Démarrage au quart de tour

clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Bonjour à vous,

Sur ma 40v lors d'un démarrage j'ai du mal a démarrer je doit la pousser sur 5-6m environ même parfois plus, ou mettre une 10ene de coup de pédale sur la béquille pour démarrer, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide au début et puis après ça accroche(je sais pas si vous voyez mais on le sens quand la meule va démarrer).
A chaud par contre aucun problème ça démarre au quart de tour c'est assez impressionnant d'ailleurs.

Pensez vous que c'est un problème de réglage d'allumage ? (Car elle marche très bien quand même c'est le meilleur réglage que j'ai réussi à avoir pour le moment a 2mm) ou plutôt un soucis de Vario, prise d'air, starter ou autre ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démarrage au quart de tour

Message par Fluky »

Peut-être un problème de bougie ? Quelle référence ? Quel écartement d'électrodes ?

Tu utilises le starter ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Pour la bougie j'ai une L82C champion, l'écartement j'ai pas touché mais je pourrai mesurer ça ce soir, et pour le starter oui je le met pour démarrer et pendant les 5-6 min qui suivent..
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Démarrage au quart de tour

Message par bentou »

carburateur d'origine ?

quel gicleur ?

5 à 6 minutes de starter à froid, ca me parait énorme.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Après c'est souvent moins j'exagère un peu je pompe un peu le starter pour gagner en accélération au début a froid mais elle marche bien sans y a pas de soucis.

Pour le carbu c'est un sha15/15 gicleur de 52, grilles à air modifié
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démarrage au quart de tour

Message par Fluky »

Si t'as pas touché l'écartement, il est en standard de 0,6 - 0,7 ; il faut 0,4 pour un allumage rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Effectivement c'était à 0,6 je l'ai réglé sur 0,4,
je suis pas encore sûr mais j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration par contre j'ai aussi l'impression qu'elle est moins réactive, peut être doit-je re-regler l'allumage en fonction de ce paramètre ? Où ça n'a rien a voir c'est juste mental ? :shock:
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 809
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: Démarrage au quart de tour

Message par vinz85 »

clement13 a écrit : 17 déc. 2018, 16:54 Pour le carbu c'est un sha15/15 gicleur de 52, grilles à air modifié
52 c'est trop petit !!!! Il faut grimper a 58, voir 60 avec ton filtre modifier.
Elle tourne trop pauvre pour bien démarrer et en plus tu risque de cassé le moteur.
Sa te fait pas trou en reprise qui t'oblige a reprendre un peu le starter en roulant ?
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Pas spécialement de trou a l'accélération a part vraiment les 2-3 première minute a froid au démarrage le matin.
Avant j'étais a des valeurs comme ça mais c'etais trop haut, elle brouté un peu.. et on m'avais conseillé de descendre car j'ai un cylindre airsal de 50 pas modifier du tout.
Voilà la bougie :

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Démarrage au quart de tour

Message par Fluky »

Étonnant de voir une aussi belle couleur de bougie avec un si petit gicleur, mais bon, pourquoi pas ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Démarrage au quart de tour

Message par sp93 »

belle couleur mais jamais j aurais aussi petit que 52 ( je crois même pas en avoir , le plus petit que j ais 56 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Mea-culpa ! C'était une grosse boutade de ma part j'ai confondu c'est normal que cela vous paraissent étonnant c'est un 62 !
#-o
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Démarrage au quart de tour

Message par sp93 »

ben là oui , couleur bougie + - normale pour un 62
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Démarrage au quart de tour

Message par clement13 »

Bon toujours pas d'amélioration concernant le démarrage par contre.. ça fait vraiment comme si ça tournait dans le vide, un peux comme si j'etais en mode vélo sur les 4-5 premier mètres avant le démarrage lorsque que je le fait à la poussette
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 542
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Démarrage au quart de tour

Message par Moustique42 »

La courroie n'est elle pas usée ? Dans ce cas, le ressort de tension arrive en butée et la courroie n'est pas assez tendue pour adhérer.
Répondre