Boost Motobécane EW
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
Salut pilote91
Merci pour ton message,
Effectivement c'est un morini, différent du moteur EV. Mais bon je ne comptais pas toucher au piston dans tout les cas ahah.
Su la description du pot, on voit qu'il est en deux partie.
la cartouche est soudée sur la deuxième partie du pot.
Si je veux en mettre une nouvelle il faut que je découpe à ras la cartouche d'origine et que je puisse emmancher la nouvelle.
Pour l'attacher par contre, je ne sais pas trop comment je pourrai le faire tenir avec des ressorts... peut être en soudant des nouvelles attaches ?
Si j'enlève la deuxième partie du pot ( celle avec la cartouche ), je peux rouler un peu avec pour voir si les perfs augmentent ?
Si c'est le cas, je met une absorption du coup.
Merci pour ton message,
Effectivement c'est un morini, différent du moteur EV. Mais bon je ne comptais pas toucher au piston dans tout les cas ahah.
Su la description du pot, on voit qu'il est en deux partie.
la cartouche est soudée sur la deuxième partie du pot.
Si je veux en mettre une nouvelle il faut que je découpe à ras la cartouche d'origine et que je puisse emmancher la nouvelle.
Pour l'attacher par contre, je ne sais pas trop comment je pourrai le faire tenir avec des ressorts... peut être en soudant des nouvelles attaches ?
Si j'enlève la deuxième partie du pot ( celle avec la cartouche ), je peux rouler un peu avec pour voir si les perfs augmentent ?
Si c'est le cas, je met une absorption du coup.
Re: Boost Motobécane EW
la transmission on s en fout
le moteur en lui même :
piston - clapets - transfert - lumière échappement
alésage course - culasse - taux de compression etc sont identique
la grosse différence : lumière admission centrée sur le ew et pas sur le ev
le moteur ew 79 z est un au départ un morini revu par motobécane
le morini original (monté sur les rares malagutti colt ) est dérivé lui du morini M101 horizontal
les pièces MORINI ne s adaptent pas toutes sur la version motobécane 79 z
piston en 40.4 sur le morini , vilo diffèrent , allumage diffèrent, cylindre diffèrent , etc etc
le moteur en lui même :
piston - clapets - transfert - lumière échappement
alésage course - culasse - taux de compression etc sont identique
la grosse différence : lumière admission centrée sur le ew et pas sur le ev
le moteur ew 79 z est un au départ un morini revu par motobécane
le morini original (monté sur les rares malagutti colt ) est dérivé lui du morini M101 horizontal
les pièces MORINI ne s adaptent pas toutes sur la version motobécane 79 z
piston en 40.4 sur le morini , vilo diffèrent , allumage diffèrent, cylindre diffèrent , etc etc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
Salut SP93,
J'ai essayé le pot sans la cartouche, ca fait du bruit mais ca à l'air de débiter un max !!
Je vais commander la cartouche alie-express dont tu avais mis le lien.
Tu sais combien je vais gagner en changeant juste la cartouche ?
Merci
J'ai essayé le pot sans la cartouche, ca fait du bruit mais ca à l'air de débiter un max !!
Je vais commander la cartouche alie-express dont tu avais mis le lien.
Tu sais combien je vais gagner en changeant juste la cartouche ?
Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
C'est commandé !!
Vivement que ca arrive, j'espère juste que ca ne fera pas trop de bruit ... Il y a bien de la laine de roche dedans ?
Merci pour l'aide ! Tiens moi au courant quand tu as des news pour la pipe stp
Vivement que ca arrive, j'espère juste que ca ne fera pas trop de bruit ... Il y a bien de la laine de roche dedans ?
Merci pour l'aide ! Tiens moi au courant quand tu as des news pour la pipe stp
Re: Boost Motobécane EW
ben oui la cartouche motobécane d origine bride à mort la mob
donc cartouche à absorption = plus de bridage du pot
ça gagne peut être 5 à 15 km h
donc cartouche à absorption = plus de bridage du pot
ça gagne peut être 5 à 15 km h
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
Salut !
Parfait, vivement qu'il arrive !
Il faudra que je refasse un réglage carbu (gicleurs ) après ? j'ai un 14 SHA d'origine.
Merci
Parfait, vivement qu'il arrive !
Il faudra que je refasse un réglage carbu (gicleurs ) après ? j'ai un 14 SHA d'origine.
