Restauration Motobécan 51V - NOVICE

Ashi taaka
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 août 2018, 13:15
Localisation : Grenoble

Restauration Motobécan 51V - NOVICE

Message par Ashi taaka »

Bonjour a tous,
je créer ce post parce que j'ai grandement besoin de votre aide :D
En effet, il y a quelques jours, j'ai récupéré une motobécane 51V, en me disant que ce serait l'occasion de me mettre a la mécanique ( commençons par des choses simples me suis-je dis :)) car oui, je dois l'avouer, je suis complètement novice en la matière!!! :shock: :shock:

Voila la bécane :
Image
Image

Du coup, je fais mon mélange (SP 98 + 3% d'huile 2temps semi-synthese), je remplie la bete et me rend compte d'emblée que le robinet d'essence fuit!
Que je le mette en position ouvert, fermé ou reserve, il continue a couler. Pas une grosse fuite, mais un goutte a goutte perpétuel.
Donc ma premiere question sera : avez-vous un lien vers un robinet compatible avec ma machine? Et comment procede t'on pour le démontage du robinet en place (photo ci-dessous) :
Image

Je remarque également que dans ma boite a air, je n'ai pas la partie blanche sur laquelle vient se fixer la mousse de filtre (qui se place a l'endroit entouré sur la photo). Du coup, j'ai mis un collant sur l'arrivée d'air pour éviter les grosses impuretés. Mais cela ne peut pas etre une solution définitive.. Avez-vous un lien vers une boite a air + mousse compatible avec la M51V?
Image
Image