amélioration 881m

vamps58
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

Si je comprend bien, j'ai plus qu'à mettre un pignon de 11 dents et une couronne de 54? :roll: Je ne pourrais donc pas monter le cache chaine d'origine?
Pierre Turlan
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

Qu'as tu actuellement, et dans quel état?
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sp93
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

10-48 = 4.8 montage des versions avec cache
11-54 = 4.9 montage des versions sans cache -
bizarrement c est le montage qui tire le plus court ( parfait pour les cotes )
au pire si tu laisse le cache et tu monte 11-48 = 4.36 tu iras un peu plus vite
sans que ça "rame " trop en montée
tu pourrais monter 10 - 54 pour les cote mais sur le plat les caddy vont te fumer
( non quand même pas mais ça va mouliner , en après les cotes , y as desdescentes = surégimes )
mais bon trouver un pignon neuf en 10 aie aie
par contre en 11 et couronne de 54 c est le plus courant
voir avec Pensier si il réusine du pignon en 10 ???
https://www.ets-thierry-pensier.fr/
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

Pierre Turlan a écrit : 12 déc. 2018, 23:46 Qu'as tu actuellement, et dans quel état?
Alors après démontage, tout est mort. Pignon, couronne, chaine et encliquetage de poulie, tout est HS. :oops:
J'était monté avec 11 dents au pignon, 48 à la couronne, et ma chaine avait 52 maillons.. Je vais pouvoir monter tout ça correctement :mrgreen:
Petites questions: - Existe t'il plusieurs sorte de couronne à 54 dents? Genre le diamètre intérieur ou un truc comme ça?
- Et quelle nombre de maillons doit avoir ma chaine?
- Es possible que ca soit pas le bon systéme de debrayage de la poulie? Ce qui m'aurait abimé mon pignon plus vite que prévu?
- Le systéme de débrayage différe en fonction du pignon mais es ce qu'il différe en fonction de la poulie? En gros si je change juste le systéme de débrayage, es ce que je doit juste étre vigilant au pignon?
Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit, soirée bidouille dans la grange terminé :D
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Re: amélioration 881m

Message par ze pit »

Il existe effectivement différentes couronnes en 54 dents.
Le diamètre interne diffère, le déport aussi. Pour commander une neuve, il faut donc mesurer le diamètre interne de la tienne ainsi que le départ.
L'encliquetage diffère aussi en fonction du nombre de dents du pignon.
Pour la longueur de chaîne, aucune idée.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

normalement couronne diam int 110 deport de 7 mm
existe en 44 48 54 dts
attention il existe une 60 dents ( j en avais acheté une pour essayer de faire une 88 grimpeuse )
mais le déport est de 12 mm !!!!
pour le plateau , j achète des plateaux en alu ou je change les roulements pour des INA
plateaux alu avec pignons fixes dessus comme ça
, plus d emmerdements avec le système de fourchette
fourchette : il y en as autant de types de fourchettes que de pignons , si tu met une fourchette
prévu pour pignon de 12 sur un pignon de 11 ça branle et ça fini par se bouziller , des fois
assez vite pour peu que tu as un kit ou un moteur qui envoi bien
chaine : je prends des iris renforçée en 120 maillons que je coupe au bon nombre de maillons
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Re: amélioration 881m

Message par bbmicro »

sp93 a écrit : 14 déc. 2018, 07:57 ...... je prends des iris renforçée en 120 maillons que je coupe au bon nombre de maillons
Ça fait plusieurs fois que je les essaye mais je suis surpris par leur faible longévité (env 4000 km ), en comparaison avec les chaines moto c'est vraiment peu .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

je prends des iris noir et or ( boite verte et ça tient bien )
si tu veux du ultra solide tu fait usiner pignon et couronne en 428 et tu monte ça :
https://www.motodiffusion.com/chaine-di ... 8REALw_wcB
mais bon 4000 km pour 10 balles une iris ça va déjà non ?
bb micro : sur quoi comme mob ??
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

