RESTAURATION 125 LT1
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Tu mets une fiche dans l antiparasite (attention de bien la mettre ou la bougie fait contact) l autre a la masse sur le carter moteur tu dois avoir environ 8000 ohms si tu as ça c est que l antiparasite et le circuit haute tension de ta bobine sont bon
Après du débranche le fil gris du CDI (qui va a la bobine) tu dois avoir 3 ou 4 ohms entre la cosse du fil gris et la masse si tu as ça c est que ta bobine est bonne, de toute façon tu mesure en 1er ou l étincelle ce fait bien et après tu compare avec l autre
Pour la MOV il faut que je cherche je pense que c est l infini mais a vérifier
attention dans ton cas ce peu être aussi le capteur d allumage qui fonctionne pour un cylindre et pas l autre
Après du débranche le fil gris du CDI (qui va a la bobine) tu dois avoir 3 ou 4 ohms entre la cosse du fil gris et la masse si tu as ça c est que ta bobine est bonne, de toute façon tu mesure en 1er ou l étincelle ce fait bien et après tu compare avec l autre
Pour la MOV il faut que je cherche je pense que c est l infini mais a vérifier
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R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Re: RESTAURATION 125 LT1
<r><QUOTE author="joerapido" post_id="246654" time="1510680526" user_id="8217"><s>
c’est certainement ce que Denis, suppose , en me demandant d’inverser les câbles qui viennent du volant
</e></QUOTE>
c’est certainement ce que Denis, suppose , en me demandant d’inverser les câbles qui viennent du volant
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Après avoir tout remonté,j’ai donc recommencé les testes :
1/ CDI Gauche: j’ai déconnecté le fil Blanc et le fil Vert ; je donne un coup de kick et J’ai de l.Etincelle
2/ j’inverse les câbles venant du volant:J’ai tjrs de l’Etincelle...
3/ je permute les Mov,,,,,et j’ai tjrs de l’Etincelle...
4/ je reconnecte le fil vert sur sa Mov ,,,,et j’ai tjrs mes Étincelles
....mais quand je reconnecte le fil Blanc :::.....et bien Plus d’Etincelle !!!!
Qu’est ce que ça veut bien dire tout cela.
1/ CDI Gauche: j’ai déconnecté le fil Blanc et le fil Vert ; je donne un coup de kick et J’ai de l.Etincelle
2/ j’inverse les câbles venant du volant:J’ai tjrs de l’Etincelle...
3/ je permute les Mov,,,,,et j’ai tjrs de l’Etincelle...
4/ je reconnecte le fil vert sur sa Mov ,,,,et j’ai tjrs mes Étincelles
....mais quand je reconnecte le fil Blanc :::.....et bien Plus d’Etincelle !!!!
Qu’est ce que ça veut bien dire tout cela.
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Cela veut dire que ton bouton poussoir pour arrêté le moteur est défectueux ou mal brancher et que un des circuits de coupure moteur est toujours a la masse donc actif.
Donc regarde dans ton phare, peux être un fil débrancher qui touche le cuvelage du phare.
Donc regarde dans ton phare, peux être un fil débrancher qui touche le cuvelage du phare.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: RESTAURATION 125 LT1
J ai eu un peu le même cas .ma machine démarrait et Ensuite quelques minutes plus tard ell etait impossible à démarrer plus d allumage . J ai commencer par changer les cdi et la même histoire continuait Mais en plus court .j ai fini par changer la batterie et la tout est rentré dans l ordre Mais pas pour longtemps puisque il a fallu encore changer la batterie.
Apparament la batterie neuve avait un défaut et la batterie d origine avait fait son temps .cdt
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Merci Denis ! :me voilà plus rassuré : t’avais raison quand tu disais que tu ne croyais pas trop à l’abandon du CDI et de la bobine
.....maintenant,ça me revient: ..quand je devais couper le moteur, en appuyant sur le bouton sur le phare,je devais le maintenir enfoncé assez longtemps ,comparativement avec la Orange,dont le moteur s’arrêtait quasiment de façon instantanée !!!!!
