125cc mauvais gicleur?

Répondre
outhaus
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 10:16
Localisation : Essex, UK

125cc mauvais gicleur?

Message par outhaus »

Bonjour experts, j'espère que vous pourrez m'offrir de l'aide. S'il vous plaît excuser mon mauvais français - je vous écris d'Angleterre.

J'ai quelques difficultés à configurer mon Z2C. Il est difficile de bien le faire fonctionner.

Je crois que le moteur est 125cc d’une moto précédente (peut-être le Z46C?) - le numéro est 497572. Le carburateur est un Gurtner RN16.

À l'origine, une fois que je pouvais le faire démarrer, il semblerait que le moteur ne soit pas assez puissant pour conduire le long de la route. Ça calerait. J'ai réglé la manette des gaz au guidon et au sommet du carburateur et cela semblait OK au ralenti mais sans pouvoir aller très loin.

Cependant, je ne peux tout simplement pas le faire démarrer du tout. Il semble y avoir du carburant sur la bougie d’allumage qui devient trop humide et ne démarrera pas. J'ai laissé la bougie allumée toute la nuit pour tenter de laisser le carburant s'évaporer et essaierai de le faire redémarrer ce matin.

Je pense que le gicleur est de la mauvaise taille pour ce moteur. Dois-je changer le gicleur au bas du carburateur et celui dans lequel tombe l'aiguille? Si je le fais, quelles tailles suggéreriez-vous et où puis-je les acheter? Il semble très difficile d'acheter des pièces pour ces belles vieilles machines ici au Royaume-Uni.

Ou quelqu'un peut-il me donner d'autres idées sur les raisons pour lesquelles il ne fonctionne pas bien? J'ai fait la modification de bobine que j'ai trouvée quelque part ici, en utilisant une bobine moderne sous le réservoir car ma bobine haute tension était endommagée. Je m'étais demandé si cela affecterait le timing, mais on m'a dit que cela ne devrait pas avoir trop d'importance sur ce type de machine.

Merci d'avoir lu ma longue question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à profiter de cette jolie petite moto.
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par labtec29 »

hello!
déjà,le moteur pour une z2c c'est 175cm3 et non un 125. mais ça ne n'empeche pas a la machine de rouler.
il faut verifier si la bougie provoque une belle etincelle bleue en la mettant sur la masse du moteur et en kickant .
si l'etincelle est blanche ou orange,ton allumage est trop faible voir nul.ta bougie est humide ça veut dire que l'essence arrive au cylindre c'est bon signe.
il faudrait changer le condensateur par un neuf.mieux vaut demander au forum de te procurer un condensateur fabriquer par un membre nomé fluky.
peut-etre aussi que ta bobine ext est aussi a changer? remettre une bougie neuve.
voila,je te souhaite un bon reveillon de l'autre coté de la manche!!! :D :D
outhaus
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 10:16
Localisation : Essex, UK

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par outhaus »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je sais que le Z2C avait à l'origine un moteur de 175 cm³ et je pense que le carburateur RN16 est conçu pour ce moteur plus puissant. J'ai donc pensé que le carburateur n'était peut-être pas configuré correctement pour un moteur plus petit. Mais je suppose que cela ne fait pas trop de différence.
J'ai une étincelle mais c'est probablement un peu faible. J'ai déjà changé le condensateur mais pas avec celui acheté sur ce forum. Je vais essayer ça. Je vous remercie!
outhaus
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 10:16
Localisation : Essex, UK

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par outhaus »

Bonjour, voici une mise à jour.
J'ai vérifié et refait les connexions de la bobine extérieure et remplacé la bougie par une nouvelle. Maintenant, j'ai une belle grosse étincelle.
Le moteur a démarré une première fois et a très bien fonctionné, avec suffisamment de puissance pour me transporter. Il faut peut-être un peu d’ajustement, mais en général cela fonctionnait bien.

Cependant, après quelques minutes, j'ai vérifié la bougie et elle était recouverte de carbone, comme si elle tournait trop riche. Un peu plus tard, j'ai vérifié à nouveau et la bougie était mouillée d'huile.
Alors, penses-tu que je dois changer le jet ou les jets pour le dégonfler un peu?

Je ne sais pas pourquoi il y a de l'huile sur la bougie. Il a de nouvelles vannes et guides de vannes car les anciens étaient assez lâches. On pense que je n’ai été capable de serrer la bougie d’allumage qu’avec mes doigts car ma prise de bougie d’allumage est sur mon lieu de travail. Je pense que de l’huile fuit du cache-culbuteurs et peut-être même dans le trou de la bougie jusqu’à la bougie. Je ne sais pas comment c'est possible.
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par labtec29 »

bonjour,
que veux-tu dire par le ou les jets ?
il faut je pense,changer le joint du cache culbuteurs(celui du haut).c'est un joint en liege.
quand le moteur tourne,l'huile circule par barbotage dans tout le moteur de bas en haut.si les joints moteur sont cassés ou déchirés,il y aura des prises d'air et je pense de l'huile partout sur le moteur.
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par Julien »

Salut, je pense qu'il parle des gicleurs quand il dit jets, ça doit être le mot anglais :wink:
outhaus
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2016, 10:16
Localisation : Essex, UK

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par outhaus »

Oui désolé, je veux dire gicleur.
Google Translate fait parfois des traductions très étranges!

Je vais essayer d'acheter le bon gicleur de taille qui, je pense, est 28.
Ce soir, je vais essayer de mieux sceller le cache-culbuteurs et de bien visser la bougie.
S'il y a des problèmes après cela, alors je pense que je dois peut-être vérifier l'usure des segments de piston et du cylindre.
2Audrey7
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:49
Localisation : gisors

Re: 125cc mauvais gicleur?

Message par 2Audrey7 »

salut
une excellente alternative a google trad, le très bon deepl.com qui ne fait pas de mot à mot. Il donne des alternatives de traduction sur certains mots et connait les expressions linguistiques.
Répondre