40v toute molle

Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Ok merci ! Et pour la bougie ? Après moultes recherches, je ne sais laquelle choisir chez bosch ou champion ?

Merci, bonne journée à tous !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 40v toute molle

Message par Fluky »

Bosch W5AC ou Champion L82C
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Merci !

Demain matin, test carbu propre, courroie neuve, et silenbloc de ressort changé. Et les loupiotes... Faut que ça fonctionne, c'est pour aller au boulot, pas de caisse depuis ce soir, j'en ai trop bavé en bicyclette... :shock: [-o< [-o< [-o<
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

J ai pu me rendre au taf... tant bien que mal, j ai galéré a remonté le ressort moteur. Et je sais pas si je l ai mal remonté mais ma pedale de gauche frotte au vario... je vous met des photos. Suis en panne au bord de la route, un gros pouf a l echappement et calé... pour ca, ca doit etre le condo...

Normalement le moteur est centré ou légèrement plus sur la gauche ??

Merci !ImageImage
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 421
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: 40v toute molle

Message par ze pit »

Vu comme ça, c'est dur de dire si le moteur est aligné avec la poulie :(
En fait, quand tu regarde bien au dessus, tu prends la pluie comme référence et la flasque droite du variateur doit être alignée avec vu que c'est le côté gauche qui bouge.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Ben...j ai l impression que c est aligné... avant le demontage du ressort la.pedale passait tout juste... mais passait... j arrive pas a voir ou ca bug... :(
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Je viens de trouver ça :

http://motobecane-club-de-france.fr/for ... hp?t=28112

J'ai fait la même erreur, montage du ressort sans la courroie. Je revoie ça ce soir.
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Bonsoir !

Rien n'y fais, j'ai tout redémonté, pas trouvé ou il y avait un hic, réessayé avec l ancienne courroie, vérifié le montage du ressort, flexibloc, alignement poulie vario... le moteur a tiré sur la gauche. :roll:

J'ai le projet de la restaurer un minimum pour qu'elle puisse être en bon état et en service. Mais pour l'instant j'en ai un peu besoin pour me rendre au travail.

Des idées de ce froti frota de pédale/vario ? [-o<
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 40v toute molle

Message par Pierre Turlan »

Ton axe de pédalier ne se serait pas déplacé? (du genre circlips qui se serait décroché). Sinon de toutes façons, ta pédale était déjà un peu tordue (chute de la machine du coté gauche), donc tu peux démonter la manivelle, la fixer dans l'étau au niveau de sa fixation sur l'axe, puis lui mettre un (ou deux) bon coup(s) de massette pour lui montrer le droit chemin. Elle a déjà été meulée, mais il faut lui faire faire une déviation supplémentaire de 5 à 8mm.
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: 40v toute molle

Message par clement13 »

J'ai la même meule que toi et le meme soucis,
j'ai essayer la technique du post que tu as trouver mais rien de concluant, je n'ai pas encore essayer mais est ce que ça ce fait de peut être déplacer un peux les silent bloc ? :roll:

Pour ce qui est de redresser l'axe j'y suis allé a la masse pour la mienne elle a pas broncher d'un poil (bonne qualité à l’époque) peut être y arrivera tu..
Si tu trouves une solution ne te gène :wink: pas pour la partager, bon courage !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 40v toute molle

Message par Pierre Turlan »

Je n'ai pas parlé de redresser l'axe, mais de redresser la manivelle de pédale. Je le fais régulièrement car elles sont très souvent tordues à cause de chutes, et il n'y a aucune difficulté à le faire. Bien évidemment il faut que l'étau dans lequel on maintien la base de la manivelle soit solide et bien fixé pour que le coup de massette soit efficace.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

je procède ainsi : démontage de la pédale de la manivelle
manivelle dans l étau et on redresse avec une grosse clé à molette
( au besoin rallonger par un tuyau )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Bonjour à tous, je suis en train de démonter la meule pour un grand nettoyage, changement des cables + gaine etc etc.

Au démontage, je comptais démonter la poulie etc et voilà ce que j'ai trouvé : une grosse soudure du pignon.

Mon soucis du moteur trop à gauche peut il venir d'ici ? Et comment faire pour démonter... ? merci.

Image
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: 40v toute molle

Message par Dany45 »

Cette pièce est le pédalier et c'est normal qu'il soit soudé sur l' axe, pour le démonter cela se passe de l'autre côté (poulie), il faut d'abord démonter la poulie (circlips derrière la bague cache poussière) et un coup la poulie retirée, il y a un autre circlips qui tient donc l'axe de pédalier (attention lors du démontage à l'ordre des rondelles de calage)
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 40v toute molle

Message par cateralp »

Bonjour
Ta soudure est tout à fait normale :wink:

Image
Répondre