Démarrage au quart de tour

Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Démarrage au quart de tour

Message par larosaie »

Bonjour,

Ou les garnitures d'embrayage grasses à cause d'un excès de graisse dans le roulement d'embrayage.
Paul
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Merci pour vos réponses,

La courroie on m'y avais fait pensé elle est donc neuve depuis 1 mois, pour ce qui est des garnitures grasse j'avais aussi passé un peut d'alcool pour dégraisser mais ça n'a rien changé..

Peut être les garnitures qui a autour sont telles trop dures ? (Je ne sais connait pas leurs noms) mais ce qui est bizarre c'est que a chaud il n'y a aucun souci, ça démarre au quart de tour (même au cinquième de tour)
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Démarrage au quart de tour

Message par larosaie »

Re,

Si à chaud c'est bon, ce n'est pas un problème de garnitures. C'est ailleurs.
Paul
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Ça n'a sûrement pas de rapport mais lorsque je démarre le matin mon pot d'échappement fait un gros "POC !" Et ça sent un peu le grillé.. et ça démarre ensuite
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Re: Démarrage au quart de tour

Message par Fredo01 »

Bonjour
Un peu le même soucis pour moi en fait lorsque l'on pédale le moteur ne tourne pas immédiatement il faut que l'embrayage ait beaucoup de vitesse, cloche usée ??, patins usés??, ressort de rappel des masselottes trop durs ou mal réglés ?? butés de retour des masselottes usées ce qui fait qu'elles sont particulièrement loin de la cloche ?? les causes peuvent être multiples par ou commencer??
Merci
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Bonjour,

Je viens un peu au nouvelles car j'ai de nouveau un peut de temps pour m'occuper de ce soucis, je ne comprend pas quelle est la "pièce" qui assure le démarrage ou cette "accroche" qui entraîne le moteur pour démarrer.. Car là ça tourne dans le vide les 5-6 premier mettre avant d'accrocher et de démarrer et surtout pourquoi une différence à chaud..

Car au moment ou elle accroche le démarrage est quasiment au quart de tour.
Répondre