Boost Motobécane EW

Kitesurfeur33
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Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

Salut tout le monde !!

Voila, après avoir réglé tout les problèmes électriques de ma motobécane EW.
J'aimerai la booster un peu pour que le trajet maison-travail soit moins dangereux ( surtout niveau accélération ).

Donc j'ai plusieurs questions :

- est ce que le changement de carbu seul peut engendrer un bon gain niveau accélération ?
- Est ce que quelqu'un aurait monté un pot non d'origine sur EW (notamment sans aucunes soudures) ? Sinon, est ce judicieux de découper le pot d'origine pour enlever les "brides", puis de re-souder?

Est ce que si je change de carbu, je peut garder la pipe d'origine ?
Et est ce que je peut mettre autre chose qu'un carbu a starter manuel (SHA d'origine)?

Merci beaucoup à tous pour votre aide :D :D
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

il me semble que la pipe fait que 18 mm ext du coup,tu peut pas monter un gros carbu
( faut réaléser la pipe au diam du carbu sinon aucun avantage)
exemple carbu de 16 , pipe alésée à 16 il reste 1 mm d épaisseur = ça casse direct
le pot : vire le silencieux d origine et monte une cartouche absorption :
https://fr.aliexpress.com/item/En-m-tal ... 3c00FJ5mjV
ton vario : c est un modèle avec combien de galet ??
si c est un 6 galet tu en vire 3
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Kitesurfeur33
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

Salut SP93 !! merci pour ta réponse :D

Pour le carbu : je suis entrain de voir avec une boite d'impression 3D, ils me tiennent au jus dès qu'il ont des news sur une matière résistante à la chaleur et à l'essence.
Sinon, ce n'est pas possible d'adapter un carbu plus gros avec une sorte de " raccord" pour la pipe d'admission d'origine ?

Pour le pot : si je monte une cartouche ca change vraiment le comportement du pot ? ( gain en km/h, si combiné a un carbu plus gros ?). Il y a des cartouches spécifiques ou je prend n'importe laquelle ? ca ne fera pas trop de bruit ?
Et comment je l'installe ? je dois découper la cartouche d'origine ?

Pour le vario, j'enlèverai les 3 galets quand j'aurai fais des modifs =), mais du coup je vais perdre en pointe...

Merci !! :D
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

modif du vario : ça perd rien en pointe
pour la pipe , faut que je regarde sur un cylindre à l atelier
mais à mon avis on doit trouver de la pipe de minarelli P6
qui doit pouvoir d adapter dessus
le pot : une cartouche à absorption ça feras pas plus de bruit qu une derbi en origine
autrement y as ça à vendre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 59233.htm/
un peu cher et sans le piston mais c est introuvable aujourdhui !!!
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Fluky
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Fluky »

sp93 a écrit : 08 sept. 2018, 10:01 modif du vario : ça perd rien en pointe
Si le vario est trop léger et que le moteur ne prend pas suffisamment de tours pour qu'il ne se ferme complètement, bien sûr qu'on peut perdre de la vitesse.

Le vario doit être réglé pour que le moteur reste le plus possible à son régime d'accord
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

salut !

Merci fluky pour ta réponse,
Si je fais des modifs pot et carbu, je ferai des essais vario pour vérifier qu’il est bien accordé aussi régime moteur.
( PS : je ne sais plus si tu es au courant mais le régulateur que j’avais commandé marche impec ).

Sinon, pour le kit malossi je n’ai ni l’argent ni l’envie d’augmenter les CC. Mais merci de partager le lien :).

Si tu pouvais me confirmer l’adaptabilité d’une pipe ce serai vraiment super sympa !!!!

Et pour la cartouche d’absorption, est ce que tu peut me dire le gain de performances que ça pourrai engendrer ?
De plus, je ne comprend pas trop comment je pourrai le monter, vu que ma cartouches d’origine est soudé au pot.

Merci :) !
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

faut scier celle d origine à ras et monter celle à absorption
monter un carbu plus gros et libérer le pot
tu vas gagner en puissance mais que dans les tours
donc obliger d alléger le vario autrement aucune amèlioration
tu peut aussi faire un trou rectangle coté admission comme ceci :
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

OK d’accord :)

Et comment j’installe la nouvelle cartouche du coup stp ?

A quoi sert le trou ? :D
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

d origine le moteur ev et son dérivé ew et kw ont un trou dans le piston pour laissé passer les gaz au troisième transfert
le fait de faire un trou carré augmente la surface de passage de gaz
du coup le moteur est mieux rempli
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

D’accord, mais je me sens pas trop de modifier le piston ...

Et du coup comment j’adapte la nouvelle cartouche stp ?
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

Image
soit avec des ressorts
soit avec un collier
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

EN gros pour la cartouche alie-expres, je soude la bride à l´endroit ou j’ai coupé l’ancienne cartouche.
Puis je vis la nouvelle ?

C’est ca ?
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Re: Boost Motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

Avec ressort ou collier ?
Mais l’étanchéité est nulle non ?
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sp93
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Re: Boost Motobécane EW

Message par sp93 »

faut que la nouvelle cartouche s emmanche sur le tube du pot
même sans soudure ça fuit pas , des milliers d e motos ou scooters roulent comme ça
perso je soude jamais les cartouches , je me débrouille pour qu elles soit démontables
sur la doc ew -kw , la cartouche ne semble pas être soudée
si pas soudée , tu la démonte et tu essaie la mob , ( ça vas faire un peu de bruit ....)
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Re: Boost Motobécane EW

Message par pilote91 »

Le moteur du EW n'est pas le dérivé de celui du EV. Le moteur du EV (AV14) est un moteur purement Motobécane conçu sur une base de av7 par l'ingénieur Bidalot, sa transmission par variateur, courroie et poulie à l'air libre (certes sous quelques caches rapportés) est tout à fait classique. Alors que le moteur du EW est un Franco Morini, sous forme d'un bloc complet qui englobe une transmission, certes à variateur, mais tout à fait différente. Bref, deux mécaniques complètement différentes, et ce qui fonctionne sur l'une pourrait bien se révéler désastreux sur l'autre... #-o ](*,)
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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