renseignements R46C
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renseignements R46C
Problème pour le demontage de la cloche d'embrayage.
le reste ce passe bien,
Je la refait de A à Z
Humbert
le reste ce passe bien,
Je la refait de A à Z
Humbert
Re: renseignements R46C
Bonjour,
La cloche d'embrayage se démonte simplement en dévissant l'écrou la reliant à l'arbre cannelé sur lequel elle est folle.
L'écrou est un pas à droite la cloche tournant en sens trigonométrique en la regardant.
Attention sur les Superculasse dont la R46C la cloche est montée sur des rouleaux et lors du démontage ceux-ci peuvent se répartir un peu partout.
Il faut donc prendre quelques précautions pour tous les retrouver.
Cordialement,
Jean Claude
La cloche d'embrayage se démonte simplement en dévissant l'écrou la reliant à l'arbre cannelé sur lequel elle est folle.
L'écrou est un pas à droite la cloche tournant en sens trigonométrique en la regardant.
Attention sur les Superculasse dont la R46C la cloche est montée sur des rouleaux et lors du démontage ceux-ci peuvent se répartir un peu partout.
Il faut donc prendre quelques précautions pour tous les retrouver.
Cordialement,
Jean Claude
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Re: renseignements R46C
Bonjour et merci pour les renseignements
Sur ma machine qui as bien souffert les écrous de fixation des carter latéraux ( écrous borgnes de 7 en pas de100) sont inutilisables.
Le commercial qui m'avait fourni les vis de cette dimension pour une Z 2 C est a la retraite donc pas d'écrous
Avez vous une adresse?
il me manque egalement les 8 cache ressorts de la suspension arriere et je pense que je serai obligé de les fabriquér
J'ai encore quelque motobec en reserve.
Encore merci et a charge de revanche
Amitie Humbert
Sur ma machine qui as bien souffert les écrous de fixation des carter latéraux ( écrous borgnes de 7 en pas de100) sont inutilisables.
Le commercial qui m'avait fourni les vis de cette dimension pour une Z 2 C est a la retraite donc pas d'écrous
Avez vous une adresse?
il me manque egalement les 8 cache ressorts de la suspension arriere et je pense que je serai obligé de les fabriquér
J'ai encore quelque motobec en reserve.
Encore merci et a charge de revanche
Amitie Humbert
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Re: renseignements R46C
Pour les caches amortisseurs il y en a chez Chambrier, ref C77 je ne les ai pas vu, je ne sais donc pas si ils sont bien ou pas mais au moins ils existent en refab.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: renseignements R46C
Bonsoir,
Les caches amortisseurs sont chez Cambrier j'en ai acheté en début d'année, si ils n'en ont plus je peux vous donner ceux que j'avais il faudra un peu d'huile de coude pour les remettre en état mais c'est cadeau.
Les écrous borgnes de 7x100 sont dispo chez macadam2roues à un prix raisonnable.
Amitiés,
Jean Claude
Les caches amortisseurs sont chez Cambrier j'en ai acheté en début d'année, si ils n'en ont plus je peux vous donner ceux que j'avais il faudra un peu d'huile de coude pour les remettre en état mais c'est cadeau.
Les écrous borgnes de 7x100 sont dispo chez macadam2roues à un prix raisonnable.
Amitiés,
Jean Claude
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Re: renseignements R46C
Bonjour Je suis intéressé par ta proposition. Les miens sont complétement percés et tordus, si les tiens ne sont pas cabossé je peux te les racheter, J'ai une grosse polisseuse donc pas de problème?Fongof a écrit : ↑22 nov. 2018, 19:44 Bonsoir,
Les caches amortisseurs sont chez Chambrier, j'en ai acheté en début d'année, si ils n'en ont plus je peux vous donner ceux que j'avais il faudra un peu d'huile de coude pour les remettre en état mais c'est cadeau.
Les écrous borgnes de 7x100 sont dispo chez macadam2roues à un prix raisonnable.
Amitiés,
Jean Claude
Pour ma machine R 46 C les 4 plus gros ont un diamètre de 58 mm les 4 autres coulissent à l’intérieur.
Mon adresse mail humbert.barei@gmail.com
Amitié Humbert
Re: renseignements R46C
Bonjour ,
Je reviens sur le forum après des années de ' pause ' , j'hésite à remonter ma 350 c46c , je viens d'être en retraite et je vais avoir plus de temps pour ' restaurer' mes bécanes mais il va falloir faire des choix ! . J'aimerai bien avoir l'avis des très rares audacieux à s'être lancés dans la restauration d'une superculasse d'après guerre ! j'habite vers le lac d'aiguebelette en savoie .
