Rondelles embrayage coincées
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Rondelles embrayage coincées
Salut à tous,
J'ai déjà démonté quelques moteurs AV7 mais là je ne me souviens pas si j'ai déjà eu ce problème. C'est un moteur d'AV79, les premières je pense (pas de flasque réservoir, pas de fourreaux de fourche, pas de suspension arrière et boite à outils ronde) et en démontant l'embrayage j'ai l'impression que les rondelles après le premier circlip sont coincées derrière l'espèce "d'encoche" présente sur le vilebrequin de ce côté, même avec un aimant cylindrique je ne peux pas les faire sortir. Comment faut il s'y prendre?
Merci d'avance
J'ai déjà démonté quelques moteurs AV7 mais là je ne me souviens pas si j'ai déjà eu ce problème. C'est un moteur d'AV79, les premières je pense (pas de flasque réservoir, pas de fourreaux de fourche, pas de suspension arrière et boite à outils ronde) et en démontant l'embrayage j'ai l'impression que les rondelles après le premier circlip sont coincées derrière l'espèce "d'encoche" présente sur le vilebrequin de ce côté, même avec un aimant cylindrique je ne peux pas les faire sortir. Comment faut il s'y prendre?
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Re: Rondelles embrayage coincées
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un moteur d'AV79, les rondelles étaient trop grandes en diamètre extérieur. J'ai été obligé de les remplacer, car pour les démonter j'ai forcé un peu et du coup elles n'étaient plus planes.
J'ai eu le même problème sur un moteur d'AV79, les rondelles étaient trop grandes en diamètre extérieur. J'ai été obligé de les remplacer, car pour les démonter j'ai forcé un peu et du coup elles n'étaient plus planes.
Paul
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Re: Rondelles embrayage coincées
Etrange qu'il faille tout casser pour sortir cet embrayage mais bon si y'a pas le choix...
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
- larosaie
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Re: Rondelles embrayage coincées
Bonjour,
Ces rondelles ne sont pas celles d'origine qui elles sont d'un diamètre extérieur légèrement inférieur et qui se retirent avec l'aimant.
Ces rondelles ne sont pas celles d'origine qui elles sont d'un diamètre extérieur légèrement inférieur et qui se retirent avec l'aimant.
Paul
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Re: Rondelles embrayage coincées
Tu es sûr que ce n'est pas la clavette de l’embraye qui gène ? C'est souvent le cas sur les premier av7.
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1_020.jpg
Si tu fais une réfection moteur ne commande pas les roulements tout de suite tu risque d'avoir des soies de 15mm au lieu de 16....
++
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1_020.jpg
Si tu fais une réfection moteur ne commande pas les roulements tout de suite tu risque d'avoir des soies de 15mm au lieu de 16....
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Re: Rondelles embrayage coincées
Merci de ces précisions, comment retire-t-on la clavette? (si c'en est bien une!)
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Re: Rondelles embrayage coincées
Tu la chasses avec un petit marteau et un petit tournevis
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Rondelles embrayage coincées
Ok, j'ai essayé mais j'ai peur de tout casser, on est d'accord que la clavette est bien censée être incrustée dans la soie du vilebrequin?
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Re: Rondelles embrayage coincées
c est exact c est une petite pièce incrustée dans la soie du vilebrequin c est sur que si elle est encore présente tes rondelles ne sortiront jamais par contre je ne savait pas qu il y avait deux diamètre de soie
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Re: Rondelles embrayage coincées
Les soies sont toutes en 15 ; les premiers AV7 sur toute la longueur, les suivants avec un épaulement de 16 à l'endroit des roulements.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Rondelles embrayage coincées
Salut, toujours un doute sur l'emplacement de la clavette car je n'arrive pas à la faire sortir et j'aime pas trop taper avec un marteau donc je préfère y aller doucement !
Est ce bien la pièce désignée par ma flèche rouge sur cette photo?
Est ce bien la pièce désignée par ma flèche rouge sur cette photo?
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Re: Rondelles embrayage coincées
T'as pas le choix, petit tournevis et marteau ; de toutes façons il est absolument inutile de la remettre par la suite
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Rondelles embrayage coincées
La clavette est une demi-lune (dite "clavette disque"), avec la partie convexe dans la soie de vilebrequin et la partie plate à l'extérieur: il faut taper avec un petit tournevis fin à la jonction clavette/vilo de manière à soulever la clavette: le tournevis doit passer sous la clavette, taper donc comme la flèche rouge que je t'ai mise sur le dessin (source du dessin: A. Chevalier "Guide du dessinateur industriel" ).
Il n'est pas besoin de taper comme une brute, les rondelles doivent bien être au fond, et faire légèrement levier pour soulever la clavette aide bien!
Il n'est pas besoin de taper comme une brute, les rondelles doivent bien être au fond, et faire légèrement levier pour soulever la clavette aide bien!
- bentou
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Re: Rondelles embrayage coincées
Excellent bouquin, j'utilise encore le mien que j'ai eu en seconde....
il faut prendre un tournevis dont la lame est la plus large qui puisse rentrer dans la rainure... on a toujours tendance à prendre des tournevis trop petits... ce qui esquinte les vis.
il faut prendre un tournevis dont la lame est la plus large qui puisse rentrer dans la rainure... on a toujours tendance à prendre des tournevis trop petits... ce qui esquinte les vis.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Rondelles embrayage coincées
Effectivement j'y suis arrivé grâce à vos conseils,
Merci
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