40v toute molle
40v toute molle
Salut,
Tout d'abords, je précise que je suis novice mais pas non plus manchot...j'ai besoin de conseil pour essayer de régler ma 40v car je pense qu elle a de quoi avancer plus que ses 35km/h...
Niveau moteur, ca a l air plutôt bien régler, elle démarre très bien. Mais elle sent un peu le chaud quand je l arrête après quelques km de vadrouille, voir même elle cale...
Par quoi commencer ?
Vérifier aussi la taille pignon, couronne et courroie ? quels sont les modèles d origine de ma bécane ?
Je peux éventuellement mettre des photos de la partie moteur ou autres.
D avance un grand merci !
Juan
Tout d'abords, je précise que je suis novice mais pas non plus manchot...j'ai besoin de conseil pour essayer de régler ma 40v car je pense qu elle a de quoi avancer plus que ses 35km/h...
Niveau moteur, ca a l air plutôt bien régler, elle démarre très bien. Mais elle sent un peu le chaud quand je l arrête après quelques km de vadrouille, voir même elle cale...
Par quoi commencer ?
Vérifier aussi la taille pignon, couronne et courroie ? quels sont les modèles d origine de ma bécane ?
Je peux éventuellement mettre des photos de la partie moteur ou autres.
D avance un grand merci !
Juan
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Re: 40v toute molle
Pour la revue technique (question posée dans les petites annonces où on ne peut pas répondre):
Si tu as le phare plat:
http://tobeconline.fr/serie_40.html
Si tu as le phare trapèze (carré):
http://tobeconline.fr/serie_40_n40.html
Si tu as le phare plat:
http://tobeconline.fr/serie_40.html
Si tu as le phare trapèze (carré):
http://tobeconline.fr/serie_40_n40.html
Re: 40v toute molle
super !!! merci beaucoup !
- larosaie
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Re: 40v toute molle
Bonjour,
Généralement le cyclomoteur 40V est assez véloce, peut être pas une vitesse de pointe élevée, mais plus de 35Km/H, plutôt dans les 45/50 Km/h, mais très agréable à piloter.
Généralement le cyclomoteur 40V est assez véloce, peut être pas une vitesse de pointe élevée, mais plus de 35Km/H, plutôt dans les 45/50 Km/h, mais très agréable à piloter.
Paul
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Re: 40v toute molle
J'ai eu 2 40V (que je n'aurais jamais du vendre sot dit en passant)et qui tournaient pas mal.de mémoire, le compteur de VTT acheté chez décatruc, calibré à la taille de la roue indiquait un bon 48-50 en version d'origine.
Je monte maintenant mes moteurs AV7 (celui du 40 V par exemple) avec des dellorto 14-12 et je tiens le 55-58 sur le plat.( la balance me donne pour 84 kg en tenue d'adam )
Donc effectivement ton 40V est capable de beaucoup mieux.
As tu de calaminé ton pot ?
Est ce que tout ce qui doit tourner (roues, chaîne, poulie,etc ) tourne facilement à la main ?
Je monte maintenant mes moteurs AV7 (celui du 40 V par exemple) avec des dellorto 14-12 et je tiens le 55-58 sur le plat.( la balance me donne pour 84 kg en tenue d'adam )
Donc effectivement ton 40V est capable de beaucoup mieux.
As tu de calaminé ton pot ?
Est ce que tout ce qui doit tourner (roues, chaîne, poulie,etc ) tourne facilement à la main ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 40v toute molle
Merci pour toutes ces infos ! Est ce possible de remettre un compteur d origine ? Le pot a pas été decalaminé, je vais tenter le truc et essayer de suivre un tuto.
La roue avant tourne mal a la main j ai du mal a voir ou ca coince...
La roue avant tourne mal a la main j ai du mal a voir ou ca coince...
Re: 40v toute molle
ze pit, j'ai eu changé du carbu et pipe dans ma jeunesse mais je ne saurai le refaire.... tu peux m'en dire plus sur ce upgrade ? ou trouver éventuellement les pièces et un petit tuto de montage ?
Re: 40v toute molle
une 40 v avec son gurtner d origine est capable d une bonne vitesse et c est bien nerveux comme petite machine
très bien en ville par exemple
pot à décalaminer , voir aussi compression , état des segments et du cylindre
et une truc qu on pense pas assez état des roulements de roues , plateau , chaine
si ça tourne pas nickel on perd vite de la puissance
très bien en ville par exemple
pot à décalaminer , voir aussi compression , état des segments et du cylindre
et une truc qu on pense pas assez état des roulements de roues , plateau , chaine
si ça tourne pas nickel on perd vite de la puissance
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: 40v toute molle
Comme dit SP93, faut déjà savoir pourquoi c'est un fer à repasser ta 40V, ensuite, quand ta partie cycle sera pile poil et ton moteur aussi, il sera envisageable de te griser de vitesse et de puissance pure !!
