40v toute molle
Re: 40v toute molle
Ok merci ! Et pour la bougie ? Après moultes recherches, je ne sais laquelle choisir chez bosch ou champion ?
Merci, bonne journée à tous !
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- Fluky
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Re: 40v toute molle
Bosch W5AC ou Champion L82C
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 40v toute molle
Merci !
Demain matin, test carbu propre, courroie neuve, et silenbloc de ressort changé. Et les loupiotes... Faut que ça fonctionne, c'est pour aller au boulot, pas de caisse depuis ce soir, j'en ai trop bavé en bicyclette...
Demain matin, test carbu propre, courroie neuve, et silenbloc de ressort changé. Et les loupiotes... Faut que ça fonctionne, c'est pour aller au boulot, pas de caisse depuis ce soir, j'en ai trop bavé en bicyclette...
Re: 40v toute molle
J ai pu me rendre au taf... tant bien que mal, j ai galéré a remonté le ressort moteur. Et je sais pas si je l ai mal remonté mais ma pedale de gauche frotte au vario... je vous met des photos. Suis en panne au bord de la route, un gros pouf a l echappement et calé... pour ca, ca doit etre le condo...
Normalement le moteur est centré ou légèrement plus sur la gauche ??
Merci !
Normalement le moteur est centré ou légèrement plus sur la gauche ??
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Re: 40v toute molle
Vu comme ça, c'est dur de dire si le moteur est aligné avec la poulie
En fait, quand tu regarde bien au dessus, tu prends la pluie comme référence et la flasque droite du variateur doit être alignée avec vu que c'est le côté gauche qui bouge.
En fait, quand tu regarde bien au dessus, tu prends la pluie comme référence et la flasque droite du variateur doit être alignée avec vu que c'est le côté gauche qui bouge.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: 40v toute molle
Ben...j ai l impression que c est aligné... avant le demontage du ressort la.pedale passait tout juste... mais passait... j arrive pas a voir ou ca bug...
Re: 40v toute molle
Je viens de trouver ça :
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... hp?t=28112
J'ai fait la même erreur, montage du ressort sans la courroie. Je revoie ça ce soir.
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... hp?t=28112
J'ai fait la même erreur, montage du ressort sans la courroie. Je revoie ça ce soir.
Re: 40v toute molle
Bonsoir !
Rien n'y fais, j'ai tout redémonté, pas trouvé ou il y avait un hic, réessayé avec l ancienne courroie, vérifié le montage du ressort, flexibloc, alignement poulie vario... le moteur a tiré sur la gauche.
J'ai le projet de la restaurer un minimum pour qu'elle puisse être en bon état et en service. Mais pour l'instant j'en ai un peu besoin pour me rendre au travail.
Des idées de ce froti frota de pédale/vario ?
Rien n'y fais, j'ai tout redémonté, pas trouvé ou il y avait un hic, réessayé avec l ancienne courroie, vérifié le montage du ressort, flexibloc, alignement poulie vario... le moteur a tiré sur la gauche.
J'ai le projet de la restaurer un minimum pour qu'elle puisse être en bon état et en service. Mais pour l'instant j'en ai un peu besoin pour me rendre au travail.
Des idées de ce froti frota de pédale/vario ?
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Re: 40v toute molle
Ton axe de pédalier ne se serait pas déplacé? (du genre circlips qui se serait décroché). Sinon de toutes façons, ta pédale était déjà un peu tordue (chute de la machine du coté gauche), donc tu peux démonter la manivelle, la fixer dans l'étau au niveau de sa fixation sur l'axe, puis lui mettre un (ou deux) bon coup(s) de massette pour lui montrer le droit chemin. Elle a déjà été meulée, mais il faut lui faire faire une déviation supplémentaire de 5 à 8mm.
Re: 40v toute molle
J'ai la même meule que toi et le meme soucis,
j'ai essayer la technique du post que tu as trouver mais rien de concluant, je n'ai pas encore essayer mais est ce que ça ce fait de peut être déplacer un peux les silent bloc ?
Pour ce qui est de redresser l'axe j'y suis allé a la masse pour la mienne elle a pas broncher d'un poil (bonne qualité à l’époque) peut être y arrivera tu..
Si tu trouves une solution ne te gène pas pour la partager, bon courage !
j'ai essayer la technique du post que tu as trouver mais rien de concluant, je n'ai pas encore essayer mais est ce que ça ce fait de peut être déplacer un peux les silent bloc ?
Pour ce qui est de redresser l'axe j'y suis allé a la masse pour la mienne elle a pas broncher d'un poil (bonne qualité à l’époque) peut être y arrivera tu..
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Re: 40v toute molle
Je n'ai pas parlé de redresser l'axe, mais de redresser la manivelle de pédale. Je le fais régulièrement car elles sont très souvent tordues à cause de chutes, et il n'y a aucune difficulté à le faire. Bien évidemment il faut que l'étau dans lequel on maintien la base de la manivelle soit solide et bien fixé pour que le coup de massette soit efficace.
Re: 40v toute molle
je procède ainsi : démontage de la pédale de la manivelle
manivelle dans l étau et on redresse avec une grosse clé à molette
( au besoin rallonger par un tuyau )
manivelle dans l étau et on redresse avec une grosse clé à molette
( au besoin rallonger par un tuyau )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 40v toute molle
Bonjour à tous, je suis en train de démonter la meule pour un grand nettoyage, changement des cables + gaine etc etc.
Au démontage, je comptais démonter la poulie etc et voilà ce que j'ai trouvé : une grosse soudure du pignon.
Mon soucis du moteur trop à gauche peut il venir d'ici ? Et comment faire pour démonter... ? merci.
Au démontage, je comptais démonter la poulie etc et voilà ce que j'ai trouvé : une grosse soudure du pignon.
Mon soucis du moteur trop à gauche peut il venir d'ici ? Et comment faire pour démonter... ? merci.
Re: 40v toute molle
Cette pièce est le pédalier et c'est normal qu'il soit soudé sur l' axe, pour le démonter cela se passe de l'autre côté (poulie), il faut d'abord démonter la poulie (circlips derrière la bague cache poussière) et un coup la poulie retirée, il y a un autre circlips qui tient donc l'axe de pédalier (attention lors du démontage à l'ordre des rondelles de calage)
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98