Carburateur trop gros - H15 636
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Carburateur trop gros - H15 636
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez pu profiter pleinement de votre passion.
J'ai lu dernièrement sur le forum qu'un carburateur trop gros pouvait avoir des influences néfastes sur la pêche au démarrage, en plus bien sur de la sur consommation.
Sur ma SP98, j'ai un carburateur H15 636, avec un gicleur de 250. (pas d'origine, mais d'époque, monté quand la machine était neuve ou presque)
Elle marche très bien, a une grosse pêche à partir de 25km/h, mais au démarrage, je trouve ça mou. N'ayant aucune comparaison avec d'autres SP98, je ne sais pas si c'est normal car la machine est quand même très lourde, mais sur ma 40V, ça démarre beaucoup plus fort.
Est-ce que mon carbu est trop gros ?
Je peux jouer sur le gicleur ou bien je dois trouver un H14 d'origine ?
Si je peux jouer sur le gicleur, lequel prendre ?
Merci pour vos retours
Bonne journée
J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez pu profiter pleinement de votre passion.
J'ai lu dernièrement sur le forum qu'un carburateur trop gros pouvait avoir des influences néfastes sur la pêche au démarrage, en plus bien sur de la sur consommation.
Sur ma SP98, j'ai un carburateur H15 636, avec un gicleur de 250. (pas d'origine, mais d'époque, monté quand la machine était neuve ou presque)
Elle marche très bien, a une grosse pêche à partir de 25km/h, mais au démarrage, je trouve ça mou. N'ayant aucune comparaison avec d'autres SP98, je ne sais pas si c'est normal car la machine est quand même très lourde, mais sur ma 40V, ça démarre beaucoup plus fort.
Est-ce que mon carbu est trop gros ?
Je peux jouer sur le gicleur ou bien je dois trouver un H14 d'origine ?
Si je peux jouer sur le gicleur, lequel prendre ?
Merci pour vos retours
Bonne journée
- Fluky
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Avec un diamètre de carbu "trop" gros, la veine gazeuse est trop lente dans les bas régimes, on a du mal à tirer suffisamment d'essence du diffuseur.
Tu peux essayer de jouer sur le poids de la variation pour que le moteur fonctionne plus haut dans les tours
Tu peux essayer de jouer sur le poids de la variation pour que le moteur fonctionne plus haut dans les tours
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Merci Fluky pour ta réponse.
Quand tu parles du poids de la variation, c'est quoi au juste ? Jouer sur la position des ressorts de masselotte ?
Sinon, j'ai vraiment l'impression que ça s'engorge à bas régime.
Une sp98 avec carbu d'origine ca démarre plutôt fort, non ?
Quand tu parles du poids de la variation, c'est quoi au juste ? Jouer sur la position des ressorts de masselotte ?
Sinon, j'ai vraiment l'impression que ça s'engorge à bas régime.
Une sp98 avec carbu d'origine ca démarre plutôt fort, non ?
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Bonjour, tu peux tester 2 billes au lieu de 4 (avec une cage 4 billes) dans ton vario ou 3 au lieu de 4 (mais avec une cage 3 billes)
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Merci, mais j'ai déjà une cage à 3 billes.
Avec mon H15, la position de l'aiguille du flotteur peut-elle jouer ?
pour le carbu d'origine, quel est le type exact de réglage faut-il ?
Quel N°, quel taille de gicleur ?
c'est bien le 626 avec gicleur de 25 ?
Avec mon H15, la position de l'aiguille du flotteur peut-elle jouer ?
pour le carbu d'origine, quel est le type exact de réglage faut-il ?
Quel N°, quel taille de gicleur ?
c'est bien le 626 avec gicleur de 25 ?
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Le réglage 569 c'est pour les SPR, pas les SP98 ?
Ca marchera ?
Ca marchera ?
- EMMANUEL78
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Tu vas trouver ton carbu dans cette doc :
http://tobeconline.fr/images/catalogue_ ... _v_001.jpg
http://tobeconline.fr/images/catalogue_ ... _v_001.jpg
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Merci à tous,
Dernière question : êtes-vous certains, que si je remet un carbu d'origine, j'aurai un meilleur démarrage ?
Dernière question : êtes-vous certains, que si je remet un carbu d'origine, j'aurai un meilleur démarrage ?
- Damien
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
H15 version 636 c'est bien un carbu de 98... mais de la version vélomoteur ("D98") ! C'est une bête rare
Si la modif est ancienne il est possible que tu ait le cylindre type vélomoteur à grosse lumières qui va avec...
Si tu ne l'a pas (ou plus), moi à ta place je monterais un cylindre plus gros.... m'enfin c'est toi qui voit...
Si la modif est ancienne il est possible que tu ait le cylindre type vélomoteur à grosse lumières qui va avec...
Si tu ne l'a pas (ou plus), moi à ta place je monterais un cylindre plus gros.... m'enfin c'est toi qui voit...
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
je suis bien incapable hélas de dire si mon cylindre a de grosses lumières ou non.
Ce qu'il y a marqué dessus, à l'embase : C17692071
Et sur le carter moteur P5
Sur le plan de joint de culasse, bizarrement, j'ai 2 lettres frappées : D d'un côté et E de l'autre ??
