Bonjour... pour faire remonter ce sujet....
Ce WE j'ai sorti ma 881 P en y installant un support GPS sur mon guidon avec mon Iphone 6 suivi d'application WAZE.
Ma 881 P est d'origine... de Juillet 1985... elle a 5600 km réels ... le moteur a été refait à neuf au niveau des consommables, Réglage buzetti et Préciphone (une merveille Pierre encore merci). Carbu delorto 14. Pot Neuf de chez neuf MBK
Le résultat est le suivant :
Faux plat : 46 km/H
Plat : 56 Km/h
Descente couché et la poignée dedans 68 km/H
Maintenant je vais tester le même pot libéré de quelques encombrements interne... je reviens vers vous bientôt.
J'aimerai gagner 5 km/H
Aout 2020 nous traversons à 3 la France en diagonale. Metz Hendaye.... Pas de bricolage de kit... on préfère assurer la longévité de nos moteurs...
A suivre
Si vous avez des infos supplémentaires sur le CDI je suis preneur...
vitesse maxi d'un 881 ?
- Virgil1965
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Re: vitesse maxi d'un 881 ?
AV79/AV88/881P... et NONNNN je ne craquerai plus ... PROMIS.... quoique....
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Re: vitesse maxi d'un 881 ?
Tout dépends de l'age du capitaine
Have a nice tripbbmicro a écrit : ↑14 juil. 2018, 13:37 ................................................Randonnée Percheronne
Si l'on veut profiter de toutes les sensations, un voyage doit se faire à bécane.......
Mon moteur marche bien malgré la chaleur, je me détends, on se prends même à jouer un peu.
De toute façon en mob ça finit toujours comme ça, comme quand on avait dix ans et qu'on faisait la course
La 881 a l'avantage de son moteur AV10 puissant et de son variateur, mais ça ne fait pas tout ! Ma bécane ( NDLR: AV44 ) a un AV7 bricolé avec un cylindre Tobec assez généreux, un carbu AR1 13, une culasse re-surfacée avec un pot qui respire bien, de plus je joue volontiers de l'aspiration et suis expert de la position de recherche de vitesse "superman style".
Au final, j'ai quelques fois surpris le copain essayant de s'échapper sans y parvenir, Jaunette restait dans sa roue, indécollable, ce qui, ne le cachons pas, était assez jubilatoire pour moi et peut être déconcertant pour lui ?
Dans une belle longue descente en ligne droite au revêtement impeccable de l'ancienne RN12
........................
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: vitesse maxi d'un 881 ?
Mon bon Bruno, ca veut donc dire que moi aussi je frôlais le 70 chrono, vu que j'étais devant toi et que tu ne parvenais pas à me doubler avec ta jaunette* (je n'arrivais pas non plus à te semer, c'est vrai)
Ben j'en suis fort aise car ma 881 est full stock (et à peine rôdée)
Et puis je trouve que 70 km/h GPS sur une mob, c'est largement suffisant
* mais il est vrai que si tu m'avais doublé, j'en aurais été fort marri
Ben j'en suis fort aise car ma 881 est full stock (et à peine rôdée)
Et puis je trouve que 70 km/h GPS sur une mob, c'est largement suffisant
* mais il est vrai que si tu m'avais doublé, j'en aurais été fort marri
Re: vitesse maxi d'un 881 ?
Bonjour à tous,
Les travaux sur ma 881P avancent doucement, j'essaie d'améliorer au fil de l'eau tout se qui pose problème ou ne me donne pas entière satisfaction.
Aujourd'hui, démontage et remplacement du vario d'origine dont la piste des billes est mâtée (blocage de la joue mobile à haut régime) par un neuf (LAUTER, acheté sur lamobylette.net), à galets cette fois-ci.
Également, remplacement du ressort moteur + du crochet limiteur de course + des 3 flexiblocs par du neuf (N.O.S., que du bonheur à assembler !).
