40v toute molle

Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Autant pour moi !

Je trouvais la soudure pas bien jolie... Et c'est vrai qu'après vérification sur les docs, c'est bien normal....

Tout est démonté je repasse quand tout est nettoyé pour le remontage.

Merci à vous.
Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Bonjour à tous,

Après une petite pause, je me met au remontage de la mob.

J'ai changé tous les cables et gaines, retrouvé une poignée d origine, le condo Fluky, vérifié segment piston, joints, carbu, bougie etc etc...

Je voudrais changer la couronne arrière qui est morte ainsi que la chaîne. Egalement la machoire de frein avant qui est en 70 de diametre.

2 questions :

Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une chaîne car sur la revue technique c'est indiqué 90 maillon et je n'en trouve qu'en 106... Faut enlever des maillons ??

Et également sur la machoire, apparemment il y a 3 modèles, crochet déporté un peu, beaucoup... pas du tout... Je ne sais pas comment savoir quel est mon modèle...une idée peut être ?

Merci d'avance !
clement13
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Re: 40v toute molle

Message par clement13 »

Bonjour,

Pour la chaîne on m'avais conseillé sur le forum d'acheter celle-ci:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 5-3307.htm

Je l'ai toujours, pour les maillons j'avais fait une marque au feutre de là où je souhaitais couper et j'étais allé dans un concessionnaire moto où ils me l'ont gentiment coupé. (La chaîne étais trop épaisse pour concessionnaire vélo)
Pierre Turlan
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Re: 40v toute molle

Message par Pierre Turlan »

Quand on change une chaine, il faut d'abord dévisser les tendeurs de chaine pour que la tension soit à zéro, mettre la nouvelle chaine en position (éventuellement en "l'accrochant" à l'ancienne pour la tirer en place), puis finir sur la couronne pour être sûr du bon maillon à dériver, et dériver l'axe du maillon avec un chasse goupille.
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larosaie
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Re: 40v toute molle

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour raccourcir la chaine, il faut mettre la chaine neuve en place, la roue positionnée le plus possible vers l'avant tout en gardant de la marge pour une tension future.
Marquer le maillon intérieur le plus proche ( celui qui est va recevoir l'attache rapide, c'est la partie prise entre les deux joues de la chaine, le rouleau ).
Ensuite avec un chasse goupille et un écrou de 6mm en dessous pour dégager l'axe, enfoncer cet axe, enlever l'excédent de chaine et mettre l'attache rapide.
Tendre la chaine de façon à avoir une flèche d'environ 2cm, faire un tour de roue pour voir si la tension de la chaine est uniforme, qu'elle n'est pas trop importante sur une partie, signe d'une ovalisation de la couronne.

Doublé par Pierre.
Paul
Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Merci à vous pour ces conseils, je vais pouvoir me débrouiller avec ça.

Et pour ma mâchoire de frein ?
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bentou
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Re: 40v toute molle

Message par bentou »

pour la mâchoire, rien ne vaut d'aller comparer la mâchoire usée avec la pièce neuve.

des fois (souvent) internet à ses limites...
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Alors ça j aimerai bien mais alors... où trouver en neuf pour pouvoir comparer de visu... ???
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sp93
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Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

merci sp93, j'ai bien vu la ref, mais en cherchant, il existe bien 3 modèles différent avec la même ref, je vais envoyé un petit mail chez vsx pour avoir des précisions..

Merci !
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sp93
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Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

ben tu as lesquels en ce moment ? met nous une photo
j ais acheté des machoires neuves en 70 mm au pif sur une bourse ( 5 euros , au pire je me ruinais pas )
et bingo c était les mêmes sur la roue avant de la 40 v d une copine
je doit encore avoir les vieilles , mais de mémoire c était avec les crochets décalés ( un peu )
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

c est bon j'ai trouvé ce qu il me fallait !

ici :

http://www.lesolex.com/catalogue/1162-m ... oites.html

Troop bien !
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sp93
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Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

oui ça ressemble fortement à ça
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Juan26
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Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Salut à tous !

J'ai fini de remonter ma mob. Essais aujourd hui.

J'ai toujours le même soucis :

Elle démarre au quart de tour. Après quelques kilométres, quand je m arrête et que je la laisse au ralenti, elle cale après quelques minutes. Obligé d'attendre10/15 min avant qu elle veuille bien redémarrer.

Et même à chaud, après quelques kilomètres elle cale au bout d 'un moment, d'un coup, elle tousse pas.

J'ai pas touché au calage.

Condensateur Fluky

Bougie neuve L82C

Je pense à la bobine novi...

Merci de m'éclairer de vos lumières !
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jfb81
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Re: 40v toute molle

Message par jfb81 »

Quand tu parles de bobine, si tu parles d'une bobine induit "chinoise" bah, c'est du pas cher pas cher. J'ai testé et pas approuvé ces cochonneries. Je viens de faire un échange standard chez pièce allumage.fr. https://www.pieceallumage.fr/equipement ... b1550.html

J'ai envoyé deux bobines et une semaines après j'avais les deux refaites à la maison (prix 40€+ port soit moins de 90€ pour les deux). Au moins, elles vont bien, pas besoin de retailler car ça touche les aimants et ma 89 a retrouvé de la pêche qui plus est !
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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