Carburateur trop gros - H15 636
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Salut BB
Super idée et fastoche en plus !
A bientôt
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
aie aie , le 15 est monté d origine avec un 29 , en ce moment avec ton gicleur de 25
( gicleur pour un 14 ) t es trop pauvre ( trop d air)
moi j essaierais pas d enlever la boite à air ça va être pire
( gicleur pour un 14 ) t es trop pauvre ( trop d air)
moi j essaierais pas d enlever la boite à air ça va être pire
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Bon
Par prudence je vais déjà tester la couleur de bougie.
Est-ce qu’un réglage d’allumage pourrait améliorer les choses ?
Comme je le disais, la mob a parfaitement fonctionné comme ça très chargé durant de nombreuses années.
Par prudence je vais déjà tester la couleur de bougie.
Est-ce qu’un réglage d’allumage pourrait améliorer les choses ?
Comme je le disais, la mob a parfaitement fonctionné comme ça très chargé durant de nombreuses années.
Re: Carburateur trop gros - H15 636
moi je mettrais 1.5 mm d avance
as tu changer tes roulements de vilo ainsi que les joints spi ????
car si les spis sont HS , ça va dur à bien la régler
as tu changer tes roulements de vilo ainsi que les joints spi ????
car si les spis sont HS , ça va dur à bien la régler
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
J’ai mis 1,5 d’avance et le reste est neuf :
Joints
Roulements
Spis
Cage à aiguilles du piston
Je rappelle que j’ai un allumage électronique
Joints
Roulements
Spis
Cage à aiguilles du piston
Je rappelle que j’ai un allumage électronique
Re: Carburateur trop gros - H15 636
t aurais peu être un CDI bridé ???
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Ben.... si la machine marche très fort à haut régime, c'est l'opposé des symptômes d'un CDI bridé......As tu nettoyé le carburateur, particulièrement le diffuseur? Car tes symptômes pourraient correspondre à un circuit intermédiaire bouché. Sur le H14, le diffuseur ne se démonte qu'en le chassant après avoir chauffé au sèche cheveux ou décapeur thermique le corps du carbu. Une fois fait, faire bouillir le corps dans un mélange à 50%vinaigre blanc/eau, bien rincer les conduits puis les souffler. A faire en extérieur si possible, ça pue sérieusement. Sinon si tu peux disposer d'un bac à ultrasons, ça marche aussi.
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Ben oui, j’ai tout bien nettoyé le carbu de cette façon, y compris démonté le diffuseur.
Mon cdi est d’origine, c’est le cigare Motobécane.
Pour le calage de l’allumage je n’ai peut être pas été assez précis.
J’ai réglé le tout, avec la languette de came en face du capteur.
Mon cdi est d’origine, c’est le cigare Motobécane.
Pour le calage de l’allumage je n’ai peut être pas été assez précis.
J’ai réglé le tout, avec la languette de came en face du capteur.
Re: Carburateur trop gros - H15 636
as donc tu as l allumage electronic Novi , je croyais que tu avais monté un Moryama
le cigare Novi est pas bridé
le cigare Novi est pas bridé
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Alors, qu"est qu'elle dit ta bougie?
Qu"est ce que tu as comme courroie? J'avais trouvé une grosse différence, au démarrage, entre une Ventico et celle que j'ai adopté sur ma sommet, une courroie de marque Mitsuboshi.
Qu"est ce que tu as comme courroie? J'avais trouvé une grosse différence, au démarrage, entre une Ventico et celle que j'ai adopté sur ma sommet, une courroie de marque Mitsuboshi.
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Je n'ai pas pu voir pour ma bougie, la mob n'est pas sur place.
Je regarderai ce week-end.
J'ai une courroie ancienne (neuve) SICA 125 crantée de chez Kleber. Elle semble parfaitement adaptée aux gorges. La ventico neuve de chez VSX était une catastrophe.
En fait, je n'ai comme comparaison que mon ex 40V qui démarrait "en trombe", même en montée.
En expérience de boîte relais, j'ai testé la 99Z, et là, même en montée et à 2 ça repartait sans pédaler.
Si ça se trouve c'est normal sur une machine aussi lourde mais dès qu'il y a une moindre montée, ça souffre.
Au possesseurs de SP98 et AV98, ça marche bien au démarrage ?
Je regarderai ce week-end.
J'ai une courroie ancienne (neuve) SICA 125 crantée de chez Kleber. Elle semble parfaitement adaptée aux gorges. La ventico neuve de chez VSX était une catastrophe.
En fait, je n'ai comme comparaison que mon ex 40V qui démarrait "en trombe", même en montée.
En expérience de boîte relais, j'ai testé la 99Z, et là, même en montée et à 2 ça repartait sans pédaler.
Si ça se trouve c'est normal sur une machine aussi lourde mais dès qu'il y a une moindre montée, ça souffre.
Au possesseurs de SP98 et AV98, ça marche bien au démarrage ?
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
perso, avec mon poids, j'arrive à griller des scoots aux feux de Paname
bon, c'est vrai que j'ai moteur amélioré qui ne doit être pas loin du tient...
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Bon ben j’ai un souci alors !
Mon moteur est d’origine, juste ce fameux carbu !
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Vous n'êtes pas loin l'un de l'autre, ce pourrait être bien d'essayer vos machines réciproques pour vérifier si c'est normal et ce qui est de l'ordre du subjectif !
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Re: Carburateur trop gros - H15 636
Voila une idée de génie !
à force d'avoir mon idée en tête, je n'ai même pas pensé à comparer...
Fred, si ça te dit ??
à force d'avoir mon idée en tête, je n'ai même pas pensé à comparer...
Fred, si ça te dit ??