40v toute molle

Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

merci pour les infos ampoules !

j'ai démonté le pot, décalaminé et nettoyé. il y avait pas énorme de calamine mais un nettoyage a fait du bien tout de même. Et puis c'est bizarre, il y a un teton au bout du pot normalement. Il a été vulgairement coupé à la scie à métaux on dirait... Un petit avant après :

Image

Image


Par contre quand j'ai démonté le pot, j'ai remarqué qu il y avait pas mal d huile dessus et d'ailleurs j'ai quelques gouttes sous la mob. Ainsi qu a la jonction du cylindre.

Et du coup maintenant je tombe le moulin, c'est ça que vous allez me dire ? :) :) Ou je remonte le pot et je vais essayer ??
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 40v toute molle

Message par Pierre Turlan »

Remonte le pot et va rouler! Tu seras toujours à temps de redémonter plus tard s'il y a besoin. Pour remonter le pot: joint neuf de préférence, mise en place en amorçant l'écrou sur le cylindre à la main et en accrochant le collier avec la vis sans le serrer, de manière à ce qu'il puisse coulisser, puis serrer l'écrou de pot le plus loin possible à la main (pour être sûr de ne pas être de travers avec le filetage), puis à la clé, et finalement, pot en place, serrer le collier.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 40v toute molle

Message par larosaie »

Bonjour,

Effectivement la sortie à été coupée au raz.

Tu as décalaminé ton échappement en le chauffant? il est devenu tout violet.
Paul
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Alors, j'ai roulé un peu. Pas vraiment de différence mais c 'est normal, je pense qu il ya plusieurs choses à voir. J'ai remarqué déjà différentes choses :

* le compteur fonctionne, c'est juste qu il n y a plus d'aiguille. Est ce qu il se démonte ou faut il mieux le changer ?

* En démontant le pot, je n'ai pas vu de joint !

* J'ai enlevé la courroie, elle est bien craquelée et en vérifiant au démarrage, elle patine sévère !! J'ai regardé celle d'origine sur la revu tec, c'est écrit 14X7 mais en vente je trouve par ex ça :

http://www.lesolex.com/catalogue/15700- ... 324-R.html

Ca conviendrait ?

* le ressort de recul, coté gauche du moteur a un silenbloc en compote, j'ai du mal à trouver la bonne réf et dimension...

* Et mon plus gros soucis maintenant bien réel, après un petit tour, quand je m'arrête, le ralenti tient quelques minute, la mob cale et pas moyen de la redémarrer, j'insiste pas, je vais faire une marelle et quand je réessaye après, elle redémarre au quart de tour...

Ca fait beaucoup... mais ça m'excite... ahah

Merci d'avance !
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

larosaie, j'ai décalaminé un peu comme j'ai pu, d'abord démonté la grande visse, gratté ce que j'ai pu puis mis un peu d essence et fais cramé ce qui restait à l'intérieur et que je ne pouvait atteindre. Ensuite tapé dessus légèrement et tout est bien sorti. Il était déjà bien violet à cet endroit avant que je le fasse.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 40v toute molle

Message par larosaie »

Re,

Le compteur n'est pas prévu pour être démonté mais on y arrive en dessertissant la plaque qui tient la vitre par dessous. Je pense que tu vas retrouver l'autre morceau de l'aiguille au fond du compteur et il est possible de la recoller.
Pour la courroie, il faut que tu mettes une courroie neuve pour éviter le patinage au démarrage c'est une D24 qu'il te faut, comme celle au lien que tu as indiqué.

Le silentbloc des épingles est commun aux deux épingles, sa référence est chez PAULSTRA: 561239 de dimensions suivantes, diamètre du trou intérieur 6mm, diamètre extérieur 20mm, largeur au niveau du trou 22mm et largeur au niveau de l'extérieur 16mm.

Tu trouveras ce type de flexibloc sous d'autres marques, ensuite c'est la qualité qui change.

