Réglage carbu moderne Dell'orto pour z54

Répondre
Chrismoto
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2018, 19:56
Localisation : Thorigny sur Marne

Réglage carbu moderne Dell'orto pour z54

Message par Chrismoto »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour affiner le réglage de mon nouveau carbu dellorto phbg 17 as 4 temps pour ma z 54. Ca démarre au quart de tour . Coupure-calage en accélérant très sec et trou en 3ème et 4ème....Ces carbus modernes disposent de 3 gicleurs: un de starter en 55, un de ralentis permanent en 55 et le principal en 90. Évidemment la bougie est noire de suie et ça fume...j'ai acheté un jeu de gicleurs et refait des essais avec un en 50 pour le starter, un en 45 pour le ralentis, 70 pour le principal, remonté l'aiguille et changé le boisseau de 30 à 40 d'ouverture( plus d'air) vérifiés le niveau de cuve....un léger mieux mais toujours de la suie noire et difficile de régler le ralentis, et je callamine tous le moteur qui était neuf et ai perdu 1,5( 5 au lieu de 6,5) de compression suite à l'encrassement visible sur le piston. Dois-je encore descendre en gicleurs, quelqu'un as-t-il déjà fait ces réglages. Merci pour nous tous.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Réglage carbu moderne pour z54

Message par Pierre Turlan »

Le fait de calaminer ne devrait pas te faire descendre en compression (sauf à avoir une soupape tellement calaminée sur la tulipe ou la portée qu'elle ne ferme plus complètement)!
Chrismoto
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2018, 19:56
Localisation : Thorigny sur Marne

Re: Réglage carbu moderne pour z54

Message par Chrismoto »

Merci Pierre, je suis nouveau sur le forum et passionné depuis longtemps de motobecane. Au remontage du bloc piston et segment rutilant, j'étais en compression aux alentours de 6,3. (6,4 selon les données d'origines motobecane).Pas facile de régler les dellorto et au bout de nombreux essais de réglage, ça fume, de la suie sur la ngk et par le trou de bougie bonjour l'état supérieur du piston....noir granuleux et suie. Taux de compression 125 4temps poignée des gaz ouverte plusieurs coups de kick et 5 de compression. Si si au ralentis c'est normal que ça encrasse vite. Un coup de whyms décalaminant une fois que j'aurais réglé ce nouveau carbu et ça devrait aller mieux. Mais ma question pour tous, concerne d'abord le réglage du carbu. Avez vous les tailles d'origine des gicleurs avant que je recommande encore chez dellorto pour descendre de 20 points tous mes gicleurs! Merci à tous
Avatar du membre
unimog
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2018, 18:19
Localisation : 68250 - ROUFFACH

Re: Réglage carbu moderne Dell'orto pour z54

Message par unimog »

bonjour j'ai monte ce carbu sur ma d45 je n'ai changé aucun gicleur et elle tourne a merveille
Avatar du membre
Rocco81
Visiteur assidu
Messages : 369
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:27
Localisation : Castres (81)

Re: Réglage carbu moderne Dell'orto pour z54

Message par Rocco81 »

Bonjour Chrismoto
A tu reglé ton probleme de carburation.
J ai le mem soucis et je ne trouve pas la solution.
Merci
Une AV79 de 1962, un Solex de1966 , une av88 de 1976 , une 89 chaudron de 1966 QUI PETES DES FLAMMES...
900 TDM DE 2008
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Réglage carbu moderne Dell'orto pour z54

Message par Program »

Tes réglages ne sont pas trop déconnant, sur la Z56C j'ai un gicleur principal 82, ça donne quoi avec un carburateur d'origine ?

Ton calage d'allumage est bon ?
Répondre