Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Avec ce filtre à air, il faut la pipe coudée. Donc soit changement du filtre à air, soit montage de la pipe coudée des N50, G50, H50....
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
j'ai une pipe qui est effectivement coudée. Donc ça devrait le faire.
Merci
Merci
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Comme la "tubulure d'admission longue" dans le coin inférieur gauche là:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/serie_50_004.jpg
Au départ ce carbu était prévu pour les machines sans variateur, les réglages sont spécifiques, mais j'ai déjà interverti les montages sans remarquer de différence, et j'ai un Mobyx X7AVL qui était équipé d'origine de ce montage.
Attention toutefois à ce que le filtre à air passe quand le moteur recule, sur le cadre de Mobyx ça passe, il me semble me souvenir que sur une 50 c'est limite!
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/serie_50_004.jpg
Au départ ce carbu était prévu pour les machines sans variateur, les réglages sont spécifiques, mais j'ai déjà interverti les montages sans remarquer de différence, et j'ai un Mobyx X7AVL qui était équipé d'origine de ce montage.
Attention toutefois à ce que le filtre à air passe quand le moteur recule, sur le cadre de Mobyx ça passe, il me semble me souvenir que sur une 50 c'est limite!
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Ok merci. Oui c'est une tubulure comme sur la photo.
Je te redirai si ça passe quand je serai en phase de remontage.
Je te redirai si ça passe quand je serai en phase de remontage.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Ça passera moteur au repos, mais une fois reculé il y a de fortes chances que ça tape dans le pédalier
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
N’y a-t-il pas une différence uniquement sur le filtre à air entre un 729 et un 705.
Sur les photos j’ai l’impression que le coprs du carburateur est identique.
Dans ce cas est ce qu’un filtre a air de 729 s’adapte sur un 705?
Sur les photos j’ai l’impression que le coprs du carburateur est identique.
Dans ce cas est ce qu’un filtre a air de 729 s’adapte sur un 705?
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Dans ton cas, il faudrait monter un filtre de 705 sur ton 729, et dans ce cas mettre une pipe droite.
Le montage de l'un sur l'autre peut se faire dans certains cas, mais ça dépend des années: sur certains 705 le support de filtre est en tôle rapportée, sur d'autres il est coulé dans le corps du carbu. Sur le 729 la fixation du filtre se fait par une vis centrale. Certains 705 ont le trou fileté pour cette vis mais pas tous. Inversement: le filtre à air des 705 tiens sur le corps du carbu par une agrafe , et les trous latéraux pour cette agrafe sont plus souvent présents sur les 729.
Tu ne peux monter le filtre des 705 (ou un carbu 705 avec son filtre) sur la pipe coudée car le filtre dépasse et empêche de fermer les carters latéraux..
Le montage de l'un sur l'autre peut se faire dans certains cas, mais ça dépend des années: sur certains 705 le support de filtre est en tôle rapportée, sur d'autres il est coulé dans le corps du carbu. Sur le 729 la fixation du filtre se fait par une vis centrale. Certains 705 ont le trou fileté pour cette vis mais pas tous. Inversement: le filtre à air des 705 tiens sur le corps du carbu par une agrafe , et les trous latéraux pour cette agrafe sont plus souvent présents sur les 729.
Tu ne peux monter le filtre des 705 (ou un carbu 705 avec son filtre) sur la pipe coudée car le filtre dépasse et empêche de fermer les carters latéraux..
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
et aussi l arrivée d essence est par le haut sur le 729 et sur le coté sur le 705
perso j aime le montage avec pipe coudé , j ais souvent monté un 729 sur une pipe droite de 705
j ais l impression que le moteur est plus vif , mais ça se trouve non en réalité
en tout cas une mob qui doit tourner avec un 705 tourne aussi avec un 729 et vis versa
perso j aime le montage avec pipe coudé , j ais souvent monté un 729 sur une pipe droite de 705
j ais l impression que le moteur est plus vif , mais ça se trouve non en réalité
en tout cas une mob qui doit tourner avec un 705 tourne aussi avec un 729 et vis versa
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
Sur le 729 que j’ai, l’arrivée d’essence est sur le côtésp93 a écrit : ↑11 déc. 2018, 15:30 et aussi l arrivée d essence est par le haut sur le 729 et sur le coté sur le 705
perso j aime le montage avec pipe coudé , j ais souvent monté un 729 sur une pipe droite de 705
j ais l impression que le moteur est plus vif , mais ça se trouve non en réalité
en tout cas une mob qui doit tourner avec un 705 tourne aussi avec un 729 et vis versa
Merci pour les éclatés Pierre, en démontant mon 729 j’ai vraiment l’impression que le corps du carbu est identique au 705. Et j’ai bien les 2 trous de part et d’autre du carbu pour accueillir l’agraphe métallique du 705
Re: Carburateur gurtner ar2 12 729 sur 50v
tu as un 729 ancien modèle avec arrivée d essence moulée sur le carbu
après sur les plus récents ça arrive sur le chapeau de cuve
du coup le tien doit être très très proche d un 705
après sur les plus récents ça arrive sur le chapeau de cuve
du coup le tien doit être très très proche d un 705
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524