Remise à neuf moteur av7
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Remise à neuf moteur av7
Bonjour à tous
Suite à la restauration de ma motoconfort AU56 je voudrais remettre à neuf mon moteur mais je voudrais être sur de commander les bonnes pièces.
Cage à aiguilles
Segment piston
Pochettes de joints
Roulements
Joints Spi
Etc ...
Merci d’avance
Suite à la restauration de ma motoconfort AU56 je voudrais remettre à neuf mon moteur mais je voudrais être sur de commander les bonnes pièces.
Cage à aiguilles
Segment piston
Pochettes de joints
Roulements
Joints Spi
Etc ...
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- larosaie
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Re: Remise à neuf moteur av7
Bonjour,
Avant de commander, il faut déjà démonter le moteur entièrement et regarder ce qu'il faut remplacer, cela évite d'acheter des pièces inutiles et parfois de plus mauvaise qualité que celles démontées.
Avant de commander, il faut déjà démonter le moteur entièrement et regarder ce qu'il faut remplacer, cela évite d'acheter des pièces inutiles et parfois de plus mauvaise qualité que celles démontées.
Paul
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Re: Remise à neuf moteur av7
Merci c’est pas faux mais y a t’il des choses qu’il vaut mieux prévoir sur un moteur n’ayant pas tourné depuis pas mal d’année ??
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Re: Remise à neuf moteur av7
Si tu démontes pas, tu peux pas savoir dans quel état il est. Et de fait tu ne peux pas prévoir les pièces à changer ...
Ça peut donc aller d'un simple jeu de joints ,jusqu'à un changement de roulements , piston ou autre.
Ça peut donc aller d'un simple jeu de joints ,jusqu'à un changement de roulements , piston ou autre.
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N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: Remise à neuf moteur av7
Ça y est le moteur est en bas!!
Petite question comment vous le faite tenir sur l’etau pour pouvoir bosser dessus car moi les pâtes de fixation moteur se plie quand je le met sur l’etau
Merci d’avance
Petite question comment vous le faite tenir sur l’etau pour pouvoir bosser dessus car moi les pâtes de fixation moteur se plie quand je le met sur l’etau
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Re: Remise à neuf moteur av7
il faut laisser l'entretoise que tu as enlevé quand tu as retiré le pot.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Remise à neuf moteur av7
Bon le démontage du moteur a bien avancé mais maintenant je voudrais vérifier l’etat et l’usure des pièces mécaniques.
J’ai vu qu’il faut un outil spécial Motobecane pour pouvoir démonter le variateur afin de changer les mâchoires.
Comment faire sans ??
J’ai vu qu’il faut un outil spécial Motobecane pour pouvoir démonter le variateur afin de changer les mâchoires.
Comment faire sans ??
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Re: Remise à neuf moteur av7
Il te faut fabriquer ce support
L'axe est en diamètre 10 et les 2 tetons de chaque côté des têtes de vis de 6 qui dépassent de la plaque.
mettre le variateur dessus
dévisser le gros ecrou et dévisser la flasque avec une clé à sangle,surtout pas autrement sinon tu vrilles la flasque et elle est morte
L'axe est en diamètre 10 et les 2 tetons de chaque côté des têtes de vis de 6 qui dépassent de la plaque.
mettre le variateur dessus
dévisser le gros ecrou et dévisser la flasque avec une clé à sangle,surtout pas autrement sinon tu vrilles la flasque et elle est morte
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Re: Remise à neuf moteur av7
Ce moteur n'a pas de variateur, juste un embrayage double effet Dimoby
Donc pas besoin d'outil spécial, juste un bon tournevis (ou éventuellement un tournevis à chocs (une dizaine d'€) pour défaire les 2 vis qui tiennent la plaquette de retenue des mâchoires.
Donc pas besoin d'outil spécial, juste un bon tournevis (ou éventuellement un tournevis à chocs (une dizaine d'€) pour défaire les 2 vis qui tiennent la plaquette de retenue des mâchoires.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remise à neuf moteur av7
Bonjour,
En plus sur ce que l'on voit sur la photo dans un message précédent, les garnitures ont l'air d'être bonnes, un bon nettoyage et dégraissage suffira.
En plus sur ce que l'on voit sur la photo dans un message précédent, les garnitures ont l'air d'être bonnes, un bon nettoyage et dégraissage suffira.
Paul
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Re: Remise à neuf moteur av7
Avec quoi je nettoie l’interieur car si je me trompe pas il faut éviter le WD40 et la cage à aiguille est bien en 2 morceau comme la mienne ?
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- larosaie
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Re: Remise à neuf moteur av7
Bonjour,
Il faut éviter les corps gras qui encrassent les garnitures, avec de l'essence dans un premier temps, sans huile forcément et terminer avec de l'acétone qui va assécher les garnitures. Non en général la cage à aiguille est en une seule partie, mais il me semble en avoir déjà vu en deux morceaux, peut être qu'elle est cassée, à confirmer.
Il faut éviter les corps gras qui encrassent les garnitures, avec de l'essence dans un premier temps, sans huile forcément et terminer avec de l'acétone qui va assécher les garnitures. Non en général la cage à aiguille est en une seule partie, mais il me semble en avoir déjà vu en deux morceaux, peut être qu'elle est cassée, à confirmer.
Paul
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Re: Remise à neuf moteur av7
Sur le dernier av7 que j'ai ouvert (sur un 40V de memoire) la cage était en 2 parties.
on voit la différence par rapport à une cage cassée car la séparation est nette et entre 2 aiguilles.
on voit la différence par rapport à une cage cassée car la séparation est nette et entre 2 aiguilles.
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