RESTAURATION 125 LT1

Répondre
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3669
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Denis »

Je me demande si pour le ralenti ceux la n'irai pas mais je ne sais pas si le filetage corresponds.
https://www.dellorto.fr/gicleurs/228-gi ... lenti.html?

Pour le principal, peux etre ceux la. Mais il faudrait trouver sur un site en France.
https://www.catalyst-findit.co.uk/index ... 01-393-075
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Le filetage me paraît « gros »
Merci encore!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

J’aurai du m.y prendre plutôt pour exposer la belle «  Bleu »; mais pourquoi pas l’annee Prochaine !!!!!
...mais à condition que tu exposes aussi !!!!!
Vivement Samedi;;;je ne dors plus; je suis dans mes rêves!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Ça veut dire quoi, »j.aime pas les tomates »?,,,,connais pas cette expression ??
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par willy 44 »

bonsoir à tous,
sur ma LT1 avec carburateurs SP19 réglage 766 j'ai remplacé le gicleur de ralenti de 35 (ralenti impossible) par un de 50 et les gicleurs de marche par des 75.
La machine tiens bien le ralenti (légèrement élevé à chaud mais les Gurtner ne sont pas un modèle du genre en stabilité de ralenti) et elle ne s'engorge pas lorsque l'on reprend à bas régime.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Oui!
Sur un carbu 766 gicleur ralenti de 40 et ceux d’alim’ de 78 , ma LT1 Orange., marche (enfin roule) » à une pêche extraordinaire et va très très bien!...j’en suis SUPER CONTENT !!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Lulu62 »

Au fait ta LT1 c’est un moteur 13,ou 16CV ?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Les LT1, c'est TOUJOURS 16 CV en origine. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par eagle IV »

alors une petite question pour ma gouverne .............. si la LT1 a toujours été en 16CV les premières avec les cylindres ronds fabriquées en 1973 uniquement (il me semble) n'étaient elle pas en 14CV ? ................. ou on m'aurait menti ??????
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Toutes les LT1, même celles à cylindres ronds et culasses en chevrons, sont en 16 CV. Les 14 CV sont les moteurs des LT tout court. Il y a d'importantes différences entre les cylindres 14 et 16 CV, ainsi qu'entre les culasses, même si elles sont peu apparentes. Par exemple, l’admission est décalée sur le's 14 CV et leurs pipes d'admissions sont sinueuses, alors que l'admission est centrée sur les 16 et leurs pipes droites. Et les cylindres ronds 16 CV ont été montés sur les LT1 (et aussi les LT2) jusqu'au printemps 74. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par eagle IV »

merci Pilote ................. vais me coucher un peu moins bête ce soir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le moment je reste donc en mode éponge .................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par joerapido »

tous les jours ont en apprend grâce aux anciens et comment différencier le 14 et le16 ch en cylindre rond lorsqu'il sont démontés ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par eagle IV »

encore une excellente question !!!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par pilote91 »

Ben la position de l'admission, que j'ai décrite plus haut. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: RESTAURATION 125 LT1

Message par Fluky »

Position et taille de la lumière.

Flagrant lorsqu'on regarde les joints

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre