probléme carburateur D45
probléme carburateur D45
Bonjour à tous ,
suite au départ d' incendie survenu dans mon garage :viewtopic.php?f=2&t=31358&p=271134#p271134 , la poudre s' étant infiltrée partout , j' ai démonté le carbu (dell'orto phbg 18as) , après nettoyage, je l' ai remonté et là, impossible de démarrer . Certains éléments n'ont certainement pas apprécié cette chaleur en plein hiver
vérification faite , plus de jus à la bougie , donc démontage du volant magnétique et calage allumage, changement de bougie et de son fil.
le jus est revenu à la bougie mais ça ne démarre toujours pas et j' ai l' essence lorsque je kicke qui sort de l'emplacement du filtre à air ,j' ai redémonté le carbu ,nettoyé les gicleurs mais le problème subsiste ,quelqu'un aurait déjà eu ce probléme
suite au départ d' incendie survenu dans mon garage :viewtopic.php?f=2&t=31358&p=271134#p271134 , la poudre s' étant infiltrée partout , j' ai démonté le carbu (dell'orto phbg 18as) , après nettoyage, je l' ai remonté et là, impossible de démarrer . Certains éléments n'ont certainement pas apprécié cette chaleur en plein hiver
vérification faite , plus de jus à la bougie , donc démontage du volant magnétique et calage allumage, changement de bougie et de son fil.
le jus est revenu à la bougie mais ça ne démarre toujours pas et j' ai l' essence lorsque je kicke qui sort de l'emplacement du filtre à air ,j' ai redémonté le carbu ,nettoyé les gicleurs mais le problème subsiste ,quelqu'un aurait déjà eu ce probléme
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4183
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: probléme carburateur D45
ça sent la soupape d'admission grillée , ou siege de soupape qui se balade
adhérant n° 418
Re: probléme carburateur D45
J' ai redémonté ce matin la culasse et tout me semble ok , j' y comprends rien , avant "l' incident" elle tournait trés bien , c'est pas un coup de chaud qui a pu impacter les soupapes
- Lolo REMUSAT
- Visiteur assidu
- Messages : 55
- Enregistré le : 04 août 2016, 18:01
- Localisation : Pernes-Les-Fontaines
Re: probléme carburateur D45
Possibilité que la bobine ai eu chaud ?
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: probléme carburateur D45
Le métal (entre alu, zamac et laiton ca réagit pas pareil à la chaleur ) du carbu a pu chauffer et se voiler et donc perdre son efficacité.
Re: probléme carburateur D45
la bobine n' a pas été touchée vu que j' ai l' étincelle à la bougie
faudrait que je teste avec un carbu qui fonctionne pour vérifier , malheureusement , je n' en ai pas
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1478
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: probléme carburateur D45
faudrait que je teste avec un carbu qui fonctionne pour vérifier , malheureusement , je n' en ai pas
[/quote]
Pour l'étanchéité de ton carbu tu peux mettre un joint torique au fond du carbu afin que la pipe d'admission bute sur le joint
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: probléme carburateur D45
Le problème vient peut être du fait que je ne pouvais pas serrer assez l' un des deux boulons de la pipe d' admission car le filetage dans la culasse était foireux , donc peut être prise d' air , maintenant c'est sûr car le boulon n' a plus de prise dans le filetage de la culasse et je ne peux plus serrer la pipe
Re: probléme carburateur D45
Je vais essayer de réparer le filetage , j' ai commandé le matériel nécessaire à la pose d' un filetage rapporté , système "hélicoil"
Re: probléme carburateur D45
réparation effectuée , pipe d' admission bien serrée sur culasse ,quelques coups de kick et ........feu dans le carbu ( dell'orto)
la suite l' année prochaine , bonnes fêtes de fin d' année à tous et toutes
la suite l' année prochaine , bonnes fêtes de fin d' année à tous et toutes
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: probléme carburateur D45
avant de continuer à chercher coté carbu et avant d'arriver à réellement mettre le feu à ta machine et ton atelier, tu devrait peut être vérifier dans l'ordre:
-ton écartement des vis platinées
-ton avance à l'allumage
-ton calage de distribution
-ta compression
si la compression n'est pas bonne ou si elle décroit dans la minute, il va falloir vérifier l'étanchéité te tes soupapes, celle d'admission en priorité.
-ton écartement des vis platinées
-ton avance à l'allumage
-ton calage de distribution
-ta compression
si la compression n'est pas bonne ou si elle décroit dans la minute, il va falloir vérifier l'étanchéité te tes soupapes, celle d'admission en priorité.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: probléme carburateur D45
J' ai commandé un nouveau dell'orto (99€ ) mais je ne le recevrais que dans plusieurs jours , j' ai donc décidé cet aprés-midi de refaire une tentative de mise en route et ce , en utilisant le carbu qui a souffert lors de l' incendie , la cuve n' ayant pas trop subi de dommages , le haut lui , a eu plus chaud
Tout d'abord , contrôle du jeu aux soupapes , admission ok 1/10éme , échappement pas bien, plus de 2/10éme au lieu de 1.5,
vis platinées 4/10éme ,ok
réglage de l' avance à l' allumage pas bien non plus , le début d' écartement des vis se produisait lorsque le piston était sur le point de descendre , j' étais pourtant sûr de l' avoir bien réglé la fois derniére ,
je remonte le tout ,quelques coups de kick , beaucoup de coups de kick et...
et ça a l' air de bien tourner
ce soir un autre moteur a fonctionné avec modération
Tout d'abord , contrôle du jeu aux soupapes , admission ok 1/10éme , échappement pas bien, plus de 2/10éme au lieu de 1.5,
vis platinées 4/10éme ,ok
réglage de l' avance à l' allumage pas bien non plus , le début d' écartement des vis se produisait lorsque le piston était sur le point de descendre , j' étais pourtant sûr de l' avoir bien réglé la fois derniére ,
je remonte le tout ,quelques coups de kick , beaucoup de coups de kick et...
et ça a l' air de bien tourner
ce soir un autre moteur a fonctionné avec modération
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4183
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: probléme carburateur D45
combien j'en ai vu ce casser la tête avec les carbus qui 9 fois sur 10 n'est pas en cause , en premier lieu il faut un allumage nickel et bien réglé ( rupteur 0,35 !!!! ) quand au jeux aux soupapes à part quand elles sont bridées ça me fait doucement rigoler Une D45 demarre en 1 ou 2 coup de kick même aprés un an d'innactivité
adhérant n° 418
Re: probléme carburateur D45
j' ai mis 0.4 mm aux rupteurs conformément à ce qui est spécifié dans les revues d' époque que je possède sur la d45s.doctobec a écrit : ↑08 janv. 2019, 09:24 combien j'en ai vu se casser la tête avec les carbus qui 9 fois sur 10 n'est pas en cause , en premier lieu ,il faut un allumage nickel et bien réglé ( rupteur 0,35 !!!! ) quand au jeu aux soupapes à part quand elles sont bridées ça me fait doucement rigoler Une D45 démarre en 1 ou 2 coup de kick même aprés un an d'inactivité
Re: probléme carburateur D45
Tu a eu le même problème que moi, décalage de l'allumage lors de la descente du piston avec l ADM pleine ouverture, c'est pour ça les flammes par le carbu.