Démontage volant magnétique
Démontage volant magnétique
Bonsoir à tous
Je voudrai contrôler l'allumage mais je ne sais pas comment démonter le volant magnétique, il y a un arrache spécial?
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Merci pour votre aide
Deprisa
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Deprisa
- Fluky
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Re: Démontage volant magnétique
Oui, 19x100 pas à droite
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Démontage volant magnétique
Bonjour
Merci mais j'ai retiré l'écrou de devant et il me semble que c'est un pas à gauche!
Deprisa
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Re: Démontage volant magnétique
Tous les Ducati pour mob ont un pas à droite ; c'est d'ailleurs le même arrache que pour les Moryama.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Démontage volant magnétique
L'écrou que tu as démonté se visse sur le vilebrequin. C'est un femelle pas à gauche.
L'arrache va se visser sur le volant, c'est un mâle pas à droite: il ne s'agit pas du même pas de vis! A moins que tu ne veuilles arracher le vilebrequin en t'appuyant sur le volant.....
Re: Démontage volant magnétique
AH OKOK!!
Comme je connais pas bien ce modèle, si je retire le volant magnétique il n'y a pas de calage à faire pour le remontage? la came ne viens pas avec?
Deprisa
Comme je connais pas bien ce modèle, si je retire le volant magnétique il n'y a pas de calage à faire pour le remontage? la came ne viens pas avec?
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Re: Démontage volant magnétique
Si, il y a un calage, bien sûr, mais il n'y a pas de came.
C'est on ne peut plus simple, on positionne le piston au point de calage avec la pige, on aligne les 2 repères et c'est calé ; un coup de maillet sur le volant pour le bloquer sur le cône, on serre l'écrou et roulez jeunesse ou vieillesse
C'est on ne peut plus simple, on positionne le piston au point de calage avec la pige, on aligne les 2 repères et c'est calé ; un coup de maillet sur le volant pour le bloquer sur le cône, on serre l'écrou et roulez jeunesse ou vieillesse
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Re: Démontage volant magnétique
C'est on ne peut plus simple, on positionne le piston au point de calage avec la pige, on aligne les 2 repères et c'est calé ; un coup de maillet sur le volant pour le bloquer sur le cône, on serre l'écrou et roulez jeunesse ou vieillesse
Hop hop hop !!!! on oubli pas que le moteur !!! tourne en sens inverse!!!! donc ce référer au Tuto calage envers allumage électronique!!! il y a des vidéos de notre Flucky national... Sur la you tube....
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Re: Démontage volant magnétique
Attention, sur la vidéo c'est pour un allumage Moryama.
Sur un Ducati 6 bobines c'est différent ; faudrait que je fasse une photo d'un 4 bobine si j'en trouve un dans mon foutoir.
Et que notre ami arrive à enlever son volant pour voir si c'est un 4 ou 6 bobines...
Sur un Ducati 6 bobines c'est différent ; faudrait que je fasse une photo d'un 4 bobine si j'en trouve un dans mon foutoir.
Et que notre ami arrive à enlever son volant pour voir si c'est un 4 ou 6 bobines...
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Re: Démontage volant magnétique
Super
Merci pour toutes ces infos.
Deprisa77
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Re: Démontage volant magnétique
Salut les dresseurs d'Av10. Je profite de ce sujet pour voir avec vous le calage et remontage de l'allumage.
Me voilà bien équipé, bien "installé":
Voir l’image
Pour la dépose pas de probléme, bloc piston, je cale le piston en anti-horaire du côté de l'allumage et je dévisse l'écrou du volant magnétique.
Ensuite l'arrache volant après avoir calé le piston dans le sens horaire et ce dernier vient tout seul.
Là arrive mon problème, je pense être bon sur le calage de l'avance mais là où je doute c'est pour revisser l'écrou tout en gardant les repères du volant et de la platine.
Donc je prépare la pige, la vis dévissée les repères à zéro en laissant de la marge pour pouvoir prendre l'avance. Recherche du point mort haut je pense en sens anti-horaire. Une fois trouvé, je sers la vis de la tige. Je veux tester l'avance à 1.5 donc, je vis d'un tour et demi après avoir tourné en anti-horaire. Là, je repars en horaire pour me caler contre la pige, j'installe le volant et une fois les deux repères superposé, quelques petits coups sur le volant pour finir par revisser l'écrou?
Me voilà bien équipé, bien "installé":
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Pour la dépose pas de probléme, bloc piston, je cale le piston en anti-horaire du côté de l'allumage et je dévisse l'écrou du volant magnétique.
Ensuite l'arrache volant après avoir calé le piston dans le sens horaire et ce dernier vient tout seul.
Là arrive mon problème, je pense être bon sur le calage de l'avance mais là où je doute c'est pour revisser l'écrou tout en gardant les repères du volant et de la platine.
Donc je prépare la pige, la vis dévissée les repères à zéro en laissant de la marge pour pouvoir prendre l'avance. Recherche du point mort haut je pense en sens anti-horaire. Une fois trouvé, je sers la vis de la tige. Je veux tester l'avance à 1.5 donc, je vis d'un tour et demi après avoir tourné en anti-horaire. Là, je repars en horaire pour me caler contre la pige, j'installe le volant et une fois les deux repères superposé, quelques petits coups sur le volant pour finir par revisser l'écrou?
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Re: Démontage volant magnétique
Là je viens de le refaire tranquillement, le problème pour moi c'est quand je remonte après le calage, je suis en buté sur la pige et en vissant l'écrou je sens le piston qui part.
À la limite il ne me resterait qu'à recontrôler mon avance?
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Re: Démontage volant magnétique
Une fois le calage fait à la pige, il faut donner (en frappant sur une douille) 1 ou 2 bons coups de marteau sur le volant pour bloquer les cônes. Ensuite tu peux serrer le volant mais sans la pige, qui n'est pas un bloque-piston.
Serrage soit avec un bloque-piston, une clé à sangle ou une clé à chocs (position 1).
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Re: Démontage volant magnétique
Super renseignements.
Merci.
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