Moby montagne

Répondre
Papi71
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:26
Localisation : Saules71

Moby montagne

Message par Papi71 »

Bonsoir
Je viens d’acquerir Un Moby montagne
Je voudrais savoir si on peut réaléser le cylindre et à quelle cote merci
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Moby montagne

Message par pilote91 »

Je crois bien que le SB (et donc tous ses dérivés dont le Moby Montagne) est le tout premier 2T de Tobec avec cylindre chromé dur, donc non, ça ne devrait pas se réaléser. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moby montagne

Message par Pierre Turlan »

Les modèles destinés au marché anglais sont réalésés en 150 cm3. Seulement voilà: sur le Mobyscooter, le cylindre est chromé dur, donc si tu fais réaléser, d'une part il te faudra refaire chromer le cylindre, ou à la rigueur le faire Nickasiler, mais surtout il te faut trouver le piston qui conviendra et que tu devrais donner au réaléseur avec ton cylindre. De plus, réaléser un moteur 2 temps est très compliqué s'il n'est pas prévu pour: les lumières, les transferts en particulier, se trouvent souvent modifiés en orientation voire en hauteur, changeant ainsi le balayage et les diagrammes.
Trouver un cylindre/piston neuf de Mobyscooter modèle anglais serait la meilleure solution, mais me parait pour le moins compliqué, voire utopique!
Papi71
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:26
Localisation : Saules71

Re: Moby montagne

Message par Papi71 »

Merci des renseignements
La quête va être longue
Répondre