Cady M1 carbu S10

Répondre
antoine 78
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 19 déc. 2011, 23:29
Localisation : Yvelines

Cady M1 carbu S10

Message par antoine 78 »

bonjour à tous.

je remet un cady M1 en route après avoir nettoyer réservoir et carbu (entre autre=.
le carbu S10 a une tirette (appelé sur la doc chapeau de chambre et volet d'air ) que je prend pour un starter . Avec la doc du S10 je vois qu'il n'y plus de ressort de verrouillage mais je ne pense pas que c'est la cause de mon problème.

J'arrive à démarrer sans problème , le ralenti tient mais quand j'accélère (avec la poignée) il n'y a pas de monté en régime (bien sûr je suis allé voir le câble d'accélérateur , c'est Ok) par contre quand je monte la tirette , là ça accélère. Poignée d'accélérateur à fond la tirette monte sans résistance , ce qui indique que le boisseau est bien monté.

j'espère que mes explication son claires !!

Avez vous un avis sur ce phénomène ?

merci
Antoine
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3851
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady M1 carbu S10

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense que le comportement est normal, car lorsque la tirette est en bas, le starter est en service, l'arrivée d'air est partiellement bouchée, du coup, tu gaves le moteur en essence il faut le maintenir en position haute pour accélérer correctement.

Je pense que le verrouillage ne fait plus son effet et laisse retomber le volet de starter.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Fluky »

+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
antoine 78
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 19 déc. 2011, 23:29
Localisation : Yvelines

Re: Cady M1 carbu S10

Message par antoine 78 »

ok , merci ; je vais regarder cela dimanche, je vous direz.
antoine 78
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 19 déc. 2011, 23:29
Localisation : Yvelines

Re: Cady M1 carbu S10

Message par antoine 78 »

c'est résolu ,en maintenant la tirette du carbu en haut le fonctionnement est normal.
Comme il n'y a plus le ressort qui maintient la tirette vers le haut , j'ai mis un joint O ring autour de la tirette qui permet la tenir en position..
Je ne sais pas si on peut retrouver ce ressort , je verrai ce WE à moto légende.

Merci encore
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3851
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady M1 carbu S10

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce type de carburateur si l'on avait un schéma éclaté de celui ci, on pourrait voir quelle pièce est manquante ainsi que son repère.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Pierre Turlan »

Il te manque le ressort 4999?
Image
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3851
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady M1 carbu S10

Message par larosaie »

Re,

Le ressort 4999 ne sert pas plutôt pour le boisseau? je pense au ressort de verrouillage 4997.

A priori le ressort ressemble à cela, je pense qu'on peut le refaire.

http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... ce_id=3754"
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Pierre Turlan »

Oui bien sûr c'est plus compréhensible. Si tu vas (Antoine78) à Moto Légende, peut être peut il être judicieux de transmettre l'éclaté et le numéro de pièce dès aujourd'hui au carburologue pour qu'il te l'emmène (s'il l'a).
Sinon, comme dit Larosaie, la forme est simple et un bout de feuillard de cerclage de palette devrait avoir l'élasticité suffisante.
antoine 78
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 19 déc. 2011, 23:29
Localisation : Yvelines

Re: Cady M1 carbu S10

Message par antoine 78 »

oui, c'est bien le 4997 ; au salon le carburologue n'avait pas la pièce sur place (je ne l'avais pas contacté avant) mais il en a .
Sinon je vais essayer d'en faire un. Savez vous comment il se monte ? Simplement entre le corps du carbu et la tirette ? mais comment est il maintenu ?
Avatar du membre
Théo
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:07
Localisation : Lyon

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Théo »

Bonjour à tous,

J'utilise ce poste qui concerne le carburateur pour poser une petite question. Quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma qui explique comment on câble le carburateur. J'ai bien lu les post précédents mais étant novice je comprends pas grand chose. Entre câble des gaz, de décompresseur et d'air je suis un peu perdu. Une explication de l'utilisation de chacun des câbles pourra surement m'aider dans ma quête du savoir :D

Merci d'avance,

PS: mon carburateur est un gurtner AR1 10 691.
Kurty
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2019, 17:14
Localisation : 84

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Kurty »

antoine 78 a écrit : 23 nov. 2015, 22:12 oui, c'est bien le 4997 ; au salon le carburologue n'avait pas la pièce sur place (je ne l'avais pas contacté avant) mais il en a .
Sinon je vais essayer d'en faire un. Savez vous comment il se monte ? Simplement entre le corps du carbu et la tirette ? mais comment est il maintenu ?
Salut Antoine78,

Es-tu arrivé finalement à trouver ce fameux ressort de verrouillage 4997 qu'il te manquait pour la tirette de starter ? Ou quelle solution as-tu appliqué ?
Alban
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 06:57
Localisation : St André de najac

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Alban »

Salut à tous ceux juste pour vous dire que pour c carbu là le boisseau ouvre la tirette de starter quand tu accélère ce qui fais varié la quantité d'air en fonction de la quantité d'essence voilà :mrgreen: à plus
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cady M1 carbu S10

Message par Pierre Turlan »

Alban a écrit : 16 avr. 2020, 22:49....pour c carbu.....
Merci de ne pas utiliser de langage SMS sur le forum.
Répondre