Montage d'un pot neuf (également N.O.S.) de marque FAPRIL (non "tapé" je précise…) avec les colliers de pot neufs origine TRANSVAL (là c'est déjà moins le top…) ; et enfin lustrage des chromes de réservoir et pose d'élytres de caches-réservoir neufs (y'a encore du boulot au rayon cosmétique, je vous le concède).
Résultat : sur le plat, absence totale le vent, tête dans le guidon et malgré mes 100 kgs, vitesse GPS relevée à 63,9 km/h. Ouahouh pas mal ! Le fonctionnement est plus doux avec le vario à galets, en revanche il s'ouvre plus tard que l'origine à billes ; le vario à billes était ouvert au maximum dès 45 km/h (compteur TRANSVAL), quand le vario à galet lui est ouvert à 55 km/h. Bon vu mon poids, ça colle avec les accélérations et les reprises ! J'insiste sur le fait que tout est d'origine, piston neuf remplacé il y a quelques années déjà, carbu GÜRTNER AR1 -13 réglage 192 neuf, clapets neufs (N.O.S.). L'ensemble de la transmission est neuf de la poulie à la couronne en passant par la chaîne.
Notons que l'étalonnage du compteur TRANSVAL n'est pas tellement déconnant, pour 63,9 km/h maxi GPS, je suis à environ 68 km/h sur le tachymètre analogique…
Voilà, ne me reste plus qu'à continuer les travaux et notamment la réfection de la fourche et surtout le faisceau électrique qui est complètement H.S. !
Bonne fin de journée à tous !
Les travaux sur ma 881P avancent doucement, j'essaie d'améliorer au fil de l'eau tout se qui pose problème ou ne me donne pas entière satisfaction.
Aujourd'hui, démontage et remplacement du vario d'origine dont la piste des billes est mâtée (blocage de la joue mobile à haut régime) par un neuf (LAUTER, acheté sur lamobylette.net), à galets cette fois-ci.
Également, remplacement du ressort moteur + du crochet limiteur de course + des 3 flexiblocs par du neuf (N.O.S., que du bonheur à assembler !).
Montage d'un pot neuf (également N.O.S.) de marque FAPRIL (non "tapé" je précise…) avec les colliers de pot neufs origine TRANSVAL (là c'est déjà moins le top…) ; et enfin lustrage des chromes de réservoir et pose d'élytres de caches-réservoir neufs (y'a encore du boulot au rayon cosmétique, je vous le concède).
Résultat : sur le plat, absence totale le vent, tête dans le guidon et malgré mes 100 kgs, vitesse GPS relevée à 63,9 km/h. Ouahouh pas mal ! Le fonctionnement est plus doux avec le vario à galets, en revanche il s'ouvre plus tard que l'origine à billes ; le vario à billes était ouvert au maximum dès 45 km/h (compteur TRANSVAL), quand le vario à galet lui est ouvert à 55 km/h. Bon vu mon poids, ça colle avec les accélérations et les reprises ! J'insiste sur le fait que tout est d'origine, piston neuf remplacé il y a quelques années déjà, carbu GÜRTNER AR1 -13 réglage 192 neuf, clapets neufs (N.O.S.). L'ensemble de la transmission est neuf de la poulie à la couronne en passant par la chaîne.
Notons que l'étalonnage du compteur TRANSVAL n'est pas tellement déconnant, pour 63,9 km/h maxi GPS, je suis à environ 68 km/h sur le tachymètre analogique…
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Bonne fin de journée à tous !
- Fluky
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Re: vitesse maxi d'un 881 ?
Il sort d'où ce silentbloc ? J'ai l'impression qu'il a été changé sur les autres photos ?
Sinon pour le reste c'est pas mal du tout.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: vitesse maxi d'un 881 ?
Bien vu Fluky !
Sur cette photo, les flexiblocs et le ressort moteur n'avaient pas encore été remplacés, j'ai réalisé l'opération en deux temps...
Sur cette photo, les flexiblocs et le ressort moteur n'avaient pas encore été remplacés, j'ai réalisé l'opération en deux temps...