Demain matin je regarde tout celá et je te raconterais
Au plaisir
.....maintenant,ça me revient: ..quand je devais couper le moteur, en appuyant sur le bouton sur le phare,je devais le maintenir enfoncé assez longtemps ,comparativement avec la Orange,dont le moteur s’arrêtait quasiment de façon instantanée !!!!!
Demain matin je regarde tout celá et je te raconterais
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Bingo Denis
a mon avis, cosse trop serrée
j'me suis encore pris une bonne leçon sur les motobecs
Merci a vous
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Ha super, la mise au point va pourvoir continuer (carbus )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Après avoir mis en série ces allumages avec MOV, CDI rectangulaire et bobine à noyau d'air sur les 350 puis 125, il avait été fait une étude sur tous les composants qui revenaient du réseau après une panne. Et il a été constaté que 80% de ces composants retournés fonctionnaient parfaitement et que les dysfonctionnements venaient en fait des câblages et connexions, créant beaucoup de faux contacts, mises à la masse et parfois ruptures de fils (avec la plus vicieuse de toutes, celle à l’intérieur de l'isolant. Et malheureusement, le réseau était le plus souvent incapable de se débrouiller de ces pannes pourtant basiques, en fait, parce que c'était de l’électronique, ils ne cherchaient même pas, il renvoyaient à l'usine... .
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Oui,après cette épine du pied retirée,je vais continuer sur cette mise au point carbu
Samedi je vais au Salon de Vincennes et j’irai voir le carburologue pour trouver un gicleur de ralenti, plus gros
Comme je dois sortir le carbu de la machine pour extraire ce gicleur, j’me demande si je vais emporter le carbu
Le gicleur est donc de 50:quelle taille devrais je prendre? Peut être en prendre plusieurs ?
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Si tu es sur que le gicleur est trop petit, tu peux prendre un de 55 et un de 60.
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- Fluky
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Je ne pense pas ; on dirait que l'extrémité des fils a été étamée, ça casse au ras de l'étamage, un grand classique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Dis donc Fluky en plein dans l’mile!!
Je t’avouraI que j’ai cette fâcheuse habitude d’etamer certaines connections, pensant qu.elles résisteraient mieux!
Certe elles résistent mieux à l’ecrasemevent quand tu serres, mais il n’existe plus de flexibilité....et donc avec les vibrations, les filaments libres se sectionnent juste à la jonction etamee!!!!
Et hop,encore du Savoir dans l’ crâne.....j’espere qu’il reste de la place!!!!!!!!!
..j’ai tout compris.....
Merci
Je t’avouraI que j’ai cette fâcheuse habitude d’etamer certaines connections, pensant qu.elles résisteraient mieux!
Certe elles résistent mieux à l’ecrasemevent quand tu serres, mais il n’existe plus de flexibilité....et donc avec les vibrations, les filaments libres se sectionnent juste à la jonction etamee!!!!
Et hop,encore du Savoir dans l’ crâne.....j’espere qu’il reste de la place!!!!!!!!!
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Re: RESTAURATION 125 LT1
...en fait c’etait Comme tu disais!
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Re: RESTAURATION 125 LT1
Non non tu ne viens pas qu avec le carbu tu viens avec la belle bleue non j aime pas les tomatesLulu62 a écrit : ↑23 nov. 2017, 13:20Oui,après cette épine du pied retirée,je vais continuer sur cette mise au point carbu
Samedi je vais au Salon de Vincennes et j’irai voir le carburologue pour trouver un gicleur de ralenti, plus gros
Comme je dois sortir le carbu de la machine pour extraire ce gicleur, j’me demande si je vais emporter le carbu
Le gicleur est donc de 50:quelle taille devrais je prendre? Peut être en prendre plusieurs ?
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