Manque de puissance D45s après restauration

Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1478
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par Petochon »

barbidur63 a écrit : 11 déc. 2018, 20:26Bon c'est pas parfait quand je me suis arrêté de l'essence coulait par le carbu, et redémarrage très difficile, et arrêt total, impossible de repartir.
Donc j'ai du pain sur la planche mais ce kilomètre en D45 m'a redonné la foi, par contre je me retrouve presque au point de départ.
Je vais contrôler le jeu aux soupapes, le calage de l'allumage, qu'en pensez vous ??????
Est-ce qu'il y a un antiparasite ??
Si oui il faut le retirer
Avec ma BMA T1V2 j'ai eu le même problème il a fallu que je le retire en pleine brousse, pour dénuder le câble sans couteau avec une clé plate de maison avec des crans et de la patience. ..
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

Bonne année et meilleurs vœux à toutes et tous.

Bon en ce début d'année je me décide à reprendre ma d45s pour essayer de régler ce problème qui commence à me les briser.....
Ben c'est pareil, démarrage au quart de tour, je fais chauffer, je pars çà va pas trop mal sur le plat mais le moteur ne veut pas prendre tout ses tours, idem en montée çà ratatouille.
Pour info carbu dellorto 18 as neuf, gicleur ralenti 55, principal 70, boisseau 40, aiguille w6 3ieme crans, elle n'accepte pas de w7, elle s'étouffe.
Elle aime le strarter au démarrage, même à chaud.............sinon il faut accélérer.
Voilà s'il y a des pros de la carburation, car çà doit fonctionner mais là ben je sais pas. :D :( :(
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par diabolo8476 »

Meilleurs voeux t as essayer avec un autre carbu ? T es sur de ton calage d allumage ? As tu une étincelle bien bleu ou faiblarde??
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

ce n'était pas terrible avec le gurtner d'origine, c'est pour cette raison que j'ai mis un carbu neuf pour éliminer ce problème, je suis sur de mon calage mais je vais quand mm déculasser pour contrôler.
Mais je pense que le problème vient de la carburation.
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

Bon âpres contrôle du calage de l'allumage, le résultat est ok je suis bon.
Mais je n'arrive toujours à rien en charge, difficulté à prendre ses tours moteurs, et niveau carburation ben je ne sais plus quoi faire.
Sinon j'ai refait l'allumage à neuf (bobine ht et condo).
Si vous avez une idée car pour moi çà dépasse mes compétences.
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par diabolo8476 »

C est un combien ton gicleur?bougie noire ou blanche ?j avais un peu pareil et j ai mis un gicleur plus fin et depuis elle tartine
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

Salut Diabolo, pour ma part j'ai un gicleur de 55 (qui me semble trop gros d’ailleurs) pour le ralenti, 67 pour le principal, aiguille w6 au 3iéme crans, c'est un dellorto 18 as neuf.
La bougie est plutôt noire, mais vu que je ne peux pas trop rouler difficile d'avoir une idée. Je pense descendre encore niveau gicleur mais franchement sans trop y croire.
En tout cas merci pour ton aide.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1203
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par LaTaupe63 »

et si on commençait tout simplement par un carbu d'origine ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 64229.htm/
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
jihem
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:49
Localisation : france

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par jihem »

ça donne quoi la suite, ton problème est résolu ?
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1478
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par Petochon »

Je me demande si tu l'as contrôlé mais vaut mieux en parler
Est-ce que ta came bouge bien quand tu accélères ?
Les petits ressorts internes et le coulissement interne fonctionnent bien ?
Le pétochon :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

Pour l'instant aucune avancé, j'ai un emploi du temps très chargé, donc ma 45 est au chaud dans le garage pour un bon moment je pense, j'ai contrôlé les masselottes c'est ok. En fait j'ai contrôlé le calage de l'allumage,( qui était parfait du coup ), en prenant le soin de déculasser.
Je pense toujours à un soucis de carburation, je recherche donc un amac d'époque, comme cela j'aurai la dernière pièce pour ma restauration.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et vos soutiens.
Avatar du membre
jihem
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 22 déc. 2017, 17:49
Localisation : france

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par jihem »

vus les symptômes décrits (le moteur ne veut pas prendre tous ses tours, idem en montée çà ratatouille-Elle aime le starter....., même à chaud.) ,ça serait bien un gicleur principal trop petit ,tu parles d' un 70 puis dans un autre post d' un 67 #-o , c'est lequel le bon ?
j' ai mis aussi un dellorto phbg 18 as 4tps , le gicleur principal est un 85 (celui de ralenti 50 ,aiguille w6, cran 3) , après bien des péripéties j' ai réussi à la redémarrer , elle tient le ralenti mais dés que j' accélère un peu , elle cale , donc je pense avoir un gicleur trop gros , j'en ai commandé un lot de10 , qui vont de 75 à 98 (75-78-80-82-85-88-90-92-95-98) , j' aurais de quoi faire des essais.Pour le réglage des dellorto , va voir là: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MOS9myqvJj, ça te charge directement un pdf :)
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par barbidur63 »

Je suis dans la même configuration que toi niveau carburation (dell orto 18 as), je peux te dire que 85 c'est trop gros, j'avais les mm symptômes que toi avec le gicleur de 85 , la vérité doit se situer entre 73 et 80 je pense.
J ai choisi cette option d'un carbu moderne afin de pouvoir rouler rapidement en attendant de trouver un amac d'époque.
Après plusieurs essais je pense comme je te l'ai dit que pour mon moteur la taille idéale doit être entre 73 et 80, mais cela peut être différent d'une machine à l'autre, de plus il faut trouver un compromis intéressant entre bas régimes et haut régimes.
Mon erreur vient du fait que j'ai l'habitude de configuration moteur qui délivre puissance et couple sur de grosses cylindrées. Il suffit que je me mette au niveau et faire les choses intelligemment si j'en suis capable.
Je vais refaire des essais et je te tiendrai au courant si cela peut t'aider aussi à la mise au point de ta machine. En tout cas j'apprécie ton aide.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par Fluky »

Il est possible que le boisseau en coupe 30 d'origine ne crée pas un venturi suffisant, il faudrait essayer un 40.

Et des aiguilles W7, 8, 9 ; la W6 d'origine trop fine a tendance à engorger les moteurs.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: Manque de puissance D45s après restauration

Message par ben2noisy »

As-tu restauré également l'intérieur de ton reservoir ?
Un peu de rouillée et l 'arrivée d'essence se bouche en montant dans les tours... essaye de le vidanger et regarde s'il y a des particules dans l'essence.

Profites en également pour voir si la durite d'alimentation n'est pas un peu bouchée par de la cochonnerie.

Si ton essence est vieille (plus de 1 an) change la..
Solex et Z 46 c
Répondre