amélioration 881m

vamps58
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amélioration 881m

Message par vamps58 »

Bonjour à tous, je créer ce post après ma petite aventure du week end. Comme chaque année avec les copains nous nous sommes lancer le défi d'aller au plateau des millevaches avec nos mob.. Sauf que cet année je n'est pas pu finir le périple. En effet j'ai perdu mon attache rapide de kit chaine, ce qui à casser mon plateau (enfin le système me permettant de passer en mode vélo). Bref je doit changer mon pignon, ma chaine, ma couronne et mon plateau ( le tout étant bien user en plus).
J'aimerais donc en profiter et m'interroge sur ce qui est possible de faire pour améliorer les performances de ma 881m. Si je monte une plus grande couronne que d'origine? es ce que je prend un risque d'abimer quelque chose? Et tant qu'à faire, et dans l'optique de moins faire peiner ma bleue dans les monter de col, que pensez vous de revoir carbu, échappement?
Bonne soirée à tous :wink:
Pierre Turlan
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

As tu des contraintes spécifiques? (poids très au dessus de 100kg, remorque à tracter...) Car sinon, une 881M en bon état d'origine grimpe très facilement les côtes, même raides! Sur le rassemblement du Club de cette année en Périgord, la mienne emmenait allègrement mon 1m88 et mes 100kg, et tractait en plus dans les côtes Phiphi et sa Bonnie qui avait déclaré forfait!
Si ta 881M est d'origine, tu ne peux pas beaucoup augmenter la couronne à cause du carter de chaine étanche.
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Fluky
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Re: amélioration 881m

Message par Fluky »

Faudra aussi penser à monter l'agrafe de l'attache rapide dans le bon sens, la plupart du temps c'est la cause de ton problème.

Le rond de l'agrafe dans le sens d'avancement de la chaîne.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: amélioration 881m

Message par kawaphil »

bin tu peux passer en kit 47 et delorto de 15 !! et la tu te retrouves avec une machine qui a plus de couple et de puissance forcement :D !! mais d orige un av10 ça avance pas mal c est sur !!
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dubs
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Re: amélioration 881m

Message par dubs »

oui plus de couple et de puissance mais aussi plus de risque de panne en tout genre avec un kit 47.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

laisser en 39 mm , augmenter la compression
( exemple : culasse dopler mais il faut le démarrage au kick en ce cas )
cylindre : au choix mais pas la peine de monter un mvt g1 s race
vilo masse pleine + spis et roulements neufs
carbu phbg 15 ultra bien réglé en montage souple
vario xr 3 galets réglé pil - poil
t as quoi comme pignon et couronne dessus en ce moment
10 x 48 sur la u ou 11 x 54 sur la p
après ça reste une mob
si tu augmente ton rapport de transmi elle monteras mieux les cotes
mais tu avance plus sur le plat , faut un compromis
comme le dit pierre la 881 marche normalement très bien comme ça
roule déjà bien vite et super nerveuse au démarrage et bien en cote
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vamps58
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

Vous avez raison, ça grimpe déjà très bien d'origine. Je vais remettre comme telle. D'ailleurs savez vous combien de dent au pignon doit il y avoir ainsi que sur la couronne? Y a t'il différent modèle de plateau? Et y a t'il plusieurs dimension de maillons de chaine?
Je vous pose toute ces questions car je me demande si c'était bien tout d'origine car le plus j'y réfléchis et plus je me demande si les dents de la couronne ne tomber pas correctement dans la chaine :roll:
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

10 x 48 sur 881 u
11 x 54 sur 881 p
881 m connais pas
tu as un carter de chaine ??
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Pierre Turlan
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

S'il y a un carter de chaine (c'est la particularité de la 881M par rapport à la 881P), ce doit être du 10 x 48. Seulement voilà: les pignons de 10 dents ont été très utilisés par les préparateurs pour les Mob de course de 50 type Ufoval, et sont donc devenu rares à trouver: les stock d'époque ont fondu et on peut envisager que s'il a fallu le remplacer, un précédent propriétaire a pu monter un 11 dents: du coup perte de nervosité et d'aptitude en cote. A vérifier donc.
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

je croyais qu il y avait que des 881 u et 881 p , les 881 m c est quoi ??
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... p-881u.pdf
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

A la fin, dans les années 2000 (en fait à partir de 1998 date du nouveau passage aux mines pour l'homologation avec le V.I.N, le numéro de châssis international à 17 chiffres), la gamme des "classiques" s'est recomposée.
Il n'y a eu plus que la 881M, la 881U, et la 881B, c'est à dire la Bleue, l'utilitaire et la Chaudron, toutes 3 avec le carter de chaine intégral.
http://www.motobec.fr/assets/2002-02.jpg
Auparavant, la 881M existait mais elle était moins courante, les clients qui désiraient un carter de chaine intégral avaient la 89 pour assouvir leur besoin.
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Re: amélioration 881m

Message par jls »

Bonjour
Comme l'a dit fluky, montage attache rapide dans le bon sens, et par précaution JE met un peu de pate à joint dessus et plus de souçis de perte et de casse voili voilou !!!
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sp93
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

Du coup la M est bleue , la B est chaudron et la U pour transport
elles ont toutes l'av 10, le pot Cobra
y a un Moryama sur ces versions ???
je les connais pas bien ces dernières versions des bleues
pâte à joint sur attache rapide ??? ben pourquoi ??
une chaine neuve de bonne qualité comme ça avec l'attache neuve
et jamais de problèmes :
https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... orcee.html
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

Tu mets de la pâte à joint sur l'attache rapide de la chaine? Et tu supposes que ça empêcherait de perdre ou de casser l’agrafe? Tu peux aussi mettre un cierge à Saint Christophe, ou invoquer le Vaudou, voire les deux à la fois, ça aurait probablement le même effet! :lol:
Blagues à part, la pâte à joint est destinée à étanchéifier un joint, mais pas à avoir une résistance mécanique quelconque. Dans le pire des cas, elle pourrait même empêcher un bon clipsage de l'agrafe, donc ce n'est pas forcément un bon conseil.
SP93: oui, ce sont les dernières versions, les plus abouties (donc les plus recherchées), et elles ont le cobra, le Moryama, et ce sont celles qui marchent le mieux. La seule différence entre la 881M et la 881B est la couleur, la version chaudron était très demandée dans les îles, où la "Grenat" comme on l'appelle là bas est un véritable mythe.
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Re: amélioration 881m

Message par jls »

Rebonjour
Concernant la fameuse pâte à joint sur l'attache rapide,ce n'est qu'une remarque personnelle,elle n'engage que moi.Par contre je pratique la vitesse sur circuit à moto bien sur et je n'ai jamais eu aucun souci de ce coté là, c'est plus sécurisant pour tous le monde, idem sur la route et donc pourquoi pas sur nos chères bleues?
Cordialement
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