Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par sp93 »

une fois le vario remonté , profite en pour faire le niveau d huile de la boite relais , ça mange pas de pain
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

:wink: je viens de le faire en démontant mon pot pour te faire les photos de la barre ...
Merci
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

Image

Ayé !!! Que du bonheur ces galets, elle prend plus vite ses tours et ne s'essouffle plus ds les faux plats !!! Demain matin j'essaie les côtes !!! :wink:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par sp93 »

ouais , moi j y croyais pas plus que ça , mais c est le jour et la nuit entre les billes et les galets
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par atreju (kris) »

C'est surtout que tu peux faire le reglage que tu veux (meme si c'est contraignant de redémonter le vario a chaque fois pdt les essais)
Les billes t'es quand meme limité
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

Je viens de me faire 53 kms : effectivement c'est mieux mais tjs pas ça ds les côtes ... faut que je trouve un pignon de sortie de boite d'une dent en moins et que je perde 30 kgs ...
Sinon sur le plat et en circuit fermé bien sûr, 75 compteur (65 radar pédagogique) !!! Du coup je roule à 60 compteur au 3/4 de la poignée ...
La nouvelle flasque d'embrayage n'est pas vraiment ronde est frotte sur les ferrodos avec le bruit qui va avec... ( made in China ?????).
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

atreju (kris) a écrit : 12 mai 2019, 10:20 C'est surtout que tu peux faire le reglage que tu veux (meme si c'est contraignant de redémonter le vario a chaque fois pdt les essais)
Les billes t'es quand meme limité
Plus les galets sont légers, plus tu prends des tours, c'est ça ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par atreju (kris) »

oui mais c'est pas proportionnelle mais c'est au carré de la vitesse de rotation
ex:
si ton moteur varie à 5000tr/min avec 20gr de poids, le fait de passer à 10 gr le fera varier à 5000 x racine 2 = 7071tr/min
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

Ah ok , et ds mon cas comment faudrait il que je calcule (sachant que la vitesse de pointe je m'en moque ) ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par atreju (kris) »

Y'a rien à calculer, si tu sens que ta variation se fait là ou ton moteur a du couple (le plus de poussée) ne change rien, si il varie à trop bas régime, la oui tu peux alléger
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

Dac :wink:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par sp93 »

enlève le carter de vario et roule comme ça , observe les joues du vario en cotes
si elles restent trop ouvertes et que les cotes c est pas ça , diminue un peu tes galets
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

Ok. Je pèse les miens et je descends de combien pour la 1ere étape au cas où ? Tous les galets ont la même taille ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
Grizzly63
Visiteur assidu
Messages : 415
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
Localisation : Nord Puy de Dôme

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par Grizzly63 »

D'après mes recherches : 7 g ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!

AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...

Message par sp93 »

par exemple chez DOPPLER t as le choix :
4.5 - 5 - 5.5 - 6 - 6.5 - 7 gr
T as ça aussi :
https://www.la-becanerie.com/scooter/mo ... lini2.html
j en ais jamais monté
j ais un stock de galet origine , je met un coup d alésoir dedans pour les mettre entre 6 et 6.5 gr en gros
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre