Taraudage culasse D45s HS

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Petochon
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Taraudage culasse D45s HS

Message par Petochon »

Bonjour à tous
Hier je me décide de vérifier les réglages de ma D45s de 1950
En effet elle se fait larguer par ma D45b de 1948
Je regarde donc le réglage des queues de soupapes, le réglage de la queue de soupape d'échappement n'était pas bon
Je décide ensuite de m'attaquer au rodage des soupapes
Pour ce faire il faut déculasser
Par contre lors du remontage de la culasse un gros problème est arrivé

Le goujon traversant côté pipe d'admission ne se visse plus dans le bas de la culasse
Le taraudage est foiré. ......

Comment y remédier ??????

Merci pour vos commentaires
Le PETOCHON de Bayeux :oops:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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gerard06190
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Re: Taraudage culasse D45s HS

Message par gerard06190 »

Essaie avec un Hélicoil
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D45S1952
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Re: Taraudage culasse D45s HS

Message par D45S1952 »

Petochon a écrit : 22 août 2018, 11:20 Le gougeon traversant côté pipe d'admission ne se visse plus dans le bas de la culasse
Tu veux dire, je suppose, dans le carter ?
Petochon a écrit : 22 août 2018, 11:20 Le taraudage est foiré. ......
Le taraudage du carter ou le filetage du goujon ?

Il faut faire attention car sur beaucoup de machines ce goujon se croise avec celui traversant horizontalement et reliant les 2 carters latéraux. Il faut enlever celui qui est horizontal en premier pour ne pas foirer celui qui est vertical et le remonter en dernier.

Si c'est bien le goujon qui est foiré, il faut le changer après avoir démonté l'autre.
Si c'est le carter la première fois que ça m'est arrivé (je fais gaffe maintenant) je me suis dépanné en filetant le carter à 8 et en mettant un goujon de 8, mais un hélicoil de 7 est une meilleur solution si tu as ce qu'il faut.

Espérant avoir été clair dans mes explications
Bernard
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Re: Taraudage culasse D45s HS

Message par Petochon »

D45S1952 a écrit : 22 août 2018, 20:37
Tu veux dire, je suppose, dans le carter ?
Petochon a écrit : 22 août 2018, 11:20 Le taraudage est foiré. ......
Le taraudage du carter ?

Si c'est le carter la première fois que ça m'est arrivé (je fais gaffe maintenant) je me suis dépanné en filetant le carter à 8 et en mettant un goujon de 8, mais un hélicoil de 7 est une meilleur solution si tu as ce qu'il faut.

Espérant avoir été clair dans mes explications
Merci D45s1952 pour tes réponses
Comme tu le précise dans ta réponse c'est bien le taraudage du carter qui est foiré
Pour ce qui est de l équipement je n'ai pas de perceuse à colonne
Donc pour la pose de l'helicoil cela va être compliqué
Il va falloir que je me rapproche des copains mécano du Bessin avec qui je fait des sorties mensuelles
En attendant je vais monter mon moteur de rechange qui devait aller dans ma D45s accidentée
Cela me permettra de patienter et de rouler avec ma D45s

Hier j'ai tenté de faire une sortie avec ma D45b
Au bout d'1 km elle s'est mise à ratatouiller
Si j'accelerai sans rouler elle prenait les tours mais dès que j'essayais de rouler plus de puissance
J'ai réussi à rentrer avec en 1ere avec au démarrage de jouer avec l'embrayage
Je n'ai pu passer la 2ème que dans la descente

En arrivant chez moi elle fumait l'huile. ...

2 jours avant la sortie j'avait fait le niveau d'huile jusqu'au premier filet comme préconisé

C'est comme si elle recrachait l'excédent d'huile
Ou si elle montait en pression dû à un reniflard bouché ou obturer

Que dois-je faire ???

4 motobylettes les 4 en pannes :oops:

Le PETOCHON de Bayeux qui fume 8-[ ](*,) ]
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Re: Taraudage culasse D45s HS

Message par Petochon »

Petochon a écrit : 22 août 2018, 11:20 Bonjour à tous

Je me décide de m'attaquer au rodage des soupapes
Pour ce faire il faut déculasser
Par contre lors du remontage de la culasse un gros problème est arrivé

Le goujon traversant côté pipe d'admission ne tiens plus au serrage
Le taraudage est défectueux ......
Peut-on remédier à mon problème avec du loctite ou autre produit de sellement ????

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Re: Taraudage culasse D45s HS

Message par M.GILLOOTS »

Tu peux essayer le frein filet qui améliore la tenue après avoir rafraîchi ton taraudage avec un taraud en M7-125. Le plus sûr serait de te faire un goujons de réparation. Tu passes en M8-125 côté cylindre et tu restes en M7-100 côté culasse. Au pire tu passes en M8-125 en perçant ta culasse à 8,5mm mais je trouve cela moins propre.
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