Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
une fois le vario remonté , profite en pour faire le niveau d huile de la boite relais , ça mange pas de pain
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
je viens de le faire en démontant mon pot pour te faire les photos de la barre ...
Merci
Merci
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Ayé !!! Que du bonheur ces galets, elle prend plus vite ses tours et ne s'essouffle plus ds les faux plats !!! Demain matin j'essaie les côtes !!!
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
ouais , moi j y croyais pas plus que ça , mais c est le jour et la nuit entre les billes et les galets
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
C'est surtout que tu peux faire le reglage que tu veux (meme si c'est contraignant de redémonter le vario a chaque fois pdt les essais)
Les billes t'es quand meme limité
Les billes t'es quand meme limité
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Je viens de me faire 53 kms : effectivement c'est mieux mais tjs pas ça ds les côtes ... faut que je trouve un pignon de sortie de boite d'une dent en moins et que je perde 30 kgs ...
Sinon sur le plat et en circuit fermé bien sûr, 75 compteur (65 radar pédagogique) !!! Du coup je roule à 60 compteur au 3/4 de la poignée ...
La nouvelle flasque d'embrayage n'est pas vraiment ronde est frotte sur les ferrodos avec le bruit qui va avec... ( made in China ?????).
Sinon sur le plat et en circuit fermé bien sûr, 75 compteur (65 radar pédagogique) !!! Du coup je roule à 60 compteur au 3/4 de la poignée ...
La nouvelle flasque d'embrayage n'est pas vraiment ronde est frotte sur les ferrodos avec le bruit qui va avec... ( made in China ?????).
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Plus les galets sont légers, plus tu prends des tours, c'est ça ?atreju (kris) a écrit : ↑12 mai 2019, 10:20 C'est surtout que tu peux faire le reglage que tu veux (meme si c'est contraignant de redémonter le vario a chaque fois pdt les essais)
Les billes t'es quand meme limité
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
oui mais c'est pas proportionnelle mais c'est au carré de la vitesse de rotation
ex:
si ton moteur varie à 5000tr/min avec 20gr de poids, le fait de passer à 10 gr le fera varier à 5000 x racine 2 = 7071tr/min
ex:
si ton moteur varie à 5000tr/min avec 20gr de poids, le fait de passer à 10 gr le fera varier à 5000 x racine 2 = 7071tr/min
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Ah ok , et ds mon cas comment faudrait il que je calcule (sachant que la vitesse de pointe je m'en moque ) ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Y'a rien à calculer, si tu sens que ta variation se fait là ou ton moteur a du couple (le plus de poussée) ne change rien, si il varie à trop bas régime, la oui tu peux alléger
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Dac
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
enlève le carter de vario et roule comme ça , observe les joues du vario en cotes
si elles restent trop ouvertes et que les cotes c est pas ça , diminue un peu tes galets
si elles restent trop ouvertes et que les cotes c est pas ça , diminue un peu tes galets
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
Ok. Je pèse les miens et je descends de combien pour la 1ere étape au cas où ? Tous les galets ont la même taille ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
- Grizzly63
- Visiteur assidu
- Messages : 415
- Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:18
- Localisation : Nord Puy de Dôme
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
D'après mes recherches : 7 g ?
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
Re: Optimisation de l'Echappement d'origine d'une AV92 ...
par exemple chez DOPPLER t as le choix :
4.5 - 5 - 5.5 - 6 - 6.5 - 7 gr
T as ça aussi :
https://www.la-becanerie.com/scooter/mo ... lini2.html
j en ais jamais monté
j ais un stock de galet origine , je met un coup d alésoir dedans pour les mettre entre 6 et 6.5 gr en gros
4.5 - 5 - 5.5 - 6 - 6.5 - 7 gr
T as ça aussi :
https://www.la-becanerie.com/scooter/mo ... lini2.html
j en ais jamais monté
j ais un stock de galet origine , je met un coup d alésoir dedans pour les mettre entre 6 et 6.5 gr en gros
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524