piston bloqué Motobecane 40T
Re: piston bloqué Motobecane 40T
oui pour le piston
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
plein le c..l !!! je ne sais plus par ou prendre le bin's!!
j'ai démonté l'ensemble en chauffant,nickel pour séparer les carter!...
par contre le piston ne bouge toujours pas d'1 mm...là je suis dépité..ça chauffe dur et quedal!!! je pense qu'il est soudé de chez soudé!
faut il que je me résigne et accroche l'ensemble en déco dans l'atelier!?
STATU QUO !!
j'ai démonté l'ensemble en chauffant,nickel pour séparer les carter!...
par contre le piston ne bouge toujours pas d'1 mm...là je suis dépité..ça chauffe dur et quedal!!! je pense qu'il est soudé de chez soudé!
faut il que je me résigne et accroche l'ensemble en déco dans l'atelier!?
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Ho misere !!!
Là,je vois pkus qu'une solution : atelier poids lourds ou agricole et sous la presse.
Sachant que vu les efforts déployés, l'ensemble cylindre piston sera bon pour l'étagère à souvenirs .
Là,je vois pkus qu'une solution : atelier poids lourds ou agricole et sous la presse.
Sachant que vu les efforts déployés, l'ensemble cylindre piston sera bon pour l'étagère à souvenirs .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
bon ben ça c'est fait!! ballot, je pensais remettre en route avec le max d'origine...
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Il faut chauffer très fort, 200 à 250° et juste après la chauffe, mettre de l'eau dans le piston par le dessous, du coté de la bielle pour créer une contraction et un décollement du piston et des segments. Si tu chauffes avec les plaques, ça ne marchera pas bien, il faut un four pour uniformiser les dilatations.
J'ai procédé de la sorte pour sortir un piston de SOLEX qui était plus que récalcitrant, j'avais chauffé au moins 6 ou 7 fois sans succès et à la première fois avec de l'eau dans le piston, c'est venu tout seul sans pratiquement forcer.
Il faut chauffer très fort, 200 à 250° et juste après la chauffe, mettre de l'eau dans le piston par le dessous, du coté de la bielle pour créer une contraction et un décollement du piston et des segments. Si tu chauffes avec les plaques, ça ne marchera pas bien, il faut un four pour uniformiser les dilatations.
J'ai procédé de la sorte pour sortir un piston de SOLEX qui était plus que récalcitrant, j'avais chauffé au moins 6 ou 7 fois sans succès et à la première fois avec de l'eau dans le piston, c'est venu tout seul sans pratiquement forcer.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
au point ou j'en suis....je dis pas non, je testerais et merci pour cette astuce...à suivre
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Re,
Mais il faut le faire avec un four ou chauffer avec une lampe à souder autour du cylindre, .
Mais il faut le faire avec un four ou chauffer avec une lampe à souder autour du cylindre, .
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
j'avais rangé mon matos mais me suis dit allez hop on tente...le four pas possible du coup j'ai refais avec la plaque mais ça chauffe vraiment dur!!! j'ai arrêté parce que pas mal de fumée sortait du cylindre et un peu peur de foutre le feu (manquerait plus que ça!)
du coup l'eau dans le piston, ça bouille dur...mais j'ai pas eu l'effet magique.....
est ce comme tu dis, parce que le piston chauffe en même temps que le cylindre???
normalement le choc eau froide aurait du faire un ploc!
je retenterais à la lampe à souder....
merci encore à vous
du coup l'eau dans le piston, ça bouille dur...mais j'ai pas eu l'effet magique.....
est ce comme tu dis, parce que le piston chauffe en même temps que le cylindre???
normalement le choc eau froide aurait du faire un ploc!
je retenterais à la lampe à souder....
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Tu es sacrement patient , au prix d'un ensemble piston cylindre neuf il y a longtemps que j'aurai pris les boules et branché la disqueuse pour tout découper et récupérer l'embiellage sans l'abimer
Re: piston bloqué Motobecane 40T
moi je le laisserais 2 - 3 heures sur la plaque électrique
si au bout de 2 -3 heures il vient pas je le considère comme définitivement perdu
plus qu à percer plein de trous sur la calotte du piston pour récupérer le vilo
après les bouts de piston se barreront + - facile , là tu verras si le cylindre est encore ok
( fort peu de chance mais des fois miracle) ou alors tout cloqué et foutu
si au bout de 2 -3 heures il vient pas je le considère comme définitivement perdu
plus qu à percer plein de trous sur la calotte du piston pour récupérer le vilo
après les bouts de piston se barreront + - facile , là tu verras si le cylindre est encore ok
( fort peu de chance mais des fois miracle) ou alors tout cloqué et foutu
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- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Si de la fumée sort encore de ton cylindre, c'est que tu n'as pas laissé assez longtemps la chauffe, à 250° la fumée doit s'arrêter au bout d'un moment.
Si de la fumée sort encore de ton cylindre, c'est que tu n'as pas laissé assez longtemps la chauffe, à 250° la fumée doit s'arrêter au bout d'un moment.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
J'ai l'impression que tout le Forum est accroché à ton piston.
Courage, tu vas bien finir par l'avoir.
Courage, tu vas bien finir par l'avoir.
Re: piston bloqué Motobecane 40T
Merci pour vos conseils, quels qu'ils soient
dès que possible je renouvelle l'opération grosse chauffe comme dit précédemment.même pas peur!
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Si on était tous accroché à sa bielle,ça aiderait sûrement à débloquer le piston !!! .
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
ton vilebrequin il est bon ? pas de jeu, pas de point dur (ni sur le pied ni sur la tête de bielle) ? sinon ferraille donc tout ca…
le coup de la chauffe sur un ensemble de deux pièces en alu me parait pas assez efficace pour ton blocage.
chauffe l'ensemble à cœur, (environ 1h à 150 degrés) et vide une bombe d'airsec (ou une autre marque) à l'envers dans le corps du piston, ca doit givrer le piston. quand le piston est froid et le cylindre encore chaud, da devrait aller mieux.
sinon, la disqueuse pour récupérer le vilebrequin.
le coup de la chauffe sur un ensemble de deux pièces en alu me parait pas assez efficace pour ton blocage.
chauffe l'ensemble à cœur, (environ 1h à 150 degrés) et vide une bombe d'airsec (ou une autre marque) à l'envers dans le corps du piston, ca doit givrer le piston. quand le piston est froid et le cylindre encore chaud, da devrait aller mieux.
sinon, la disqueuse pour récupérer le vilebrequin.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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