Contrôle tout comme on t'as expliqué et dis nous ce que ça donne.
Parce qu'un carbu plus gros sur une machine qui tourne bancale,ça va pas faire des miracles
Contrôle tout comme on t'as expliqué et dis nous ce que ça donne.
Parce qu'un carbu plus gros sur une machine qui tourne bancale,ça va pas faire des miracles
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 40v toute molle
décalaminer, pourquoi pas...
Pour le reste, je ne me sens pas de tomber le moteur a moi seul, pas assez bien outillé et pas énorme de temps...
Mais je baisse pas les bras, peut être pourrais je trouver une aide dans mon coin ? Dois je poster ailleurs pour ce genre de recherche ?
Concernant la mob, j'ai réglé cette aprem les freins qui étaient un poil trop serrés et empêchaient la roue avant de tourner correctement. Le décompresseur quand à lui à l'air bien réglé.
C'est clair qu avant de revoir la carburation etc, y a du pain sur la planche pour revoir les bases de la machine ! Mais need help en vrai dans le garage ou celui d'une âme charitable.
Pour le reste, je ne me sens pas de tomber le moteur a moi seul, pas assez bien outillé et pas énorme de temps...
Mais je baisse pas les bras, peut être pourrais je trouver une aide dans mon coin ? Dois je poster ailleurs pour ce genre de recherche ?
Concernant la mob, j'ai réglé cette aprem les freins qui étaient un poil trop serrés et empêchaient la roue avant de tourner correctement. Le décompresseur quand à lui à l'air bien réglé.
C'est clair qu avant de revoir la carburation etc, y a du pain sur la planche pour revoir les bases de la machine ! Mais need help en vrai dans le garage ou celui d'une âme charitable.
Re: 40v toute molle
il te faut un tournevis , une à pipe de 10 , une clé de 8 et une clé à molette ou pince multiprise pour l écrou du pot
et tu démonte un av 7 sur le bord de la route
http://tobeconline.fr/mrp_version_1.html
http://tobeconline.fr/mrp_version_2.html
http://tobeconline.fr/serie_40.html
http://tobeconline.fr/serie_40_n40.html
http://tobeconline.fr/h40s.html
et tu démonte un av 7 sur le bord de la route
http://tobeconline.fr/mrp_version_1.html
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Re: 40v toute molle
Le plus compliqué pour décalaminer le pot est de le démonter du moteur !!!
Tu dévisses la patte de fixation qui se trouve sous la mob et qui enserre le pot.
En suite tu dévisses le gros écrou qui fixe le pot au moteur.
quand tu as ton pot dans les mains, du côté de la sortie, tu as le tube de fuite (là ou sortent les gaz)et un écrou de 10 sur un bout de tige filetée.
Tu dévisses l'écrou de 10 et tu as accès à l'intérieur du pot qui doit être couvert d'une suie grasse qu'il va falloir enlever.
Pour ça, soit tu as un petit chaluleau à main et tu chauffes par l’extérieur du pot jusqu’à ce que ça ne fume plus blanc.
Ta suie est brulée et en tapant (pas comme un bourrin à abimer le pot) la suie tombe.
Ou alors, tu grattes, tu grattes et tu grattes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de suie.
Tu dévisses la patte de fixation qui se trouve sous la mob et qui enserre le pot.
En suite tu dévisses le gros écrou qui fixe le pot au moteur.
quand tu as ton pot dans les mains, du côté de la sortie, tu as le tube de fuite (là ou sortent les gaz)et un écrou de 10 sur un bout de tige filetée.
Tu dévisses l'écrou de 10 et tu as accès à l'intérieur du pot qui doit être couvert d'une suie grasse qu'il va falloir enlever.
Pour ça, soit tu as un petit chaluleau à main et tu chauffes par l’extérieur du pot jusqu’à ce que ça ne fume plus blanc.
Ta suie est brulée et en tapant (pas comme un bourrin à abimer le pot) la suie tombe.
Ou alors, tu grattes, tu grattes et tu grattes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de suie.
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N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: 40v toute molle
Sp 93 à été le plus prompt
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Re: 40v toute molle
Bon... je vais tenter ça, déjà décalaminer pour commencer et on verra après pour le moulin. C'est pas que je veux pas hein, mais je viens d'emménager, perdu le peu d outils que j avais, bébé qui dors pas de la nuit, le taf qui casse les .... Mais motiv pour la orange !!
Je reviens vers vous quand j'ai des news.
Un grand merci pour les précieux conseils.
Je reviens vers vous quand j'ai des news.
Un grand merci pour les précieux conseils.
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Re: 40v toute molle
Même si c'est pas facile, il faut se garder un espace de détente
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