RESTAURATION 125 LT1

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eagle IV
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par eagle IV »

là oui c'est flagrant !!! ............. mais sans démontage ça l'est moins .......... non ?
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par willy 44 »

Lulu62 a écrit : 23 nov. 2017, 23:04 Au fait ta LT1 c’est un moteur 13,ou 16CV ?
Bonjour, comme toutes les LT1 c'est une 16CV que je possède depuis mes 16 ans donc depuis 40 ans.
Elle est en parfait état d'origine et elle totalise 23460 kilomètres (moteur d'origine) comme quoi contrairement à ce que pouvaient dire les détracteurs des 125 Motobécane ce sont des machines fiables !
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Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
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bbmicro
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

@Willy : C'est formidable d'avoir conservé la bécane de tes 16 ans, belle histoire. Ça serait sympa si tu lui ouvrais un post et que tu nous racontes ton bout de route avec elle (photos d'époque ? ).

Concernant le fiabilité, et sans oser faire de lèse-majesté, il ne me semble pas que 25 000 km soit un kilométrage extrêmement remarquable pour une 125 .
Quand j'avais revendu ma 125 Honda elle avait parcouru 32 000 km en 2 ans (de mes 16ans à 18 ans )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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pilote91
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Même cylindre en place, on voit quand même la position de la lumière ou la pipe d’admission sinueuse. #-o

@bbmicro c'était quoi ton 125 Honda ? Parce que des qui ne tenaient pas 10000 km, si j'avais touché 1 roro pour chaque, je pourrais être rentier. #-o :mrgreen:
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bbmicro
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

Ma bécane était un 125 XLS, j'ai beaucoup roulé avec avant de passer mon permis moto et d'acheter sa grande sœur la 400 XLS, qui elle m'a fait 60 000 km avant de m'être volée (les salauds ! )
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Oui, les monos, à condition de surveiller le niveau d'huile comme le lait sur le feu, ça allait. Mais les k4 et k5 auraient plutôt du être appelés K100. #-o :mrgreen:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Fluky a écrit : 25 nov. 2017, 09:25 Position et taille de la lumière.

Flagrant lorsqu'on regarde les joints

Image
Ah Fluky, tu viens de mettre 2 dessins, dont le 1er représente un joint de 13/14cv!
Quand je parlais de 13cv, et que les réponses des uns et des autres , parlaient de 14cv, je me suis gratté la tête!!!!!
: il existe bien un: 13cv?
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

En fait, il en existe même deux.
Quand Motobécane a sorti sa première Twin, présentée au salon 69, la Standard elle revendiquait fièrement 12,5 CV, histoire de bien dire qu'une moto Française atteignait les 100 CV/l, ce qui d'ailleurs devait être une première pour une machine Française de série. Mais très vite, par commodité, tout le monde a arrondi au CV supérieur, plus facile à dire et à écrire que de se taper une virgule.
Ensuite est venu le 14 CV à la sortie de la LT, plus orientée vers la jeunesse avec ses couleurs très 70 donc on a pensé qu'une machine au caractère moins utilitaire et plus joueur, avec des performances se rapprochant plus des japs, se vendrait mieux, on a donc un peu agrandi les trous dans le cylindre.
Puis avec la LT1, avec une nouvelle fonderie interne du cylindre, on a pu ouvrir des portes de grange pour atteindre 16 CV et laisser les japs derrière, en modifiant aussi un peu la partie-cycle pour que les CV supplémentaires passent bien au sol. Un peu plus tard, on a aussi changé la fonderie externe des cylindres et culasses, faisant de ce moteur une belle œuvre d'art.
Quand la LT3 est sortie, Motobécane a décroché un contrat de fourniture aux PTT, pour remplacer les Standard d'un contrat précédent. Ca a été des LT3 lais avec selle monoplace et sur demande expresse des PTT, l'ablation du système de graissage séparé (comme ils avaient demandé pour les Standard un allumage à rupteurs, les services techniques des PTT pouvaient être très conservateurs parfois). Ces machines avaient également une puissance réduite par réduction de la lumière d'échappement, moins haute de 2 mm. Lorsque suite aux victoires de Bertin en 1979, Motobécane a sorti (très rapidement, les machines étaient en vitrine dès octobre 1979) les sublimes Sélecteur à gauche, ils ont utilisé le stock des cylindres PTT qui n'avait plus d'utilité (très rapidement, l'institution avait équipé ses préposés de monos Honda S3) et pour les cylindres neufs n'a utilisé que ce type de cylindres, sans doute moins cher à fabriquer puisque moins de temps à creuser le cylindre pour faire des lumières plus petites. Ces cylindres sont donc donnés pour 13 CV, et se différencient visuellement par une petite découpe en arc de cercle sur l'ailette supérieure du cylindre du coté extérieur, c'est donc très discret. Certains appellent quand même ces cylindres (et les moteurs qui les reçoivent) 13,5 CV, mais ils sont conventionnellement appelés 13 CV conformément aux revendications officielles, contrairement à ce qui se faisait à la naissance des Twins (mais toujours conformément à la détestation de la virgule).
Ca nous fait donc deux moteurs 13 CV, un officieux pour commencer et un officiel pour terminer, la boucle est bouclée.
Comme quoi, ça tournait rond chez Tobec. #-o :wink:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

..... =D> =D> =D> =D> Bravo. encore pour toutes ces informations que tu vas dénicher ,,,je ne sais où !!!! .....du vécu,certes! =D> =D> =D> =D> =D>
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

Pilote tu es une mine de connaissances =D> =D> , c'est super bien écrit (mais si tu pouvais aérer un peu :) ), et trèès intéressant, même quand on ne possède pas de LTX =D> =D>
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

S’il aére , il prend 2 pages :D
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

=D> =D> =D>
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

LTX??? Malgré le respect pour ceux qui en possèdent, je suis allergique à ce genre de becane ,dont le garde boue avant , à l’air dans la Lune!!!! J’aime pas ce type de machine! ..beurck !!!!!
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Après être passé chez le carburologue ,au salon de Vincennes ‘je lui ai acheté un gicleur de ralenti de 60!

je l’ai remonté et cette aprèm, sous un beau ciel bleu,j’ai mis en route la belle BLEU!


Starter, 2 coups de kicks, et Hop elle s’est mise en route; petites accélérations : paaaaaas d’engorgement !!!! Elle tient bien le ralenti, voire très très bien
...je repousse le starter : ralenti magnifique!!!
Je l’enfourche, fais le tour de la résidence: c’est Parfait!!!!!!....j’avais bien sûr raclé la neige dans la résidence :shock:

Je rentre, coupe le moteur ,qui cette fois ci s’arrête parfaitement, redonne un coup de kick!,,,et redémarre sans problème, tout en gardant son parfait ralenti

.....me voilà devenu heureux une nouvelle fois
....et dire que les beaux jours..."’sont finis
Encore Merci aux 125LT’istes =D> =D> =D>
....et!! vivement ch’printemps :wink: :wink: :wink:
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Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par bbmicro »

Ho c'est cool, content pour toi :) Il y a quand même des pointures sur ce forum =D>
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