Merci
Re: Boost Motobécane EW
normalement tu as en ce moment un gicleur de 64
peut être faudra il mettre un poil plus gros
( par exemple les 51 marche bien avec un 65 et si on monte un pot long
avec un silencieux absorption , un 68 c est mieux )
peut être faudra il mettre un poil plus gros
( par exemple les 51 marche bien avec un 65 et si on monte un pot long
avec un silencieux absorption , un 68 c est mieux )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
Salut =)
Ok, merci pour ta réponse
Je suis entrain de voir pour un malossi 70cc, concrètement c'est bien ou je reste en 50 ?
Ok, merci pour ta réponse
Je suis entrain de voir pour un malossi 70cc, concrètement c'est bien ou je reste en 50 ?
Re: Boost Motobécane EW
le malossi est rare et cher mais transforme la machine lourde mais aux très bonnes suspensions
en une bonne petite moto , par contre y as toujours le problème de l allumage d origine
à vis platinées souvent caractériel
en une bonne petite moto , par contre y as toujours le problème de l allumage d origine
à vis platinées souvent caractériel
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
J'ai une offre à 100 euros, avec pleins de carbus, pipes et un autre moteur 50 de EW. ( plus des pièces peugeot )
Il doit juste y avoir le piston et les segments ?
C'est tout ?
Je vais le prendre je pense.
Avec un carbu et le silencieux je ne vais pas être trop " repérable " pas la maréchaussée ?
Je vais rouler à combien ?
Il doit juste y avoir le piston et les segments ?
C'est tout ?
Je vais le prendre je pense.
Avec un carbu et le silencieux je ne vais pas être trop " repérable " pas la maréchaussée ?
Je vais rouler à combien ?
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Boost Motobécane EW
Tout dépend de l'efficacité du silencieux pour le bruit, quand à la vitesse, 45 km/h sur route ouverte comme le veut la loi, je te rappelle que nous sommes sur un forum public!Kitesurfeur33 a écrit : ↑13 sept. 2018, 10:48Avec un carbu et le silencieux je ne vais pas être trop " repérable " pas la maréchaussée ? Je vais rouler à combien ?
Re: Boost Motobécane EW
pour faire des courses dans les bois ...
une ev kitée Malossi est donnée par Malossi pour 85 kmh
le kit Malossi ew - kw ressemble fortement à celui de ev ( même piston )
photo du kit ew:
t as trouvé un Malossi pour ew plus des pièces pour 100 euros ???
une ev kitée Malossi est donnée par Malossi pour 85 kmh
le kit Malossi ew - kw ressemble fortement à celui de ev ( même piston )
photo du kit ew:
t as trouvé un Malossi pour ew plus des pièces pour 100 euros ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Boost Motobécane EW
Salut
Meci SP93, merci pour les détails
Bien entendu Pierre, je compte respecter la limitation fixée au 50CC.
Si je la kit c'est pour gagner du couple et de l'accélération.
Je demandais la vitesse max car j'ai des amis qui ont de grands terrains privés.
Et pour la maréchaussée, je demandais car même si je roule à 45km/h , le " débridage " reste ilégal.
Merci
Meci SP93, merci pour les détails
Bien entendu Pierre, je compte respecter la limitation fixée au 50CC.
Si je la kit c'est pour gagner du couple et de l'accélération.
Je demandais la vitesse max car j'ai des amis qui ont de grands terrains privés.
Et pour la maréchaussée, je demandais car même si je roule à 45km/h , le " débridage " reste ilégal.
Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 463
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: Boost Motobécane EW
Slt,
le kit pour ew est mieux que le kit EV,
piston et transfert légèrement différent et à l'utilisation sur une même machine le kit ew marche mieux mais
il faut rajouter une cale au kit ew pour qu'il s'adapte à de l'AV7...
++
le kit pour ew est mieux que le kit EV,
piston et transfert légèrement différent et à l'utilisation sur une même machine le kit ew marche mieux mais
il faut rajouter une cale au kit ew pour qu'il s'adapte à de l'AV7...
++
Re: Boost Motobécane EW
j aimerais bien voir sur que ça donne sur une base ev monté sur une mob à boite relais ( genre ma 95 tt)
bon je vais déjà faire l essai avec un cylindre kw
testaretta : c est une calle de 4 mm qu il faut ?
doc ew :
démultiplication = 7.59
donc à 10.000 tours on est à 76 kmh
bon pour que le ew prenne 10.000 , il faut un peu l améliorer ......
pas sur que le vilo d origine aime beaucoup ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524