4000 kms pour 10 euros ca me change la vie moi.. Quand je roulais qu'en moto (sv650), je faisais pas plus de 2000 km avec un kit chaine à 150 euros :oops: #-o
Il n'y a pas différente taille de maillons? J'ai trouvé une chaine iris 420 rxp, ca veut dire quoi?
Et pour la couronne j'ai trouvé avec une épaisseur de 10mm, il parle pas de déport =D>
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Re: amélioration 881m

Message par Pierre Turlan »

Le pas des chaines de Mob est 415, ne pas prendre au dessus, sous peine de devoir faire usiner un pignon et une couronne au pas de la chaine que tu prends! Bonjour la galère pour un changement de consommables!
Je ne sais quelle est la taille maxi de couronne que l'on peut mettre dans le carter de chaine, c'est dommage de le supprimer. Mais effectivement, le montage que tu avais (11 X 48) est comme je l'avais supposé une bidouille: le pignon de 11 dents a du être monté pour remplacer le 10 dents difficile à trouver, et si la poulie a été conservé, la fourchette doit encore être celle du 10 dents. Elle n'est pas prévue pour immobiliser un pignon 11 dents, d'où la salade de transmission qui en a résulté!
Option 1, la plus désirable mais difficile: trouver un pignon 10 dents, mettre une couronne 48 dents neuve et une chaine neuve en 415. Si la fourchette est sauvable, ça peut le faire.
Option 2: monter une transmission 11 x 54. Ca implique probablement de démonter le carter de chaine, il te faut trouver une couronne de 54 dents (assez facile à trouver), et un pignon de 11 dents (facile aussi), plus un ensemble fourchette de blocage pour 11 dents à monter sur ton plateau. Attention, une fois monté, il faut pointer impérativement la vis de fixation, sinon elle se desserre et se barre, généralement en rase campagne et prend un malin plaisir a se cacher dans un fossé ou un champ..... en sans cette vis, impossible de rentrer!
Option 3: monter en neuf ce que tu avais mais avec la fourchette neuve pour 11 dents: tu pourras conserver le carter de chaine, mais tu ne récupèreras pas les aptitudes en côte d'origine de la machine (que tu n'as jamais connu si j'ai bien compris).
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

la chaine en 428 c était une boutade , pour les mobs du 415 renforcé c est bien assez même sur une rs 3
( bon sur le fantic ou la zundapp le 415 tenait pas mais on trouvait des kits complets en 420 )
l écrou de fourchette qui se barre la nuit ça m est arrivé aussi ....
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

Je vais passer en 11.54 car je me sers de ma mob toute la semaine pour aller bosser donc je n'ai pas trop le temps de courir après un pignon en 10. Et en plus le carter de chaine je ne l'ai pas. Je passerais en 10.48 plus tard quand j'aurais trouver le carter de chaine et le pignon de 10. En attendant je vais faire comme ca pour continuer de rouler 8) Merci pour vos réponses en tous cas, je suis plus dans le flou et j'en ai appris sur ma mob =D>
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Re: amélioration 881m

Message par sp93 »

si tu met jamais la mob en position vélo , un plateau neuf avec pignon soudé évite la panne de fourchette
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

sp93 a écrit : 15 déc. 2018, 12:11 si tu met jamais la mob en position vélo , un plateau neuf avec pignon soudé évite la panne de fourchette
Je la met rarement mais les rare fois ou je la met en mode vélo, je suis bien content de garder ce système alors je vais pas le souder [-( :wink:
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Re: amélioration 881m

Message par vamps58 »

bonjour à tous j’espère que vous passez de bonne fêtes de fin d'année. Moi je profite d'une petite trêve entre deux toast pour remettre en route ma bleu.
J'ai reçu mes piéces et ce matin j'ai voulu changer le système de crantage de ma poulie mais petite question.. pour remettre ce qui est sertie, comment je peut faire? Pour enlever pas de soucis mais pour mettre le neuf, je sèche :oops:
Deuxième petite question, je commençais de couper ma chaine au bon nombre de maillons, et la je me suis rappeler que j'avais augmenter de le nombre de dent à la couronne donc ma chaine si je la coupe au nombre de maillon d'avant je risque d’être trop court :roll: Savez vous de combien je doit augmenter le nombre de maillons ou alors je présente la chaine manuellement et je coupe quand ça me parait assez tendu?
bon après midi à tous :mrgreen:
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