carbu sp94 tt
carbu sp94 tt
j'ai ce genre de carbu sur ma sp94tt de juillet 1970 ,je possède le manuel de pieces détachées de juin 1969 et il ne parle pas de ce carbu mais du modèle avec le gros cache de filtre a air
sur une meme machine de 1972 toujours un carbu avec gros cache noir ,le petit carbu monté en 1970 71? n'a pas trop convaincu
j'ai pas d'info ,il semble d'origine
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Re: carbu sp94 tt
C'est probablement un H14 ou un H12, le type est gravé sur la cuve de l'autre coté:
Ce n'est pas un carbu d'origine, c'est un carbu monté sur les haut de gamme Motobécane (SP50, AV89,AV98...) avant la limitation de vitesse de Novembre 63, alors que la SP94TT est sortie bien plus tard. C'est une "amélioration" qui s'est pas mal faite à l'époque, mais la boite à air d'origine de ce carbu ne passe pas.
Ce n'est pas un carbu d'origine, c'est un carbu monté sur les haut de gamme Motobécane (SP50, AV89,AV98...) avant la limitation de vitesse de Novembre 63, alors que la SP94TT est sortie bien plus tard. C'est une "amélioration" qui s'est pas mal faite à l'époque, mais la boite à air d'origine de ce carbu ne passe pas.
Re: carbu sp94 tt
la vache ça rentre au chausse pied
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Re: carbu sp94 tt
Autant pour moi, j'avais essayé mais n'avais pas tenté de déformer le filtre pour le rentrer (il faut dire qu'il est assez difficile à trouver, alors on n'a pas trop envie de le déformer).
Finalement, j'ai laissé cette machine comme je l'avais eue, avec un Dellorto d'époque UA16 ou MA 16(si si, même moi j'ai quelques Dell'orto ) et un cylindre 17070
Re: carbu sp94 tt
un UA 16 petit veinard , c est très rare !
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Re: carbu sp94 tt
Oui mais j'ai honte, je le cache avec les carters (qui ont été découpés à l'époque pour le titiller)!
Re: carbu sp94 tt
bonsoir
c'est un H14 , le filtre a air se monte très bien (ça doit pas filtrer grand chose ! )
si cela améliore les performances c'est très bien mais pour l'instant j'ai un soucis:
a froid elle demarre très bien ,tient bien le ralenti mais très vite elle cafouille et finie par caler
vérifié l'essence ,le robinet
changé la bougie (écartement 0 ,4 )
vérifié l'allumage mais pas changé le condensateur parce que j'en ai pas )
nettoyé le carbu a l'ultra sons
décalaminé le pot qui n'était pas très sale
je me doutais un peu que le carbu n'était pas d'origine
je cale moi aussi ,le condo peut être ?
c'est un H14 , le filtre a air se monte très bien (ça doit pas filtrer grand chose ! )
si cela améliore les performances c'est très bien mais pour l'instant j'ai un soucis:
a froid elle demarre très bien ,tient bien le ralenti mais très vite elle cafouille et finie par caler
vérifié l'essence ,le robinet
changé la bougie (écartement 0 ,4 )
vérifié l'allumage mais pas changé le condensateur parce que j'en ai pas )
nettoyé le carbu a l'ultra sons
décalaminé le pot qui n'était pas très sale
je me doutais un peu que le carbu n'était pas d'origine
je cale moi aussi ,le condo peut être ?
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Re: carbu sp94 tt
C'est un monobloc, donc un MA.
The Wood:
Tu as nettoyé le carbu aux ultrasons, mais as tu démonté le diffuseur?
C'est sûr que si la machine cale à chaud et redémarre normalement quand elle est froide, le condo est un bon suspect!
Comme tu as dû le lire un peu partout sur le forum, un condensateur magique est la solution la plus fiable.
The Wood:
Tu as nettoyé le carbu aux ultrasons, mais as tu démonté le diffuseur?
C'est sûr que si la machine cale à chaud et redémarre normalement quand elle est froide, le condo est un bon suspect!
Comme tu as dû le lire un peu partout sur le forum, un condensateur magique est la solution la plus fiable.
Re: carbu sp94 tt
non j'ai pas démonté le diffuseur c'est important ?
le flotteur est sur le 2eme cran (a partir du haut )
je suis en contacte avec Pierre (fluky )pour un condo magique
problème bobine peut être ?
ce qui est bien quand on a quelques soucis c'est qu'on apprend et avec vous on apprend vite
ça évitera de tomber en panne ou de se dépanner plus rapidement
merci les gars !
le flotteur est sur le 2eme cran (a partir du haut )
je suis en contacte avec Pierre (fluky )pour un condo magique
problème bobine peut être ?
ce qui est bien quand on a quelques soucis c'est qu'on apprend et avec vous on apprend vite
ça évitera de tomber en panne ou de se dépanner plus rapidement
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Re: carbu sp94 tt
C'est souvent le diffuseur qui est encrassé. Sur le H14 il ne se démonte pas en dévissant, mais en chauffant légèrement le corps du carbu (sèche cheveux ou décapeur thermique) puis en le chassant du dessous avec une tige.
Re: carbu sp94 tt
je pense que le bain ultra sons a nettoyé cet endroit mais on ne sait jamais ,c'est bon a savoir
j'ai récuperé ces dernier jours un H12 ,il est très légerement différent ,il manque le flotteur et le couvercle avec le filtre mais il peut servir au cas ou
donc il vaut mieux d'après vous garder ce carbu ?
existe t'il une doc sur ces carbus
sur ce type de machine vous me conseillez quoi comme bougie ?
j'ai récuperé ces dernier jours un H12 ,il est très légerement différent ,il manque le flotteur et le couvercle avec le filtre mais il peut servir au cas ou
donc il vaut mieux d'après vous garder ce carbu ?
existe t'il une doc sur ces carbus
sur ce type de machine vous me conseillez quoi comme bougie ?
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