Restauration d45 s en vaucluse
- bentou
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
c'est simple, un test de compression te dira si c'est une soupape fuyarde et un test de réglage de l'avance à l'allumage te dira si c'est ton volant magnétique qui a tourné sur le vilebrequin.
sinon, il reste la question à un ami ou la boule de cristal, mais c'est bien moins sûr.
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Benoît.
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Généralement une soupape fuyarde à l'échappement fait des coups de fusil dans le pot, mais à l'accélération ou à pleine charge, donc commence par regarder l'avance qui a du prendre du retard.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Alors effectivement l allumage se serait legerement decaler et une foir recale ca va beaucoup mieux plus de broutage avec pet dans le pot et perte se puissance a haut regime merci
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Bon va falloir regarder cote soupape.....pffff
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Pour le réglage des soupapes
Il faut une clé extra plate de 8mm avec 2 clés plates normales de 12mm
Et pour finir un jeu de cales
Bon réglage
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Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Bon ca serait la soupape d echappement qui est fuyarde ....d apres vous ? Ca peut etre le siege? Ca pete a l acceleration et a pleine charge .c est arrive pendant une sortie de 30 kms (sa premiere grosse sortie) va donc falloir demonter et regarder .fais ch....ou alors comme je lisais dans un autre post ....regler le rupteur a 0.35 et pour beaucoup ca merde plus .
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Bon pas le rupteur a 0.35 d ailleurs elle marche moins bien ....donc re reglage a 0.4 et tourne mieux mais toujours cette perte en pleine charge
- bbmicro
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Une idée qui ne coûte rien, si tu viens récemment d'ouvrir ton moteur et si la bécane reste utilisable, pourquoi ne pas rouler un peu comme ça ?
La mise en place des pièces se fera peut être petit à petit, sans compter sur une éventuelle étanchéification par les résidus de combustion.
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Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Bonjourdiabolo8476 a écrit : ↑21 avr. 2019, 12:05 Bon pas le rupteur a 0.35 d ailleurs elle marche moins bien ....donc re reglage a 0.4 et tourne mieux mais toujours cette perte en pleine charge
Est-ce que le rodage des soupapes a été fait dernièrement ??
Surtout si il y a une fuite à la soupape d'échappement ??
Après le rodage ne pas oublier de contrôler le jeu aux queux des soupapes
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Ouai j avais tout fait, elle tournait nickel....pis lors d une viree ,elle s est mise a deconnee.j ai re regler a o.4 le rupteur. Je viens de refaire une viree de 20 bornes et nickel elle retourne .
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Tant mieux si elle tourne de nouveau correctement
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Je pense que le contre-écrou de la vis platinée n'avait pas été bien bloqué, mais là elle tartine....
- bbmicro
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Ce sont de vieille mamies, elles ont leurs humeurs, faut être tolérant et patient . Les D45, ça débloque souvent au niveau du carbu (vu chez des copains ).
Content pour toi en tout cas, profite bien .
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Petit blem ,l ecrou d échappement se desserre malgre que j ai fait l outil et que je le bloque bien ,un astuce ? Merci
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Re: Restauration d45 s en vaucluse
Bonjour me revoilou la d 45s roule toujours aussi bien. je viens de refaire l elec et je suis surpris par la hauteur de l eclairage avant, j ai regler le phare au plus bas mais j ai l impression que ca eclaire deja loin en croisement . Une idee ?? Merci