J'ai eu des renseignements de Dominique Veau qui exposait une belle R46c au salon moto légende .Alors je tente le coup ou je fais plaisir à un téméraire !! ?
Je reviens sur le forum après des années de ' pause ' , j'hésite à remonter ma 350 c46c , je viens d'être en retraite et je vais avoir plus de temps pour ' restaurer' mes bécanes mais il va falloir faire des choix ! . J'aimerai bien avoir l'avis des très rares audacieux à s'être lancés dans la restauration d'une superculasse d'après guerre ! j'habite vers le lac d'aiguebelette en savoie .
J'ai eu des renseignements de Dominique Veau qui exposait une belle R46c au salon moto légende .Alors je tente le coup ou je fais plaisir à un téméraire !! ?
- bentou
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Re: renseignements R46C
Impossible de te répondre honnêtement.
avec de la patience et de l'outillage, (presque) tout est possible.
le chromage, la magnéto, c'est une affaire de spécialiste.
la plus belle des machines mérite de l'attention et une bonne dose de "parce qu'elle le vaut bien"
mais, même refaite, elle ne vaudra jamais le temps passé à lui rendre son lustre. on refait une machine comme çà "pour soi", pas pour la revente avec une bonne marge.
ton analyse ma parait saine, tente la restauration (ou donne la moi)
avec de la patience et de l'outillage, (presque) tout est possible.
le chromage, la magnéto, c'est une affaire de spécialiste.
la plus belle des machines mérite de l'attention et une bonne dose de "parce qu'elle le vaut bien"
mais, même refaite, elle ne vaudra jamais le temps passé à lui rendre son lustre. on refait une machine comme çà "pour soi", pas pour la revente avec une bonne marge.
ton analyse ma parait saine, tente la restauration (ou donne la moi)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: renseignements R46C
....... Il va la garder et se faire plaisir en la remettant dans son jus d'origine
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Re: renseignements R46C
La rareté des pièces peut amener à bien se poser la question mais cette machine en vaut tellement la peine.
Re: renseignements R46C
Bonjour,
J'ai restauré l'année dernière une R46C que j'ai revendu cette année bien moins cher que ce qu'elle m'a coûté.
C'est une belle moto mais qui n'est pas recherchée due à son habillage années 50 qui lui donne un air de Z.
L'important c'est qu'elle soit complète, surtout carrosserie car les pièces sont uniques et il y a eu peu d'exemplaires, pour le moteur c'est un peu plus facile.
J'ai un peu de doc et pas mal de photos, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Cordialement
Jean Claude
J'ai restauré l'année dernière une R46C que j'ai revendu cette année bien moins cher que ce qu'elle m'a coûté.
C'est une belle moto mais qui n'est pas recherchée due à son habillage années 50 qui lui donne un air de Z.
L'important c'est qu'elle soit complète, surtout carrosserie car les pièces sont uniques et il y a eu peu d'exemplaires, pour le moteur c'est un peu plus facile.
J'ai un peu de doc et pas mal de photos, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Cordialement
Jean Claude
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Re: renseignements R46C
c'est celle qui me manque parmi mes bloc S , le chainon manquant
adhérant n° 418
Re: renseignements R46C
c'est le moment de faire une proposition c'est une super moto
Re: renseignements R46C
Je vais me donner un temps de réflexion , après tout j'ai de la place à l'atelier , j'ai déja pris quelques pièces chez Chambrier : les roues complètes ( fourni les moyeux ) , guidon ,caoutchoucs divers ...
Point de vue mécanique je voudrais faire contrôler surtout la boite ( point faible des superculasse ) et après la discussion avec D. Veau je pense que rien n'est insurmontable , il connait un mécano qui a restauré plusieurs moteurs r46c ,ma c46c est complète en carrosserie ( avec du taf en 'dérouillage' ,peinture ,déco ) . Apparemment cette moto n'a pas beaucoup roulée mais a été très mal stockée ( voir mes premiers posts ! ) .
Enfin si je la restaure je la GARDE ! rares sont ceux qui font du bénef après une restauration !
Point de vue mécanique je voudrais faire contrôler surtout la boite ( point faible des superculasse ) et après la discussion avec D. Veau je pense que rien n'est insurmontable , il connait un mécano qui a restauré plusieurs moteurs r46c ,ma c46c est complète en carrosserie ( avec du taf en 'dérouillage' ,peinture ,déco ) . Apparemment cette moto n'a pas beaucoup roulée mais a été très mal stockée ( voir mes premiers posts ! ) .
Enfin si je la restaure je la GARDE ! rares sont ceux qui font du bénef après une restauration !