de procédé autrement!
démontage complet pour qu'il ne reste que le cylindre avec son piston bloqué et la bielle et le vilo.
ce que je pense c'est de poser le cylindre (ayant retiré les goujons) à l'envers sur une plaque électrique,laisser mijoter et voir si ça veux bien se désolidariser!!!

voilà. après un démontage presque dans les règles!!
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voici quelques photos de l'avancée du chantier...au passage garnitures embrayage HS, l'écrou de cloche allumage bien entamé, et une question
les 2 cages à aiguilles côté embrayage sont séparées en 2....c'est normal ou elles sont HS!!? merci

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par Etiph » 12 janv. 2019, 17:44

Salut tes cages à aiguilles sont HS
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979 sur le feu pour cet hiver :D

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par Pierre Turlan » 12 janv. 2019, 17:59

Non, c'est normal. Ce sont 2 demi cages, ça a été monté comme ça d'origine pendant longtemps. Pas de problème particulier à ce montage.
Pour voir leur état, il faut les sortir, dégraisser le tout, et examiner les aiguilles (traces d'usure). Si pas d'usure, remplir de graisse et remonter.

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par guguz » 12 janv. 2019, 18:08

:wink: ok

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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par Etiph » 12 janv. 2019, 19:55

Autant pour moi, je me coucherais moins bête ce soir :D
50VL orange de 1972
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par sp93 » 12 janv. 2019, 21:03

dégrippant maison : liquide de frein + acétone
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Re: piston bloqué Motobecane 40T

Message par Pierre Turlan » 12 janv. 2019, 21:11

Ca c'est pour le piston hein! Pas pour la cage à aiguilles!

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