Carburateur trop gros - H15 636
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
gicleur de 245 ( ou 24.5 )
ou gicleur de 240 ( 24 )
quelle est la couleur de ta bougie actuellement ?
si couleur ok touche pas au gicleur
tu as laissé le vario tel quel ??
combien de billes dedans 3 - 4 ??
ou gicleur de 240 ( 24 )
quelle est la couleur de ta bougie actuellement ?
si couleur ok touche pas au gicleur
tu as laissé le vario tel quel ??
combien de billes dedans 3 - 4 ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses.
J'avais déjà le tableau d'équivalence, mais j'étais pas certein de bien comprendre : c'est bien la colonne Motobécane qu'il faut prendre ? c'est à dire 245 ou 63 ? (voire 240 ou 62)
Pour ma couleur de bougie actuelle, je ne m'en souviens plus, je vais vérifier.
Mon variateur a actuellement 3 billes.
J'ai tout refait mais remis en configuration d'origine : 3 billes et ressorts de masselottes à mi-tension.
A chaud, elle est vraiment mou du genou au démarrage, après, c'est une bombe.
Merci pour ces réponses.
J'avais déjà le tableau d'équivalence, mais j'étais pas certein de bien comprendre : c'est bien la colonne Motobécane qu'il faut prendre ? c'est à dire 245 ou 63 ? (voire 240 ou 62)
Pour ma couleur de bougie actuelle, je ne m'en souviens plus, je vais vérifier.
Mon variateur a actuellement 3 billes.
J'ai tout refait mais remis en configuration d'origine : 3 billes et ressorts de masselottes à mi-tension.
A chaud, elle est vraiment mou du genou au démarrage, après, c'est une bombe.
Re: Carburateur trop gros - H15 636
moi je passerais direct en 3 galets + joue mobile à 4 tétons
pour les vieux carbus
les gicleurs sont marqués 24 ou 25
puis il y as eu les intermédiaires 245 par exemple
du coup les anciens gicleurs 24 correspondent à du 240
( pour mes vieux ar2 13 j ais des 23 - 235- 24- et 240
la nouvelle dénomination genre 63 etc
je connais pas , j ais pas de carbu comme ça
(ou peut être ceux d origine de la 95 tt et la 92 gt mais ils sont remplacés par des dell orto neufs)
à mon humble avis le carbu de 15 que tu as , il faut absolument le laisser
la mob étant plus puissante ( mais dans les tours ) il faut que tu "embraye" plus tard
quand le moteur as du couple , donc modif de vario quasi obligatoire et pas besoin de toucher
au gicleur ( au risque de serré par mélange trop pauvre )
à fond sur un bon plat elle marche correct ?? ( genre 70 -75 compteur ??)
pour les vieux carbus
les gicleurs sont marqués 24 ou 25
puis il y as eu les intermédiaires 245 par exemple
du coup les anciens gicleurs 24 correspondent à du 240
( pour mes vieux ar2 13 j ais des 23 - 235- 24- et 240
la nouvelle dénomination genre 63 etc
je connais pas , j ais pas de carbu comme ça
(ou peut être ceux d origine de la 95 tt et la 92 gt mais ils sont remplacés par des dell orto neufs)
à mon humble avis le carbu de 15 que tu as , il faut absolument le laisser
la mob étant plus puissante ( mais dans les tours ) il faut que tu "embraye" plus tard
quand le moteur as du couple , donc modif de vario quasi obligatoire et pas besoin de toucher
au gicleur ( au risque de serré par mélange trop pauvre )
à fond sur un bon plat elle marche correct ?? ( genre 70 -75 compteur ??)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 18970
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Non, les gicleurs des carbus H sont des 581, il faut donc prendre cette colonne.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Ah oui, effectivement, ça change tout !
Merci Pierre pour cette info.
Une idée où je peux trouver ce type de gicleur ?
Merci Pierre pour cette info.
Une idée où je peux trouver ce type de gicleur ?
