RESTAURATION 125 LT1

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Lulu62
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

.....apres reflexion, quand tu parles de MOV, j'ai un doute !
est ce la Mov ?

url=https://www.hostingpics.net]Image[/url]

, par contre c,est bien cela que j'ai veririfé et que j'ai permutté

Image
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Denis
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

La mov, c'est bien la première photo, la deuxième, c'est la bobine.
Comment as tu interverti?
Remets d'origine et contrôle ou tu as de l’étincelle, ensuite prends le Cdi coté étincelle et branche sur la bobine coté sans étincelle et tu fais l'inverse de l'autre coté, tu regardes ou il y a de l’étincelle, cela devrais te permettre de savoir ce qui est grillé.
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pilote91
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Denis a tout dit ou presque, les MOV des derniers modèles ont à la place de la cosse soudée un fil qui reporte la cosse plus loin, avec un isolant de cosse par-dessus, ça devait être dans le but de limiter les cas de mise à la masse par l'eau qui ruisselle sur la MOV par forte pluie (personnellement testé sur une 350 au début des années 80, très agréable le cylindre intermittent avec la faible adhérence d'une très forte pluie). Pour ta demande, déjà, je ne vais pas à Motolégende, entre le prix de l'entrée, ma BX qui est tricarde à Paris (ben oui, le bois de Vincennes, c'est sur le territoire de Paris) et mon dos qui n'aime plus que je marche, piétine ou simplement reste debout plus de quelques petites minutes... #-o
Mais le morceau de faisceau de jap se trouve aisément en bourse, d'autant moins cher que le morceau est VRAIMENT un morceau, c'est à dire un truc coupé et inutilisable pour une remise en état d'origine d'une jap, le sucre et les cosses à languettes se trouvent dans les BONS centres auto (je sais, ils sont de plus en plus rares, mais il doit encore y en avoir chez Autobacs, par exemple) mais aussi sur internet. Toujours sur internet pour le reste (souplisseau, thermorétractable... ), mais sans doute pourras-tu aussi trouver tout ou presque à la bourse et chez les pros du salon. C'était sur le stand ALP il y a quinze ou seize ans que j'avais acheté ma pince à sertir les cosses laiton que j'utilise encore aujourd'hui, par exemple. :wink:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Lulu62 a écrit : 08 nov. 2017, 23:27 J’ai donc débranché l’antiparasite gauche et testé le câble rouge du Mov: tjrs pas d’étincelle !!!!
J’ai donc permuté les Mov’ et ......pas d’étincelle à gauche ,ni à droite!!!!
J’en ai donc conclu que: la Mov de gauche était HS, ...ainsi que son Cdi!!!!!
Question: est ce que la Mov peut entraîner la mort d’un CDI? ou vice versa?????
Ici, quand je parle de Mov, je faisais une erreur !! je parlais plutôt de la Bobine HT
J’ai donc interverti les bobines.... :oops:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Donc, yapuka... recommencer les tests. #-o :mrgreen:
Les bobines aussi peuvent souffrir d'un problème créé par ailleurs, comme une mauvaise connexion, une MOV défectueuse, mais dans l'ensemble, ces bobines "à noyau d'air" spécifiques aux moteurs 16 CV et aux 350 sont extrêmement solides. Généralement, ce sera le dernier composant de ces allumages à claquer, mais il y aura toujours des exceptions... ne serait-ce que pour confirmer la règle. #-o :wink:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Denis a écrit : 11 nov. 2017, 18:10 La mov, c'est bien la première photo, la deuxième, c'est la bobine.
Comment as tu interverti?
Remets d'origine et contrôle ou tu as de l’étincelle, ensuite prends le Cdi coté étincelle et branche sur la bobine coté sans étincelle et tu fais l'inverse de l'autre coté, tu regardes ou il y a de l’étincelle, cela devrais te permettre de savoir ce qui est grillé.
Je résume, c’est bien coté gauche où, je n’ai pas d’étincelle , contrairement à droite

J’ai donc procédé de cette manière:

1/ bobine gauche branchée au cdi droit: pas d’étincelle

2/bobine droite branchée au cdi gauche: pas d’étincelle

Peut on déduire que bobine gauche + cdi gauche sont morts ....y a t il autre chose à contrôler avant cette déduction,?
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Déjà, toutes tes connexions, et tester aussi les MOV en les intervertissant. #-o
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Voici l’équipement en place
Image
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

Comme je te l'ai dit hier à Cambrai, débranche le fil blanc (mise a la masse pour coupure moteur) et le fil vert du CDI(vers la mov) et refait tes essais en changeant une chose a la fois. Sur la photo le fil qui va a la bobine n'est pas bien enfoncé
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Et tant qu'à faire, refixe ta bobine, ça évitera que quelque chose se débranche ou s'abime avec les vibrations du moteur en marche, voire rien qu'avec les mouvements générés par le kickage. #-o
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

Rebranche pour retrouver l’étincelle coté droit puis inverse les câbles qui vienne du volant au niveau du CDI car cela me semble bizarre que le CDI et la bobine ont grillé en même temps toujours sans brancher les fils blancs et verts du Cdi.
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Ok, je m’occupe de tout celá en rentrant la semaine prochaine
Je reprendrais tout à zéro
Je reviendrais vers vous au plus vite.....MERCI!!!!!!!!
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par joerapido »

As tu un ohmmètre ? Pour vérifier les bobines c est plus simple et avec tu dois pouvoir aussi vérifier les MOV pour la bobine c est 5000 ohm je pense et une centaine en basse je crois je peu te confirmer tout ça si tu veux
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Non, les MOV n'ont aucun contrôle connu dans les docs. #-o :?
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Oui,j’ai un ohm-mètre
donnes moi les valeurs et je ferais contrôler car je ne sais l’utiliser que pour vérifier la continuité, et la tension .....c’est ballot!!!!!
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