Ce qu'il y a marqué dessus, à l'embase : C17692071
Et sur le carter moteur P5
Sur le plan de joint de culasse, bizarrement, j'ai 2 lettres frappées : D d'un côté et E de l'autre ??
Re: Carburateur trop gros - H15 636
moi je laisserais ce carburateur archi rare dessus , et je tenterais l essai d un vario type 51 xr à 4 tétons et 3 galets
une sp 98 c est quand même lourd faut pas non plus espérer que ça parte au feu rouge comme ça :
( et pourtant gros carbu de 26 mm)
http://fanticmotorlegend.it/i-modelli-2 ... -50cc.html
au fait du as un cylindre carré ou rond sur ta SP 98 / D 98
une sp 98 c est quand même lourd faut pas non plus espérer que ça parte au feu rouge comme ça :
( et pourtant gros carbu de 26 mm)
http://fanticmotorlegend.it/i-modelli-2 ... -50cc.html
au fait du as un cylindre carré ou rond sur ta SP 98 / D 98
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Merci pour ton retour.
J'ai un cylindre carré.
Faute de mieux, pensez-vous que je puisse tester Ave un carbu classique ar2-12 pour voir le comportement au démarrage ?
J'ai un cylindre carré.
Faute de mieux, pensez-vous que je puisse tester Ave un carbu classique ar2-12 pour voir le comportement au démarrage ?
Re: Carburateur trop gros - H15 636
ça dépend beaucoup du cylindre
si tu as un cylindre de av 89 dessus ( petit tranferts ) type 18970
oui avec un ar2 -12 ça marcheras
ou un ar2-13 comme sur les sp 93 -94 tt
mais si tu as un cylindre type 18491 ( = version carré du 17070) = cylindre vélomoteur
voir un type 18601 ( cylindre de d 52 )
donc les 2 types cylindres à grosses lumières , ils sont puissants dans les tours seulement
faudrait savoir quel cylindre tu as exactement
un petit démontage , inspection des segments , de la cage à aiguille
décalaminage pot et dessus piston , et relevé cotes lumières du cylindre
serait pas plus mal pour partir sur une base saine pour réglage optimum
pour que ça parte "mieux " au démarrage tu peut aussi "durcir " les lamelles d embrayages
si tu as un cylindre de av 89 dessus ( petit tranferts ) type 18970
oui avec un ar2 -12 ça marcheras
ou un ar2-13 comme sur les sp 93 -94 tt
mais si tu as un cylindre type 18491 ( = version carré du 17070) = cylindre vélomoteur
voir un type 18601 ( cylindre de d 52 )
donc les 2 types cylindres à grosses lumières , ils sont puissants dans les tours seulement
faudrait savoir quel cylindre tu as exactement
un petit démontage , inspection des segments , de la cage à aiguille
décalaminage pot et dessus piston , et relevé cotes lumières du cylindre
serait pas plus mal pour partir sur une base saine pour réglage optimum
pour que ça parte "mieux " au démarrage tu peut aussi "durcir " les lamelles d embrayages
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Bonjour à tous,
Je relance un peu ce post;
En effet, avec 400 KM au compteur, ma mobylette marche de mieux en mieux, je dirais même marche très fort à haut régime à chaud.
A froid, elle marche bien au démarrage, mais à chaud, ça va sur le plat, mais ça peine vraiment beaucoup au démarrage. Il faut que je sois vers 30 KM/H compteur pour que ça prenne ses tours. Même en côte, une fois lancée c'est une bombe, mais alors pour prendre de l'élan, heureusement que je peux pédaler...
Je rappelle que cette SP98 est équipée du moteur carré façon AV89, culasse avec rétrécissements (je ne sais plus comment ça s'appelle) mais surtout carburateur H15 qui équipait la version vélomoteur. Pour moi, ce carbu est rop gros et ça s'engorge à faible régime.
Actuellement, elle est équipée d'un gicleur 250. On me conseille d'essayer un cran au dessous. Ce n'est pas trop compliqué, je n'ai pas grand chose à perdre, si je surveille la couleur de bougie.
Un cran de moins ça ferait combien ? (je crois me souvenir que certains gicleurs sont à 2 chiffres ?)
Merci pour votre aide.
Je relance un peu ce post;
En effet, avec 400 KM au compteur, ma mobylette marche de mieux en mieux, je dirais même marche très fort à haut régime à chaud.
A froid, elle marche bien au démarrage, mais à chaud, ça va sur le plat, mais ça peine vraiment beaucoup au démarrage. Il faut que je sois vers 30 KM/H compteur pour que ça prenne ses tours. Même en côte, une fois lancée c'est une bombe, mais alors pour prendre de l'élan, heureusement que je peux pédaler...
Je rappelle que cette SP98 est équipée du moteur carré façon AV89, culasse avec rétrécissements (je ne sais plus comment ça s'appelle) mais surtout carburateur H15 qui équipait la version vélomoteur. Pour moi, ce carbu est rop gros et ça s'engorge à faible régime.
Actuellement, elle est équipée d'un gicleur 250. On me conseille d'essayer un cran au dessous. Ce n'est pas trop compliqué, je n'ai pas grand chose à perdre, si je surveille la couleur de bougie.
Un cran de moins ça ferait combien ? (je crois me souvenir que certains gicleurs sont à 2 chiffres ?)
Merci pour votre aide.