Re: Carburateur trop gros - H15 636
gicleur de 25 pour h 14 ref 1025
gicleur de 29 pour h 15 ref 1029
t as quoi en ce moment comme gicleur ????
gicleur de 29 pour h 15 ref 1029
t as quoi en ce moment comme gicleur ????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Carburateur trop gros - H15 636
c est des gicleurs comme sur les carbu standard ar2 12 ou 13 mais dans les grosses valeurs dur à trouver
tu prend des gicleurs "normaux " de 22 ou 220 ou 23 ( en fait tu t en fout du trou )
https://www.solex-motobecane.com/3-carb ... 33-893.htm
tu va chez un bijoutier pour qu il te les reperce
1 à 0.65
1 à 0.70 ( correspond à la monte d origine du h 15 = 70 )
et 1 à 0.75
ça devait déjà aller
tu prend des gicleurs "normaux " de 22 ou 220 ou 23 ( en fait tu t en fout du trou )
https://www.solex-motobecane.com/3-carb ... 33-893.htm
tu va chez un bijoutier pour qu il te les reperce
1 à 0.65
1 à 0.70 ( correspond à la monte d origine du h 15 = 70 )
et 1 à 0.75
ça devait déjà aller
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Pour le moment j'ai un gicleur marqué 250.
A plat lancé, je suis environ à 60- 65 compteur, mais avec une super reprise, même chargé à 2 adultes. En côte c'est pareil, une fois lancé, elle monte tout une fois dans les tours, mais si je dois m'arrêter, c'est terminé, ça ne repart plus.
Le bijoutier il doit repercer le mini trou du gicleur ou bien le trou latéral ?
A plat lancé, je suis environ à 60- 65 compteur, mais avec une super reprise, même chargé à 2 adultes. En côte c'est pareil, une fois lancé, elle monte tout une fois dans les tours, mais si je dois m'arrêter, c'est terminé, ça ne repart plus.
Le bijoutier il doit repercer le mini trou du gicleur ou bien le trou latéral ?
Re: Carburateur trop gros - H15 636
le mini trou du milieu qui doit faire .70 pour correspondre à un gicleur de 29
en ce moment tu as un gicleur prévu pour un h 14 du coup trop petit
trop d air et risque de serrer ...
il faut absolument essayer avec la monte d origine quitte à fignoler après
c est pas sorcier à faire ( j ai reperçé des gicleur dell orto à 140 pour la guzzi d un pote
on trouve des boite de forets de 0.5 à 1.5 par dixième :
donc tu pourrais te faire des 0.6 0.7 et 0.8 pour pas cher
on trouve aussi des boites de forets à gicleurs spéciaux mais là c est cher
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/micro ... gInOfD_BwE
le bijoutier lui peut te faire les intermèdiaires 0.65 et 0.75
je pense qu il te faut 0.7 et 0.75
en ce moment tu as un gicleur prévu pour un h 14 du coup trop petit
trop d air et risque de serrer ...
il faut absolument essayer avec la monte d origine quitte à fignoler après
c est pas sorcier à faire ( j ai reperçé des gicleur dell orto à 140 pour la guzzi d un pote
on trouve des boite de forets de 0.5 à 1.5 par dixième :
donc tu pourrais te faire des 0.6 0.7 et 0.8 pour pas cher
on trouve aussi des boites de forets à gicleurs spéciaux mais là c est cher
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/micro ... gInOfD_BwE
le bijoutier lui peut te faire les intermèdiaires 0.65 et 0.75
je pense qu il te faut 0.7 et 0.75
Modifié en dernier par sp93 le 03 juil. 2018, 11:31, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Ce carburateur avec ce gicleur a été monté en 1971 et la mob a roulé durant une bonne dizaine d'années comme ça, quotidiennement et même pour partir en vacances à 2 adultes avec un énorme porte bagages, des sacoches et une remorque.
Je doute qu'elle serre aujourd'hui !
en tous les cas, je vais vite vérifier la couleur de bougie, on ne sait jamais!
Je doute qu'elle serre aujourd'hui !
en tous les cas, je vais vite vérifier la couleur de bougie, on ne sait jamais!
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Quand tu est à bas régime et qu'elle à plus rien dans le sac essai de boucher une petite partie de l'entrée d'air de ton carburateur avec ton doigt pour voir si elle accélère mieux.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Sur ebay on trouve des gicleurs Gurtner d ancien stock.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Merci pour ces conseils, je testerai ça le week-end prochain.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Carburateur trop gros - H15 636
Si la bécane s'engorge avec un gicleur ( peut être ) trop gros, essaye sans ta boite à air .Plus d'essence appel plus d'air .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.