Et le problème de caler à chaud, il y a de grande chance que cela provienne d'un condensateur HS, il faut en commander a FLUKY sur le site, car les refabrication sont parfois HS au bout de quelques minutes d'utilisation quand ce n'est pas HS avant de le mettre.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

silent bloc : très important si est naze le moteur se met de traviole
ref silent bloc:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 8-2186.htm
ils sont cher mais tiennent la route , les silent bloc à 3 - 4 euros c est de la daube totale
au bout de 500 km ils sont encore plus foutu que l ancien
tuto changement silent bloc :
https://www.youtube.com/watch?v=UBNSLSfzXWg
avec l outil spécial c est mieux ( autrement tu peut vite bouzillé ton cadre ! )
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... ecane.html
tu peut aussi les changer avec 2 douilles de cliquet de 22 et 32 ( encore faut il les avoir )
http://www.mobcustom.com/comment-change ... r-mbk.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Super ! merci beaucoup les gars, vous assurez trop ! Pour la commande à Fluky, il y a un seul modèle à commander ? Ou je dois identifier le condo hs ?

Pour le silent bloc, je ne suis pas sur qu on parle des mêmes, sp93, tu me parle des silentbloc moteur. les miens ont l'air en bon état, pas craquelés. Celui dont je parle est sur le ressort côté gauche, mais j'ai peut être mal compris et on les change de la même façon ? Désolé je comprend vite mais... faut m'expliquer longtemps... Les dimensions de ton lien ne correspondent pas à celles annoncées par larosaie qui a vu juste par rapport a ce que je vois sur la revue tec. par contre je ne trouve pas ou les avoir chez paulstra.

Des photos de ma compote de plastique :

Image Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

autant pour moi je croyais que c était les silent blocs du cadre
le silent bloc dont tu parle c est celui du ressort :
https://www.solex-motobecane.com/3-sile ... 26-781.htm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

merci encore ! je vais de ce pas faire une petite commande, contacter fluky et essayer de démonter le compteur.

Je reviens vers vous très bientôt avec du neuf !
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: 40v toute molle

Message par Etiph »

Bonsoir, le silent bloc inférieur est très très souvent en compote à cause de l'huile et de l'essence qui lui tombe dessus.
Pour le condensateur je pense que juste en disant que c'est pour une type 40 il saura ce qu'il te faut.
Et voila le Paulstra qu'il te faudrait si je ne me trompe pas..
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 28-781.htm
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: 40v toute molle

Message par Etiph »

Je me suis fait doubler :mrgreen: :mrgreen:
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 40v toute molle

Message par sp93 »

c est grâce à ma souris dopler :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Juan26
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:12
Localisation : Barbieres

Re: 40v toute molle

Message par Juan26 »

Salut à tous !

J'ai commencé le démontage et nettoyage. J'attends des news de Fluky pour un condo. J' ai démonté mon carbu et j'ai plusieurs questions. D'après la revue tec, j'ai l impression que le montage de la grande visse de cuve ne correspond pas.

Photo :

Image

Image

est ce que ca vaut le coup de faire bouillir au vinaigre ?

Est ce que ca vaut le coup de mettre un ar13 pour booster un peu l'engin ?

Je comptais changer le joint papier et celui en caoutchouc, nettoyage complet en suivant le tuto des fiches atelier.

Je voulais aussi changer la bougie NGK pour une bosch ou une champion mais quel modèle ?

Merci !
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 40v toute molle

Message par larosaie »

Bonjour,

Non ce n'est pas la vis d'origine, elle devrait être à 6 pans. La référence de cette vis est 11001 chez GURTNER et 1767 chez MOTOBECANE.

A première vue le passage au vinaigre ne semble pas nécessaire, par contre il faut nettoyer le diffuseur qui a tendance à se boucher et enlever les vis à têtes fraisées ( celle sur le couvercle de la cuve et celle devant le gicleur ) qui bouchent les canalisations et bien souffler à l'air comprimé.

La 40V est assez véloce avec son carburateur d'origine, je ne sais pas si tu vas gagner en montant un carburateur de 13.
Paul
Répondre